Itinéraire Ottawa - chutes du Niagara - Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, Je voudrais votre avis car je souhaite aller aux chutes du Niagara en partant d'Ottawa puis revenir sur Montréal. Je voyagerai en bus. Je pensais faire: - Ottawa-Toronto (y a t-il une ville intéressante où je pourrai m'arrêter avant Toronto?). - Toronto- les chutes du Niagara (dans qu'elle ville je peux m'arrêter?) Et ensuite, je voudrais rejoindre Montréal mais côté USA tant qu'à faire. Mais là, je ne sais pas trop par quelles villes passer sans trop m'éloigner de la frontière canadienne. Buffalo? J'avais pensé passer par Boston puis Boston-Montréal? Je ne me rends pas trop compte des distances... Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'indiquer des ville sympas où je pourrai faire escale... Merci par avance!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

De Ottawa à Toronto, vs pouvez passer par le bord du lac Ontario plutot que par la 7 qui est plus directe.

Il y a Kingston et les milles iles sur la route. Mais vous etes en bus, et ca perd de son interet par rapport à un trajet en voiture;

Entre Toronto et Niagara Falls, il y a Niagara on the lake.

Le retour entre NF et Montreal par le coté US n'a guere d'interet en bus. Passer par BOSTON est une bonne idée, pour voir cette ville, mais c'est vraiment tres long et presque un autre voyage.

Vs etes forcée de voyager en bus?
Néfer Globetrotter ·
J'ignore par où passent les bus en partance d'Ottawa vers Toronto.

Probablement qu'il y en a qui empruntent la Rte 7 et qui s'arrêtent dans chaque petite ville; ce sera long!

Les Express empruntent l'A-416 puis la 401.

Ce serait plus reposant faire le trajet en train. Aucun intérêt en effet de s'arrêter à Kingston si on n'a pas de voiture.
OR Oratika ·
Merci pour l'info! Et oui je suis en bus, je serai seule et je ne me sens pas de prendre une voiture!

Similar discussions

You might also like