Itinéraire Nouadhibou - Nouakchott? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je vais passer 10 jours en Mauritanie en Aout. Plusieurs questions : J'arrive à Nouadhibou et 10 jours plus jours je dois être à Nouakchott pour prendre mon avion retour. Quel itinéraire me conseillez vous ? Je suis en transport en commun. Quel est le meilleur moyen de se déplacer ? Taxi brousse ? Sur l'itinéraire conseillé, pouvez vous également m'indiquer les temps entre chaque ville ? Au niveau du climat en Aout, est ce vivable ?

Je vous remercie, Bonne journée,

Paul
OL Oliviarim Regular ·
bonjour, Le mieux est de partir directement vers l'Adrar, à partir de Nouadhibou, avec le train minéralier. Arrivé à Choum, un taxi vous emmènera jusqu'à l'oasis d'Azougui ou Atar. A partir d'Atar, vous pouvez partir vers Ouadane ou Chinguetti en taxi-brousse (4x4). cette période est propice à la détente dans les oasis; c'est la récolte des dattes, et chaque soir, on se réunit pour chanter, jouer de la musique et danser. Pour rentrer à nouakchott, mieux vaut partir de Terjitt, d'Azougui ou d'atar, de manière à ne pas avoir trop de distance à parcourir (il est difficle de rallier Ouadane/Nouakchott, ou Chinguetti/Nouakchott dans la même journée. La saison des pluies commence générallement à partir d'août. La chaleur humide n'est pas agréable et elle est difficile à supporter, mais bon ....!!!! Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie

Similar discussions

You might also like