Itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BOnjour à tous,

Je pars fin juin pour trois semaines au Pérou. Arrivant à Lima, je compte faire le circuit classique au sud du pays, soit: Lima Arequipa Puno/Titicaca (trop froid pour dormir sur les îles?) Cusco et environs Lima Première question: est-ce mieux de le faire dans ce sens ou le sens inverse cad commencer par Cusco et terminer par Arequipa? Deuxièmement: est-ce trop ambitieux de vouloir passer une semaine dans le nord après le sud, si je fais le sud en deux semaines ou est-ce mieux de me concentrer sur le sud et y passer trois semaines ? J'irais bien faire une semaine de bronzette au nord, mais je ne veux pas brûler les étapes... Mes déplacements se feront en bus. Merci de vos suggestions et avis :)
SE SenorHolala Regular ·
Bonjour ! En juin les nuits sont froides à Puno, ce qui contraste avec les journées souvent ensoleillées et chaudes.Mais tu peux dormir sur les îles ce sera pareil que dormir à Puno. Pense au bonnet, écharpe, ca ne prend pas de place dans le sac et ca te servira toujours.

Sinon c'est mieux de commencer par Arequipa, par rapport à l'acclimatation à l'altitude. Et aller au nord n'est pas réaliste, ce sont de grandes distances ! d'autant plus que tu veux te déplacer en bus. Si tu veux du soleil tu en auras crois-moi ! Les villes d'altitude en tu vas ont un rayonnement solaire qui en surprend plus d'un 😛
MA Masiel Veteran ·
Merci pour ta réponse, je vais donc garder le nord du pays pour un autre voyage :)

Similar discussions

You might also like