Itinéraire de quinze jours au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous !

Je dois partir fin juin au Perou pour une quinzaine de jours...voici mon itineraire : Mes questions sont les suivantes... 1 : je pense retirer une journée à la paz et partir plus tôt vers le dersert d'uyuni. Est-ce qu'il vaut mieux rajouter cette journée sur la vallée sacrée ou à puno sur le lac titicaca? 2 : Est-ce qu'il faut reserver à l'avance mes billets de train pour le macchu picchu depuis Ollataytambo ou je risque de ne pas monter (voir de redescendre ?) Et est-il necessaire de reserver aussi à l'avance le bus inkaexpress pour faire cuzco- Puno, celui pour faire puno-la paz et le bus de nuit pour faire la paz Uyuni ? 3: Est-il bien possible de faire Pisac, moray, salinas dans la même journée ?

Si vous voyez des incoherences merci de m'en parler :-)

Mercredi 23 juin : Paris à Lima. Départ 8h. Arrivée 16h25. Hotel Lima

Jeudi 24 juin : Lima à Cuzco en avion. Départ 11h. Arrivée 12h15 Après midi à Cuzco. Nuit à Cuzco

Vendredi 25 : Départ en bus le matin pour Pisac. Bus direction de Moray, Maras, Salineras Marinas. Hotel à Ollantaytambo Samedi 26 : Départ Ollantaytambo 5h47, arrivée 8h Machu Picchu. « pérurail / incarail» Visite Machu Pichu : Retour Machu Picchu 17h27 arrivée 9h30 Cuzco Nuit Cuzco

Dimanche 27: Départ pour Puno en bus : INKA EXPRESS Départ 7h, arrivée 17h15. Nuit à Puno,

Lundi 28 : Visites des iles Nuit à Puno,

Mardi 29: Départ de Puno à l’agence INKATOUR Arrivée le soir à La Paz. Nuit à La Paz

Mercredi 30 : Journée La Paz Nuit La Paz

Jeudi 1 : Journée La Paz Départ le soir en bus 21h. Arrivée Uyuni 7h30.

Vendredi 2 à Dimanche 4 : Uyuni + Sud Lipez 4x4 Dimanche 4: Départ d’Uyuni 20h

Lundi 5: Arrivée La Paz 7h30 Journée La Paz. Nuit L La Paz

Mardi 6 La Paz 17h à Arrivée à Paris le lendemain
LO Losninos Globetrotter ·
1 : je pense retirer une journée à la paz et partir plus tôt vers le dersert d'uyuni. Est-ce qu'il vaut mieux rajouter cette journée sur la vallée sacrée ou à puno sur le lac titicaca?

Sans hesiter report sur Cuzco

Tu as encore une journée de trop à La Paz (a moins que tu vises une activité speciale): 1 journée et demie pour voir La PAZ est suffisant . La journée degagée peut etre consacrée aux iles du titicaca ( nuit sur une ile: Amantani par exemple)

los ninos
TI Tim034 Veteran ·
1 : je pense retirer une journée à la paz et partir plus tôt vers le dersert d'uyuni. Est-ce qu'il vaut mieux rajouter cette journée sur la vallée sacrée ou à puno sur le lac titicaca?

Puno n'est pas la ville la plus passionnante qui soit, si tu dois ajouter une journée ailleurs ajoute la plutot à Cuzco ou alors fais une halte à Copacabana et à l'ile du soleil. Ceci dit il y a pas mal de truc à faire à La Paz et aux alentours (tiwinaku, camino a los yungas si tu aimes le vélo, ...)

Bon voyage
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

je suis d'accord avec Los ninos, La paz est une ville très etouffante et une journée suffit à s'en rendre compte, par contre Cusco est une ville superbe et très agréable pour flaner quelques heures perdues!

je trouve que tu consacre peu de temps à la visite du machu picchu, la journée de visite est très fatiguante, surtout si tu monte au wayna picchu (les 500 premiers arrivés uniquement), mais c'est pas non plus facile de tout faire en 2 semaines.

si tu prend le train de 17h27 du MP à Cusco, tu peux prendre ensuite un bus de nuit pour aller à puno, tu arriveras le matin vers 5h et de là consacré 2 jours sur l'ile, soit amantani soit taquile (nous sommes restés une nuit à taquile chez l'habitant= dépaysement garanti!), passer la nuit à puno...pas terrible.

passe une nuit à la paz, et pars directement pour uyuni.

donc: suprrime une journée à la paz pour en gagner une sur Cusco (ou vallée sacrée) économise une nuit en bus cusco/puno et passe une nuit de plus sur une ile du Titicaca

pour les billets, je te conseille de faire ta réservation pour le train A/R de Lima ou de cusco mais au moins 48h avant ton départ pour la machu picchu, les places sont chères (dans tous les sens du terme!), pour les bus, plus tu ty prendras tard moins cher du payeras...nous on se pointait à la gare et hop on prenait un bus, de toute manière il y en a tellement que tu arrives toujours à partir, petit conseil, choisi un bus déjà un peu plein car les bus vides ne partent pas toujours, et si tu fais un voyage de nuit, essaye une bonne compagnie (cruz del sur par exemple) plus chère mais tellement plus confortable pour dormir un peu (surtout après une journée machu picchu)

pour ta dernière question, je ne peux pas te répondre car je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout la vallée sacrée, mais je pense que ton planning est faisable.

bon voyage et profites en bien surtout!
TI Tim034 Veteran ·
je suis d'accord avec Los ninos, La paz est une ville très etouffante et une journée suffit à s'en rendre compte

Les gouts et les couleurs...

J'ai, pour ma part, adoré La Paz et y ai passé beaucoup plus de temps que ce que j'avais prévu. C'est hyper vivant et il y a plein de trucs à faire dans les alentours.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
OS Osmansand ·
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais donc supprimer une journée à la paz et la rajouter à cuzco. Je vais étudier la question concernant le lac titicaca !

Merci encore !! :-)
PE Pelet Regular ·
Quelques conseils:Le 25: faire Pisac -Moray - Salines de Maraz dans la journée, c'est possible mais très dense. Il vaut mieux zapper Pisac et faire: Chinchero - moray -Salines; cela va te faire arriver au mieux à 14h à Ollantaytambo. L'aprem, citadelle d'Ollantaytambo et bus à 19h pour Aguas Calientes. Ce qui te permet d'être tôt au MP.le 28: les îles et retour le soir à Puno?? Il y a bien mieux: dormir sur une île (perso, je préfère Amantani côté Pueblo). le lendemain, au lieu de passer par taquile comme la plupart des barques le proposent, tu rentres directement à Puno où tu arrives à la mi-journée.. Cela te laisse le temps d'être le soir à la Paz.Si je compte bien, tu as prévu 3 jours et demi à la Paz (30/1/5/6). Je pense aussi que 1 jour 1/2 est suffisant. Ce qui te fait gagner deux jours!! Un pour Cusco et l'autre où tu veux (pourquoi pas Pisac le matin et les sites proches de Cusco l'aprem)15 jours pour tout cela, c'est quand même du pas de course et il n'y a pas beaucoup de temps pour prendre le temps... Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
PI Pierref38 ·
bonjour, le lac titicaca est vraiment merveilleux coté bolivie, vers copacabana! ca vaut le coup de s'arreter pour profiter de la beauté et de la tranquillité du lieu! mieux vaut prendre du tps a copacabana qu'a puno, meme la ballade le long de la voie ferré sur les bord du lac a puno est plutot agreable!

pour le macho picchu, ce site merveilleux se doit d'etre visité, surtout qu'il est question de le fermé tres prochainement pour la sauvegarde du lieu! je te conseil de partir tot d'agua calienté le matin, et de monter a pied pour arrivé dans les premier sur le site( moi j'etait parti a 3h30 a la frontale). la monté se fait tres bien et est tres agreable, et tu aura comme ca la chance d'etre dans les 400 premier, et donc de pouvoir monter au wanna picchu, d'ou tu pourras avoir une vue extraordinaire sur le machu picchu! pour le train, ceux qui partent tot le matin sont generalement moins chere! Achete ton billet un peu avant sur internet, tu evitera les heure de queue a la gare de cuzco!(ily a des bornes internet a l'interieur de la gare pour acheter les tiket, bien moins de monde qu'au guichet). Personnelement jai acheter mes billet la veille, en plein moins d'aout et je n'ais pas eu de probleme pour avoir une place! je pense donc que hors saison pas besoin de s'y prendre trop trop a l'avance, surtout si tu n'est pas encore trop sur de ton planning!

pour finir, l'ile du soleil sur le lac titicaca est extraordinairement belle!et ca vaut le coup de la traverser a pied( compter 5ou 6 heures)et de passer une nuit pour pouvoir aprecier le lever et le coucher du soleil! seul hic, il faut sens cesse payer sur cette ile! Il y a des sorte de peage et il faut payer pour continuer a avancer! les somme ne sont pas exessive mais ca peut etre un peu agaçant a la longue... et attention le prix du bateau pour rentrer de l'ile est plus cher que le prix d'aller!🙂

Similar discussions

You might also like