Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
🙂 Bonjour a tous,

mon amie et moi comptons bientot passer 15 jours dans le sud ouest des états-unis. En prévision j'ai préparé un parcours :

jour 1 LOS ANGELES jour 2 LOS ANGELES jour 3 LOS ANGELES jour 4 LOS ANGELES - LAS VEGAS jour 5 LAS VEGAS jour 6 LAS VEGAS jour 7 LAS VEGAS - BRYCE - ZION - LAC POWELL jour 8 LAC POWELL - MONUMENT VALLEY jour 9 MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON jour 10 GRAND CANYON - LAS VEGAS jour 11 LAS VEGAS - DEATH VALLEY - YOSEMITE PARK jour 12 YOSEMITE PARK jour 13 YOSEMITE PARK - SAN FRANCISCO jour 14 SAN FRANCISCO jour 15 SAN FRANCISCO

Pourriez-vous me donner vos avis et suggestions sur ce parcours qui passe à coté de certaines choses, mais on ne veut pas courir non plus alors on a du faire des choix.

En vous remerciant.

Dolarhyde.
AL Allegro Veteran ·
Mais tu te fais courir déjà 😉
SM Smokey Veteran ·
😉bonjour😎 bientot c'est quand ? la circulation en hiver ou en ete c'est pas du tout la meme chose et dans certain coins il faut en tenir compte 4jours a los angeles pour quoi faire😕 a moins de bien aime mickey🙂a chacun son gout bien sur smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
GB Gbaby ·
Bonjour !!

Moi, je te conseille l'itinéraire ci dessous ! Attention, cet itinéraire n est possible qu'à la condition que tu le fasse entre le mois de mai et Octobre !! Sinon, le col de la Tioga est fermé et empeche le passage de remonter à Yosemite depuis Las vegas !! C est tres important !! Par ailleurs, je te conseille de zapper Zion qui n'a d'interet que si on prend le temps d'y rester plusiurs jours pour y faire des randonnées ! A Page, je te recommande de ne pas manquer Antelope Canyon, une visite guidée par des indiens dans un canyon tellement magnifique !! La route entre Death Valley et Yosemite est tres tres longue, je te conseille la nuitée à Mammoth Lake qui est une étape à mi chemin et est juste à l'entrée du parc national, elle offre donc un superbe paysage !! Voila a peu pres ce que je peux te conseiller ! En tout cas, c est reellement un très beau voyage en perspective ! Attention, les distances sont longues mais c est faisable!!

Los Angeles Los Angeles Los Angeles - Las Vegas Las vegas Las Vegas - Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Page Lake Powell Lake Powell - Bryce Canyon Bryce Canyon - Las Vegas Las Vegas - Death Valley - Death Valley - Mammoth Lake Mammoth Lake - Yosemite Park Yosemite Park - San Francisco San Francisco San Francisco

Bye, Gwen
Gwen
GB Gbaby ·
et a la limite, je te conseille même de supprimer une nuit à Las Vegas et d'en ajouter une au Lake Powell !! 😉
Gwen
DO Dolarhyde ·
😎 Impossible de supprime nuit a las vegas pour cause de mariage 😊

plusieures nuit a los angeles car mon amie ne connais pas encore et comme je ne sais pas si nous arrivons du matin ou du soir je prefere avoir un jour pour etre en forme ...

Nous partons mi-janvier ..

Merci pour vos suggestions je suis tout ouie

DOLARHYDE
AL Allegro Veteran ·
Alors tu dois changer ton planning. En janvier tu peux pas passer le Tioga Pass pour entrer au Yosemite NP par l'est (Lee Vining/Mammoth Lakes). Il faut faire le détour par Bakersfield 🤪
DO Dolarhyde ·
😠 je dois rajouter une journée ou c'est "juste" un detour a faire ?
AL Allegro Veteran ·
De Las Vegas à Yosemite Village via Death Valley et Bakersfield fait autour de 950 km en env. 15h au volant. Alors tu n'as pas vu grand chose au DV.

C'est à toi de décider 😉
DO Dolarhyde ·
c'est mieux quand on a pas le choix ..😛

jour 1 LOS ANGELES jour 2 LOS ANGELES jour 3 LOS ANGELES jour 4 LOS ANGELES - LAS VEGAS jour 5 LAS VEGAS jour 6 LAS VEGAS jour 7 LAS VEGAS - BRYCE - ZION - LAC POWELL jour 8 LAC POWELL - MONUMENT VALLEY jour 9 MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON jour 10 GRAND CANYON - LAS VEGAS jour 11 LAS VEGAS - DEATH VALLEY - BAKERSFIELD (550kms je crois) jour 12 BAKERSFIELD - YOSEMITE PARK jour 13 YOSEMITE PARK - SAN FRANCISCO jour 14 SAN FRANCISCO jour 15 SAN FRANCISCO

C'est mieux comme ça non ?

Si on nous propose une arrivée a los angeles le matin on peut rajouter une journée pour notre parcours ...
AL Allegro Veteran ·
Oui ! C'est déjà mieux 😉 Mais il reste encore le jour 7 !!! qui n'est pas bien non plus 😉 Là aussi il faut changer quelque chose.😕 Ca fait aussi +/- 700 km (450 km pour Bryce + 250 km pour Bryce - Page) sans compter les visites à Zion et Bryce. Et pas oublier.....mi-janvier il fait tôt nuit 😮 Les vols d' Europe arrivent normalement à partir de midi, heure locale.
DO Dolarhyde ·
Ouais j'ai oublié de virer zion il parait que c'est pas top donc ...

Edit plutot ça alors ...

jour 1 LOS ANGELES jour 2 LOS ANGELES jour 3 LOS ANGELES jour 4 LOS ANGELES - LAS VEGAS jour 5 LAS VEGAS jour 6 LAS VEGAS jour 7 LAS VEGAS - BRYCE jour 8 LAC POWELL - MONUMENT VALLEY jour 9 MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON jour 10 GRAND CANYON - LAS VEGAS jour 11 LAS VEGAS - DEATH VALLEY - BAKERSFIELD (550kms je crois) jour 12 BAKERSFIELD - YOSEMITE PARK jour 13 YOSEMITE PARK - SAN FRANCISCO jour 14 SAN FRANCISCO jour 15 SAN FRANCISCO

Combien de temps pour visité le lac powell agréablement ?

Si ça passe pas tant pis j'oterai 1 jour a LA !
GB Gbaby ·
Oui, cet itinéraire est pas mal du tout !! Il faudra donc dormir à Oakhurst comme porte d 'entrée pour le parc national de Yosemite !! Par contre, vraiment, je te recommande de retirer une nuit à Los angeles et de passer une nuit à Bryce et une au Lake Powell !! ce qui donnerait :

1 Los Angeles 2 Los Angeles 3 Los Angeles - Las Vegas 4 Las Vegas 5 Las Vegas 6 Las Vegas - Bryce 7 Bryce - Lake Powell ( n oublie pas de visiter Antelope Canyon si tu as le temps 😉 ) 8 Lake Powell - Monument Valley 9 Monument Valley - Grand Canyon 10 Grand Canyon - Las Vegas 11 Las Vegas - Death Valley - Bakersfield ( en partant de bonne heure ) 12 Bakersfield - Oakhust ( Yosemite Park ) 13 Oakhurst - San Francisco 14 San Francisco 15 San Francisco

Voili voilou !
Gwen
DO Dolarhyde ·
Merci Gbaby,

On va éplucher ton itineraire ... c'est vrai qu'il est pas mal mais on voulait trainer dans le coin de LA donc il va y avoir des negociations ...😉

2 demi journée pour yosemite park c'est suffisant ?
GB Gbaby ·
ben si tu peux y rajouter une journée, je dirais que c est vraiment mieux !! Mais c est vrai que ton itinéraire est assez "sérré" et dans la mesure où il y a certains imperatif tel que ton mariage 😛 et le détour par Bakersfied, ce n'est pas toujours évident !! Il est vrai que l'idéal pour Yosemite est de deux jours pleins !
Gwen
DO Dolarhyde ·
J'ai bien envie de sacrifier monument valley pour profiter a plein de yosemite park et san francisco
GB Gbaby ·
Oh non, ne fait surtout pas ça !!! Monument valley c est un pur bonheur !! A la limite, je te dirais bien de supprimer Lake powell, en fait ca depend de ce que tu vas faire ! si tu ne te payes pas l'excursion journée en bateau sur le lac qui coute assez cher, tu peux supprimer cette etape!! Sinon, j avoue que je ne vois pas ce que tu peux supprimer, a part une nuit à Los Angeles !! C est ce qu il y a de moins beau dans ton itineraire !!
Gwen
DO Dolarhyde ·
Ok je vais y réfléchir car on avais pas pensé au bateaux au lac powell donc on va voir ça.

Si tu (vous ) as (avez ) des endroits a conseiller je suis preneur.

Merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il faut vraiment se remettre en tête qu'on va être en Janvier tout de même 😛. Donc entre les croisières sur le Lac Powell avec la doudoune et Yosemite avec 30 cms de neige et du -10° .... C'est pas à négliger !!!! Même Bryce peut présenter des problèmes à cette époque 🤪

Moi, je ferais l'impasse sur Yosemite qui oblige à faire un détour et qui risque d'être galère à visiter . Je garderais absolument Monument Valley dans tous les cas !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vilcanota Globetrotter ·
""""Même Bryce peut présenter des problèmes à cette époque 🤪""""

Oui, surtout que Bryce se situe à une altitude de 2100 à 2700 mêtres.Le GC à 2000m et plus.Maintenant Monument Valley sous la neige je voudrais y être.J 'attends la retraite avec impatience pour visiter cette région en hiver😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melyjul Veteran ·
dernier itinéraire mieux, mais à mon avis trop de temps à LA (perso, rien à voir, rien à faire enfin en plus rapide c'est tout à fait faisable) et pas assez de temps pour le reste ! idem pour Vegas. Et prendre plus de temps pour San Francisco, qui même si je n'ai pas adoré, est quand même 100 fois mieux à faire que LA. Sans compter les superbes parcs et canyons !!!

La croisière de 7h sur le lac powell est top, donc pas question de faire Monument le même jour. Elle démarre vers 8h-9h donc s'assurer avant d'arriver à tant pour pouvoir la faire.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like