Itinéraire Rennes - Kénitra au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je suis à la recherche de personnes ayant fait le voyage rennes-kénitra( à coté de rabat) je voudrais savoir l'itinéraire le plus adapté dans la durée et le coût, le passage le plus approprié pour la traversée espagne-maroc ainsi que la durée total du voyage bien cordialement CHRIS🙂
CA Casaindia Regular ·
Salut,

Breton d'origine (Lorient) et vivant au Maroc (Casablanca) depuis 1997, j'ai donc eu l'occasion de faire plusieurs fois la route, même si pour des raisons de coût et de rapidité, je préfère souvent prendre l'avion. Mon itinéraire habituel était le suivant : Nantes =) Bordeaux par l'autoroute, puis Bordeaux =) -souvent des bouchons avant et après la frontière -San Sebastian (au pays basque) =) Madrid =) -la partie la + longue et la + chaude en températures en été =) Sud de l'Espagne jusqu'à Algesiras .Puis Algesiras =) Tanger ou Ceuta (enclave espagnole au Maroc) - Tanger : trop de monde et d'attente en été mais avantage au Maroc, autoroute Tanger =) Kenitra donc gain de temps. Ceuta : accès plus facile, moins de monde, traversée plus rapide mais, ensuite, passage douane Ceuta-Maroc très très long, puis Fnideq =) Tétouan =) accès autoroute:il faut 1h1/2.

NB : Traversée de l'Espagne par Madrid et le centre du pays : routes à 4 voies toutes gratuites mais attention aux faux policiers et faux douaniers autour de Madrid ! Traversée de l'Espagne par Barcelone puis la côte :bonnes autoroutes mais chères !

Si tu vx d'autres précisions, n'hésite pas ! A+
TA Tansikhte35 ·
je suis de rennes et tous les ans je fais rennes-rabat ou je passe quelque jour pour voir la famille et ensuite je descend dans le sud donc dite moi tous les renseignement que vous voulez
tansikhte
JJ Jjdagadir Regular ·
Bonjour Christophe,

J'ai fait pendant des années Nantes Agadir en passant par l'Espagne, jusqu'à découvrir la liaison du ferry Sète Tanger. Il n'y a pas photo, fatigue, risques de circulation en Espagne ou ils sont un peu braques au volant, hôtel, resto, 1.200 km de carburant..., tout cela oublié avec une petite croisière agréable de deux nuits et une journée, où tout est compris. Tu arrives le matin vers 10 H, frais et dispo à Tanger, puis tu as l'autoroute directe vers Rabat.

Un conseil, remplis tes papiers de douane pour la voiture par internet, tu gagneras du temps.

Bon voyage.

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
CH Chrisnumero8 ·
remerciement pour toutes les infos cordialement chris
CH Chrisnumero8 ·
j'aimerais savoir si vous avez déja fait le total des frais de route et combien de temps faut il pour descendre à rabat merci d'avance cordialement chris
CH Chrisnumero8 ·
cette itinéraire m'a l'air très intéressant mais j'aimerais savoir le coût du voyage bien amicalement chris
VI Virgihome ·
SAlut

la traversée par le sete tanger est très chouette c'est vrai mais unpeu cher pour une voiture ...

Va voir sur le site de la comanav ... c'est eux qui gèrent

bonne route

Virginie
TH Thierryangel Veteran ·
Salut

Prix annonce par Sncm Sete Tanger aller retour pour novembre 2 adultes et un vehicule + cabine environ 1300 €

Pour nous ce sera en mars .

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like