Avis sur itinéraire au Pérou du 1er au 19 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hola!

Voici l'itinéraire prévu pour l'instant:

1 septembre : Arrivée à Lima en matinée, départ pour Arequipa en avion 2 septembre : Visite d'Arequipa 3 septembre : Visite d'Arequipa 4 septembre : Trek Colca 5 septembre : Trek Colca 6 septembre : Trek Colca 7 septembre : Départ pour Puno 8 septembre : Visite des îles du Titicaca et nuit à Amantani 9 septembre : Retour à Puno 10 septembre : Puno - Cuzco 11 septembre : Visite de Cuzco 12 septembre : Vallée sacrée (sites à déterminer) 13 septembre : Trek Chemin de l'Inca 14 septembre : Trek Chemin de l'Inca 15 septembre : Trek Chemin de l'Inca 16 septembre : Trek Chemin de l'Inca 17 septembre : Journée à Cuzco ou sites de la Vallée sacrée ? 18 septembre : Cuzco - Lima en avion 19 septembre : Lima - Montréal 🙁

Une seule question pour l'instant: devrions-nous planifier plus de jours sur Cuzco? Et quels sites de la Vallée sacrée privilégiés?

Tous les avis sont les bienvenus!!
PE Pelet Regular ·
Salut Stéphane, Un (ou deux jours)de plus sur Cusco, ne serait pas de trop, en effet. je pense par contre qu'un seul jour suffit pour Arequipa. Sur Cusco et la vallée sacrée, il faut au moins trois jours: J1: Cusco J2: Excursion Pisac et sites voisins de Cusco (tambomachay, Kenkko, Sacsayhuaman) Nuit à Cusco J3: Chinchero - Moray - Maraz (avec descente à pied jusqu'au lieu dit Yanahuara) - Ollantaytambo. Et tu peux prendre le train à Ollantaytambo pour rejoindre le départ du Chemin de l'Incaa, évitant ainsi de te lever trop tôt afin de prendre le train à Cusco.

Buen viaje. Cuidate
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
VA Valsteph ·
Merci Michel pour ta réponse.

Dois-je comprendre que si je réserve le trek du chemin de l'inca, je ne suis pas obligé de partir de Cuzco avec l'agence avec laquelle j'ai réservé, et embarquer à Ollantaytambo ? Il n'y a pas par exemple de formalités de départ à Cusco tel que l'enregistrement des randonneurs ?

Et cette maison des Landes, en quoi consiste-t-elle et où est-elle située ?
LO Losninos Globetrotter ·
J2: Excursion Pisac et sites voisins de Cusco (tambomachay, Kenkko, Sacsayhuaman) Nuit à Cusco J3: Chinchero - Moray - Maraz (avec descente à pied jusqu'au lieu dit Yanahuara) - Ollantaytambo.

La descente à pied vers Yanahuara se fait normalement la la suite des sites de Tambomachay, kenko, puca pucara et sacsayhuaman qui se font très facilement à pied (Il y a d'excellents petits resto dans ce quartier pour recupérer de cette journée)

Pour le départ du trek du chemin de l'inca, c'est à voir avec votre agence si elle peut vous recupérer à Ollantaytambo pour vous mener au Km82.

los ninos
PE Pelet Regular ·
Attention! Les Yanahuara (pantalon noir en quechua)sont légion au Pérou. Il semble que celui qu'évoque Los niños soit un quartier de Cusco (??); Celui dont je parle, c'est le quartier que l'on rejoint, par le sentier qui descend des salines de Maraz, après avoir franchi le rio Urubamba sur un pont suspendu, et qui se trouve sur la route Urubamba - Ollantaytambo. Il suffit d'arrêter les mini-bus qui relient à tout moment les deux villes, pour rejoindre Ollantaytambo. Ou de demander au taxi qui vous a menés aux salines de vous attendre là.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
LO Losninos Globetrotter ·
c'est exact, c'est bien le quartier pitoresque de Cusco dont je parle. Désolé d'avoir été à côté de ta discussion

los ninos
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut à tous !

Ton itinéraire a l'air bien, avec un timing sportif, mais c'est faisable je pense, en étant bien organisé.

Bon voyage !

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like