Itinéraire sud Pérou-nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut

je commence par le sud du Perou! Ya t il un moyen de remonter versle nord sans repasser par Lima??? Est ce plus facile de faire Nord sud? ou sud Nord pour avoir des meilleures correspondance? merci@++++sawai
TA Tanss Globetrotter ·
Remonter du sud par quel moyen ? Route, avion ?
SA Sawai Regular ·
salut Je prefererai par route, l avion s est cher merci
TA Tanss Globetrotter ·
En avion vous devrez changer à Lima. Par la route si vous ne souhaitez pas passer par la capitale il faudra faire un petit crochet par l'Amazonie !
WI Willemspie Globetrotter ·
Non c'est faux. C'est très long, mais il est possible de rester sur le plateau en bus, par Huancayo et Huanuco. A Huanuco, vers La Union et de la à Huaraz.
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Tu as deux grandes routes. Celle de la cote qui passe par Lima, rapide mais monotone et celle qui passe par l'intérieur. Elle est dans les montagnes de Puno à Huanuco puis descends vers la Haute Amazonie (Juanjui, Tarapoto, Moyabamba...)à partir de de Tingo Maria. Elle rejoint ensuite la cote par Bagua.

Je précise également que le sentier lumineux est actif du coté de Tingo Maria et de Ayacucho....

IL est aussi possible d'aller de Huanuco ou Tingo Maria vers Huaraz mais ce sont de petites routes.... Et ensuite de Huaraz tu dois rejoindre la route de la cote. Si tu veux traverser le Pérou par les petites routes prévoit plusieurs mois. Sur ces routes les liaison sont moins nombreuses et la mauvaise qualité des routes fait que les trajets sont trés longs, mais effectivement possible : Le moindre village est toujours relié par une liaison combi, pick up ou camion puisque c'est le seul moyen pour les habitants de se déplacer. Par contre il n'y a aps toujours des liaisons tous les jours, la durée dépends de la qualité de la piste (donc de la météo) et des multiples arrets pour charger/décharger des passagers et leur nombreux bagages.

En fait tout dépends des villes ou tu veux aller. C'est en fonction de ça qu'il faut prévoir ton parcours.

Si tu veux des conseils plus précis dit nous ce que tu veux voir au Nord et on te conseilleras un itinéraire en fonction.
A Huanuco, il vaut vraiment mieux prendre les petites routes vers l'Ouest. Il y a des bus tous les jours (plusieurs) sur La Union, et de là à Huaraz. Ceci pour éviter la zone de la coca. Dire qu'il faut des mois ... c'est très exagéré. L'itinéraire par les hauts plateaux est ceratinement pittoresque et intéressant.
BE Bernrd05 Regular ·
Lorsque je parle de plusieurs mois de voyage, c'est en passant par les petites routes, ou plus précisemént pistes, qui n'apparaisse pas (ou a peine) sur les cartes à travers les montagnes du nord pour ceux qui veulent éviter les é grands axes routiers nord/sud. Quand à éviter la région de Tingo Maria à Juanjui capitale de la coca et fief du sentier lumineux, c'estéffectivement plus prudent
SA Sawai Regular ·
salut merci pour ton aide precieuse est ce que les trajets sont longs?merci tchao sawai
BE Bernrd05 Regular ·
pour un ordre d'idée, un Lima-Chiclayo une douzaine d'heures, un Chiclayo Tarapoto autant
A mon avis il faut compter au moins une semaine de Cuzco à Huaraz pour pouvoir profiter un minimum de ce voyage.
SA Sawai Regular ·
salut merci de tes renseignements, mon voyage prend tournure@++++sawai

Similar discussions

You might also like