Itinéraire de seize jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour, avec ma mère on compte aller faire la cote ouest des USA, on a 19 jours a casé, j'ai déjà parcouru pas mal ce forum ainsi que certain guide et j'ai commencé une ébauche d'itinéraire qui compte seulement 16 jours, j'ai donc encore 3 jours que je peux placer mais où? Rester plus longtemps à un endroit? Rejoindre Los angeles de san francisco par la cote? aller voir Moab? arche? voici mon itinéraire (je précise pour ceux qui déteste LA que si on y reste longtemps c'est pour les parcs d'attraction!!)

J1: Arrivée à Los angeles (visite de hollywood bvd etc...) J2: LA, Universal studio J3: LA, Disneyland J4: LA, Disneyland J5: LA - Laughling J6: Laughling - Grand canyon J7: Grand canyon - lake powell - Bryce canyon J8: Bryce - zion - Las vegas J9: Las vegas J10: Las vegas - Death valley J11: Death valley - Sequoia national park J12: Sequoia - Yosemite J13: Yosemite - San francisco J14: SF J15: SF J16: SF - paris

Alors est ce trop rapide? trop de trajet entre certain point? J1 est ce qu'on n'est pas crévé par l'avion et du coup on ne profite pas de la visite de la ville? quelqu'un me m'aider? me conseiller? j'accepte toutes les critiques!!!!!
FC FCaribouX Regular ·
Salut Squiz,

Perso, je passerais pas 2 jours à Disney Land (dommage de faire 10 000km par aller voir Mickey alors que tu peux y passer à Paris). Surtout que d'après ce que je comprends, c'est ton premier voyage là-bas.

J7: Grand canyon - lake powell - Bryce canyon J8: Bryce - zion - Las vegas Ca fait beaucoup en 2 jours. Prends plutôt 3 jours minimum

Si tu as quelques jours de plus, tu peux effectivement pousser vers Moab en revenant par Monument Valley.

Enfin, concernant le décalage horaire, dans le sens France->USA, c'est plutôt en ta faveur. Tu te lèvera aux aurores J1 pour visiter LA 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! le rennais C'est pour quand ? Je confirme cariboux - 2 jours à disney, ça ne vaut pas le coup - va à Paris ton J7 ne tient pas avec 3 jours en plus, tu peux monter à Moab voir Arches, mais tu as aussi Monument Valley sur ta route La côte ouest de SFO à LA est aussi un possibilité en répartant d'ou tu es arrivé Les effets du décalage horaire, c'est pour moi surtout au retour Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour voisin, 😉 tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur vous : randos ou pas ?

J5: LA - Laughling 290 mi – environ 4 heures 27 minutes

J6: Laughling - Grand canyon 223 mi – environ 4 heures 49 minutes en passant par Peach Springs (route 66) soit 1/2j max à GC avec coucher de soleil

J7: Grand canyon - lake powell - Bryce canyon 139 mi – environ 2 heures 37 minutes pour GC Page. Si tu peux réserver pour Upper Antelope Canyon pour 11h, fais-le et arrive avant. Faire Horseshoebend. Laisse tomber Bryce et file sur Moab (arrivée tardive, résa obligatoire 2 nuits) 266 mi – environ 5 heures 27 minutes

J8 : Arches (Moab)

J9 : Moab Bryce 280 mi – environ 4 heures 47 minutes par la route la plus rapide 291 mi – environ 6 heures 23 minutes par Torrey et le Scenic Byway 12 que je te conseille ; tu passes la journée en voiture mais arrêts fréquents pour photos car sublime. Tu peux aussi t'arrêter, en passant à Goblin Valley.

J10 Bryce si vous n'êtes pas trop randos, inutile à mon avis de passer par Zion.

J11 Bryce Vegas 255 mi – environ 4 heures 46 minutes 256 mi – environ 4 heures 58 minutes (si tu tiens à passer par Zion)

J'ai donc utilisé tes 3 jours dispos.

Bon voyage.
PA Patricklouis ·
un peu trop serré le parcours surtout pour visité Bryce, Zion et arrivé a Las Vegas. pas possible . Je vois que vous sous estimez les distances. Comptez, une grosse matinée ou bien une grosse après midi pour Bryce ensuite, arrivée en soirée a Zion, dodo et visite le matin. Vous devriez ne pas trop prévoir à l'avance .

Similar discussions

You might also like