Itinéraire d'un road trip sur l'ouest des États-Unis (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous envisageons de partir du 14 juillet au 7 août en road trip sur la côte ouest de Etats Unis avec nos 4 enfants âgés de 16, 14 et des jumelles de 10 ans. Nous devons atterrir à Los Angeles car nus récupérons nos deux garçons qui seront à côté depuis déjà quelques semaines. Nous avons 22 nuits sur place donc cela nous laisse le temps de voir pas mal de choses. Nous avons établi un itinéraire mais sommes preneurs de tout avis ou conseil sur les choix que nous avons fait (temps sur chaque site, sens de l'itinéraire, trop de chose, pas assez, etc...). Voilà ce que nous avons prévu : 14-juil dep Paris- LA 15-juil San Clemente (où nous récupérons nos garçons) 16-juil San Clemente 17-juil Los Angeles 18-juil Los Angeles 19-juil Sequoia Park 20-juil Lac Tahoe 21-juil Lac Tahoe 22-juil San Fransisco 23-juil San Fransisco 24-juil San Fransisco 25-juil Cambria 26-juil Santa Barbara 27-juil Death Valley 28-juil Las Vegas 29-juil Bryce 30-juil Powell Lake 31-juil Powell Lake 01-août Monument Valley 02-août Monument Valley 03-août Grand Canyon 04-août Grand Canyon 05-août Las Vegas 06-août Départ LA - Paris

Merci d'avance de vos remarques et conseils
Bab
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Sur la forme, il faut presenter votre itineraire selon la forme suivante :

Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites ->Etape du soir Pour les durées : GOOGLE MAPS , en sachant que ce sont des durées mini, sans arrets..

Sur le fond : Vs faites 2 boucles . Il vaudrait mieux faire l'itineraire habituel

LA-> GC-> MV-> PAGE-> BRYCE -> ZION -> LV-> DV-> YOSEMITE-> SF-> CAMBRIA->LV...

3 semaines est un mini pour ce que vs voulez voir, A votre place, je supprimerais TAHOE. C'est certes sympa, mais pas suffisament interessant pour y passer dans le cadre d'un voyage aussi court
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord avec l'ami Jean-Pierre 😉

Faites Yosemite à la place de Lake Tahoe Monument Valley demande une nuit sur place, Grand Canyon également si vous ne descendez pas au fond. Entre Vegas et Bryce il y a au moins Valley of Fire et Zion, là il y manque du temps.

LA - San Clemente - LA - Grand Canyon via la route 66 (là dasn ce sens, deux nuits sont nécessaires au GC) - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF - Côte Pacifique - Sequoia NP - LA
LA Lalandebab ·
Merci beaucoup pour ces conseils. Des amis qui sont allés l'année dernière au Lac Tahoe m'avait conseillé d'y faire un tour mais c'est vrai que cela rajoute pas mal de kilomètres. Par ailleurs, ils ne semblaient pas "conquis" par Yosemite. Je me suis dit que le lac Tahoe nous changerait d'ambiance, de paysage et nous permettrait de nous "poser" au bord de l'eau. Je vais bien étudier votre proposition et tous ses avantages!
Bab
LA Lalandebab ·
Merci beaucoup pour ces conseils. Des amis qui sont allés l'année dernière au Lac Tahoe m'avait conseillé d'y faire un tour mais c'est vrai que cela rajoute pas mal de kilomètres. Par ailleurs, ils ne semblaient pas "conquis" par Yosemite. Je me suis dit que le lac Tahoe nous changerait d'ambiance, de paysage et nous permettrait de nous "poser" au bord de l'eau. Je vais bien étudier votre proposition et tous ses avantages!

Dans toutes les étapes que vous me soumettez, pour vous, il faut y dormir ou bien juste, pour certaine, y passer sur le chemin entre deux nuits d'hôtel?
Bab
JP Jpg13 Globetrotter ·
YOSEMITE est un parc de montagne. Certains trouvent que ca rappelle trop les Alpes. En fait, c'est surtout interessant si on y fait des randos. De toute façon, c'est bien au moins d'y passer, entre BODIE et SF...
LA Lalandebab ·
C'est bien noté, merci!
Bab
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Même avis : supprimez le lac Tahoe qui n’est pas un incontournable ds le cadre d’un 1er voyage (si vs craignez que le Yosemite ne vs déçoive, le lac Tahoe ne va pas non plus vs dépayser par rapport à certains paysages français)

Pour l’iti, je vs conseille celui-ci : LA > San Clemente > LA > Côte Pacifique > SF > Yosemite > Tioga Pass Rd > Lee Vining (Bodie/Mono Lake) > Lone Pine (Alabama Hills) > Death Valley > Las Vegas > Hoover Dam > Rt 66 > Gd Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Valley of Fire > Las Vegas (et vol retour depuis Las Vegas, ce qui réduit les km en évitant de retourner prendre son vol retour à LA, ou de faire la longue route ennuyeuse entre LA et Grand Canyon obligatoire ds l'iti proposé par Itat) .

Ds le cas où vs avez déjà décidé que l'arrivée et le retour se feraient depuis LA, alors suivez l'iti de Itat qui permet de faire la côte ds le sens SF > LA (mieux pour rouler au plus près de l'océan)

Remarque: Faire la boucle des parcs ds le sens Las Vegas > Gd Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Valley of Fire > Las Vegas est préférable au sens inverse car ça permet de: - commencer par le Grand Canyon (moins de risque d’être déçu -on en attend tellement de ce parc mondialement connu- surtout si vs ne prévoyez pas de descendre dedans à pied ou de le survoler en hélico, car on rentre difficilement ds ce "décor" qui est bcp trop vaste🤪😇) - visiter Valley of Fire en fin de journée (au moment où la luminosité est "topissime" et où il commence à faire un peu moins chaud)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, l'appreciation d'un lieu est tres subjective. Tout dépend de ses gouts propres, mais aussi du moment ou on y va, du temps qu'il y fait, etc.

regardez LAS VEGAS : certains adorent, d'autres detestent, (mais tout le monde dit qu'il faut y aller une fois dans sa vie.)

Pour YOSEMITE, j'y suis allé 3 fois . La derniere, il pleuvait, il y avait du brouillard dans la Valley, et je n'ai pas du tout retrouvé les images que j'avais eu les premieres fois. Par contre la ballade dans Mariposa Groves tot le matin etait magique.

Il faut voir aussi que YOSEMITE est un lieu de vacances pour tous les Californiens qui veulent avoir autre chose que l'ocean et la plage. C'est la montagne pour eux.
IT Itat Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire de passer une nuit à Valley Of Fire, Zion peut aussi être juste traversé si on ne randonne pas !
LA Lalandebab ·
Merci beaucoup. Pouvez-vous me dire où vous me conseillez de dormir sur cette partie de l'itinéraire : Tioga Pass Rd > Lee Vining (Bodie/Mono Lake) > Lone Pine (Alabama Hills) > Death Valley > Las Vegas > Hoover Dam > Rt 66 > Gd Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Valley of Fire > J'imagine partir de Yosemite et aller vers death valley en passant par Tioga pass-Lee vining - Lone pine (tout ça dans la journée, ) / puis une nuit à Death valley / Une nuit à Las Vegas / une nuit au Grand Canyon / une à Monument Valley / 2 à Page pour se poser un peu / une à Bryce? Qu'en pensez-vous?

Me conseillez-vous également un stop à Antelope Canyon sur la route entre Monument Valley et Page?
Bab
Les lieux des nuitées dépendent de ce que vs planifiez comme visites/balades durant les journées. Et le temps à consacrer à chaque étape dépend de ce qu’on prévoit y faire et de ce qu’on prévoit faire sur la route qui relie 2 étapes.

Voici la trame la + condensée (les jours en italique sont facultatifs : à rajouter si vs aimez randonner et découvrir des lieux hors des sentiers battus et pouvoir contempler des paysages seul au monde... un régal 🙂)

J: Yosemite – Tioga Pass Rd – Lee Vining (Bodie et Mono Lake) J+1: Lee Vining – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley J’: jour sup ds Death Valley si vs voulez sortir des sentiers battus en louant un 4x4 sur place J+2: Death Valley – Las Vegas J+3: Las Vegas J’: journée supp à Las Vegas J+4: Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 – Grand Canyon J’: journée supp au Grand Canyon si vs voulez descendre ds le canyon J+5: Grand Canyon (vol hélico?)– Little Colorado – détour > Coal Mine Canyon ? – Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) J+6: Monument Valley – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J : journée supp à Page pour faire au choix jet ski sur lac Powell, CBN, CBS/White Pocket, Alstrom Point, Edmaiers Secret/ Buckskin Gulch, incursion sur la CCR (Yellow Rock), Toadstool Hoodoos, Old Paria, etc... J+7: Page – Bryce (via la piste scénique CCR si sèche ! ou via Kanab) J’ : journée supp à Bryce Canyon si la veille vs y êtes arrivé tard pcq vs avez visité en cours de route J+8: Bryce Canyon – Zion (journée entière à Zion) J’ :journée supp région de St George pour Kanara Creek, Yant Flat, Snow Canyon, etc... (plein de possibilités de randos hors des sentiers battus) J+9: Zion (balade matinale) – Valley of Fire (de 16-17h au sunset) – Las Vegas (arrivée en début de soirée qd le Strip est illuminé)

Si vs manquez de temps (ou que vs ne prévoyez pas de randonner à Zion), vs pouvez envisagez en J+8 : Bryce Canyon – Zion (traversée du parc d’est en ouest le long de la scenic Rd 9 + petite balade facile (1h) Canyon Overlook trail qui démarre depuis la Rd 9) – Valley of Fire (de 16-17h au sunset) – Las Vegas (arrivée en début de soirée) Mais il faut alors avoir prévu au préalable une journée entière à Page ou Bryce, car enchainer Monument Valley + Page + Bryce + Zion + Valley of Fire en seulement 3 jours est un rythme bien trop rapide pour pouvoir apprécier le voyage🏴‍☠️

Remarque : Zion est un parc chronophage (navettes obligatoires pour circuler sur la scenic drive qui longe la Virgin River (sud > nord) ) qui n’est apprécié que si on prévoit d'y randonner longuement en grimpant pour arriver aux points de vue, ou marcher les pieds ds la Virgin River ds les Narrows.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
RE Il faut faire un stop à Antelope Canyon, perso je prefere le Lower...

Au fait, on ne vs a pas demandé si vs aimez les randos . Si oui, ZION est fait pour vs. Si non, vs le traversez simplement en allant de BRYCE à LV...
LA Lalandebab ·
Merci pour ces précieux conseils qui me font gagner beaucoup de temps et aller à l'essentiel. Je vais étudier tout cela sur une carte et faire le calcule des nuits pour que l'on puisse se poser et que le voyage ne se transforme pas en marathon comme vous l'évoquez.

Juste un point, comme vous le conseillez dans un précédent mail, je prendrai sans doute la boucle dans le sens inverse pour pouvoir passer par la route 66 entre LA et Grand Canyon et descendre la route le long de la côte "dans le bon sens"...mais cela m'oblige à repartir de LA, alors que l'idée de gagner des kilomètres en m'envolant de Las Vegas me plaisait bien! Enfin on ne peut pas tout avoir...

Du coup, me conseilleriez-vous de dormir sur la route entre LA et Grand Canyon ou la route est-elle faisable d'un coup?

Pour info et pr répondre aux autres questions, nous ne sommes pas rando à fond...et les enfants sont plutôt à fond sur le surf.
Bab
LA Lalandebab ·
Super pour Antelope Canyon, je retiens le conseil!

Et en ce qui concerne les randos, on aime la marche mais nous ne sommes pas de grands randonneurs - je pense que je ne vais pas réussir à motiver les enfants à faire une grande rando ts les jours...il va falloir doser-. Côté sport, nous sommes plus orientés vers le surf. Et nous adorons découvrir et observer de magnifiques paysages, voir des animaux (pour les enfants), se baigner, découvrir des villes....et la musique!
Bab
Mais vs n'avez pas besoin de faire LA-Grand Canyon pour voir la route 66 😮 La route 66 vs la verrez entre Las Vegas et Grand Canyon : Las Vegas > Hoover Dam > Rte 66 > Gd Canyon, avec les arrêts à Seligman et Williams, et éventuellement Oatman si vs faites un détour (détour qui sera de tte façon bcp + court que de faire la longue route LA-Grand Canyon).

Prévoyez donc votre vol retour depuis Las Vegas pour éviter de nombreux km inutiles
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Babeth, Si vous decidez de passer sur La Route 66. voyez mon blog en bas de page, il vous donnera tous les points d'acces et les diferents sites a voir. La partie la plus interessante (A mon avis) et celle entre Topock et Kingman en passant par Oatman. La route traverse les montagnes. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez aussi mon blog et a votre service pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like