Itinéraire Panama-Colombie-Équateur: quoi faire dans ces pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous voyageons en ce moment en amerique centrale et nous devons nous rendre en argentine. Devant les conseils de tout le monde nous voulons passer par la colombie. Apres avoir parcouru un peu toutes les conversations du forum nous pensons prendre l avion de panama jusqu a Cartagene. Puis passer qq jours a Bogota avant d aller a Villa Leyva. Enfin nous partirions pour l equateur en passant par Cali.

Ce programme est un premier jet et peut etre modifie. Que pouvez vous nous conseiller a faire dans chacun de ses endroits ou ailleurs ? De plus est il possible de passer la frontiere par la ville de San Lorenzo (equateur) ? Et a partir de quelle ville en colombie ? En ce moment quelle est la situation frontaliere ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d avance.

G.
YO Yohann49 Regular ·
salut gaspard, je te conseille les parcs de tayrona et de la guajira au nord est de la colombie: simplement extraordinaire!!! sinon, en equateur, tu peux descendre vers le sud jusqu a cuenca en passant par banos, rioacha, alausi...superbe également; et un coup de coeur pour Canoa: une petite plage a l ouest, tres tranquille (hors pique touristique, parait il....). pour ce qui est des frontieres, entre la colombie et l équateur nous sommes passés a ipiales et, sans problemes; pr contre pour passer au perou la frontiere a tumbes et on était vaiment pas tranquille.mais bon, c est souvent un peu glauque les frontieres, non?! bonne route.
yohann49
SY Syleteddy Regular ·
le plein d'idées sur notre blog, bonne route pour le panama, nous avions visité boca del torro, au nord, c'est simplement magnifique...
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
DE Desivry Veteran ·
Le site de San Agustin, au sud de la Colombie, est magnifique 🙂
YO Yop Globetrotter ·
Hello,

Niveau Colombie, je conseillerais également d'aller jusqu'à Tayrona, puis de descendre à Bogota via Bucaramanga, le canyon de Chicamocha, San Gil, Villa de Leyva...

Ensuite route vers Tierradentro & San Gil par Neiva, rejoindre Popayan, Pasto (& ses volcans) puis passage vers l'Equateur. Cali ne vaut pas le deplacement par contre. Problème, tu manques la zona cafetera, Medellin....il faut avoir un peu de temps.

ça me parait un peu dur d'aller à San Lorenzo par la mer...Pas que ce soit impossible, mais c'est un peu plus difficile & risqué. Déjà il faudra passer par Buenaventura, qui n'a pas la meilleure réputation. Si tu cherches des infos la dessus, va sur le site poorbuthappy, tu trouveras peut être des infos.
GA Gaspard7 ·
merci a tous on prend bien note de vos conseils.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Et en Equateur, prend donc la caretera orientale... Puyo - Macas - Santiago de Mendez afin de te rendre à Cuenca.... Il n'y a pas un seul touriste qui traine dans ces zones là.

Après Puyo, à la Puente, 500 mètres après le pont, il y'a un vieil hôtel colonial où dorment uniquement une poignée de travailleurs engagés par l'état pour construire la route qui mène à Puyo (ils en ont pour dix ans).

A+

Enzo
JU Julien134 Veteran ·
Moi je vais commencer a être adict a tes réponses cyclo, je suis fan
DE Desivry Veteran ·
Je t'ai conseillé San Agustin... j'y suis allée en bus de Popayan dans les années 80

Voilà ce qu'en dit le quai d'Orsay :

Les excursions sur le site archéologique de San Augustin sont déconseillées pour des raisons de sécurité. Si toutefois certains ressortissants français souhaitent se rendre sur ce site, il doivent le faire depuis Neiva où ils se rendront en avion. Un voyage par voie de terre depuis Popayan jusqu’au site est à proscrire. A Neiva, il faut recourir aux services d’une agence touristique qui puisse organiser le voyage par voie de terre jusqu’à San Agustin et la visite du site dans des conditions de sécurité acceptables.

Similar discussions

You might also like