Itinéraire nord de l'Italie avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

début juin nous irons en Italie au auto depuis Genève et retour dans le sud de la France ensuite. Nous voyageons avec un bébé de 8 mois, donc voyage à un rythme plus relax qui n'inclut pas de trop long déplacement.

Pour un itinéraire de +/- 2 semaines quels sont les incontournables ? Je tiens absolument à aller à Venise (2 ou 3 jours j'imagine ?) et on m'a fortement conseillé les Cinque Terre.

Sinon Milan ? Turin ? Gênes ?

Le petit Futé recommande Bologne, Ferrare, Padoue également. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
PA Pagastorm Regular ·
Si vous pouvez inclure 2-3 jours à Florence vous ne le regretterez pas, à voir si ce n'est pas trop au sud. Comme ça : De Genève passez par Lavaux et le Valais si vous aimez la montagne ! lac de Garde, lac d'Orta 2 j Venise 3 j Florence 3 j Cinque terre 3 j Brodez autour de ça vous ne le regretterez pas. Je ne connais pas Modene mais un petit arrêt peut valoir le coup. Je ne m'arrêterais pas à milan ou Turin, grosses villes, moins de charme, sauf si vous voulez faire du shopping
GI Giorgio13 Globetrotter ·
voici le hit parade des endroits à voir en italie

A VOIR

General Rome (aglo) 160 ½ Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles)79 FIlorence ( aglo)78 Naples ( aglo) 75 ½ Palerme ( aglo) 67 Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 33 Cote amalfitaine 30 Gênes 29 ½ Pisa 26 Padoue (aglo) 26 Verone 25 Syracuse 25 Perouse 25 Siena 24 Bologna 24 Capri( ile) 24 Trieste ( aglo) 21 Vicenza 21 Assisi 21 Côte sorrentine 19 Taormina 18 Bergamo 17 Ravenna 17 Parma 16 1/2 Iles eoliennes 16 Classement par grands ensembles Nord 973 ½ Sud 676 ½ Centre 626 ½ Classement par macro régions Centre 626 ½ Nord ouest 507 ½ Nord est 466 ½ Sud 346 Iles ( Sicile et Sardaigne) 331 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec un bébé, je déconseille les Cinque Terre. Faut prendre le bateau ou le train ... ou des randos avec certains sentiers compliqués ou fermés donc pas la peine de trop se compliquer la vie 😛

On peut aussi inclure Vérone à côté de Venise pour dire bonjour à Roméo et Juliette ( 1 nuit + 1 jour ) 😎 Avec un bébé et se balader avec tous les ponts, profiter bien de Venise sur 4 ou 5 jours plutôt.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pagastorm Regular ·
Je suis désolé mais ce classement ne vaut pas grand chose à mes yeux, il va forcément donner des grandes villes en haut. A moins de vraiment le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire pas les plus beaux endroits ou les plus agréables mais bien une liste quantitative...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faire son propre classement , ça veut dire avoir vu ce qu'a vu michelin , mettre sa propre note , et mieux , voir et noter ce que michelin n'a pas vu ; permettez moi de vous retourner le compliment pour la valeur de votre classement , mais je comprend u'on ne puisse classer ce qu'on a pas vu

Similar discussions

You might also like