Avis sur itinéraire sud Pérou / Salar d'Uyuni en Bolivie et les îles Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

nous avons besoin de votre aide pour finaliser notre voyage. Voici ce que j'ai concocté.

1er jour le 07/05 Avion Marseille 7H -> Guyaquil 18 h40 nuit à Guyaquil

2eme jour le 08/05 Avion Guyaquil 7H55 -> Lima 9H45

et 3eme et 4eme jours 08/05 au 10/05 soit 3 jours visite vers la Cordillere Blanche , si vous avez des conseils sur un mode de transport + itineraire afin de découvrir cet endroit (lac entouré de sommets enneigés) Je pensais à l'aller bus de jour et au retour bus de nuit, ou est ce que je peux trouver les horaires ?

5eme jour le 11/05 Avion Lima 10H -Arequipa 11H40 Visite Arequipa

6eme jour le 12 Mai Vue sur le volcan El Misti sur la route vers le Canyon del Colca, nuit à Chivay

7eme jour le 13 Mai Rafting sur le rio majes

8eme jour le 14 Mai Bus vers Sillustani , Lachon, ile Taquile nuit chez l'habitant

9eme jour le 15 Mai visite Ile Taquile Bus de nuit vers Cuszco ? durée ?

10eme jour le 16 Mai Vallée sacré : chinchero, Moray, Salinas de Maras, Tarabamba, Ollantaytambo + train aguas Callientes , ou puis je trouver les horaires ?

11 eme jour le 17 Mai Machu Pichu et Wayna Pichu + train Ollantaytambo

12 eme jour le 18 Mai Visite Pisac, Cuzco

13 eme jour le 19 Mai Avion Cuzco 7H10 -> Puerto Maldonado 08H05

+14 jour Découverte pendant 2 jour du bassin amazonien Nous recherchons quelque chose d'organiser qui nous fasse découvrir le faune et la flore, avez vous des recommandations ?

15eme jour le 21 Mai Avion Puerto Maldonado 8H45 -> Cuzco 9H35 Bus pour Copacabana, ou puis je trouver les horaires ?

16eme jour le 22 Mai Visite Isla del sol Nuit à La Paz

17eme jour le 23 Mai Soit 1) visite de La paz et bus de nuit vers UYUNI, connaissez vous horaires et prix ? Soit 2) avion La paz 9h20-> Sucre 10H05 visite de Sucre puis descente vers Uyuni en bus

18eme jour le 24 Mai 1) ou 2) Visite du Salar nuit ou ?

19eme jour le 25 Mai 1) Visite du salar puis bus de nuit vers La Paz : horaire ? 2) remonté vers Sucre en visitant Potosi

20 eme jour le 26 Mai 1 ) retour sur La paz avion Sucre 11h15 -> La Paz 12h reste de la journée à La paz

21eme jour le 27 Mai Avion La paz 8H52 -> guayaquil 13h (via Lima)

+ 22 eme jour plongées + 23 eme jour découverte faune et flore, avez vous des conseils, à qui m'adresser ?

24eme jour, le 30/05 Avion Guayaquil 20h05 -> Paris 20h15

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Christelle
TA Tasselade Regular ·
Salut,

je peux te renseigner sur la partie bolivienne puisque je vis sur la paz.

65$ le bus lpb-uyuni aller retour dinner compris, çà part le soir vers 8 h00.idem pour le retour. Sur place, opte plutot le tour de 3 jrs : salar + le sud lipez ou 1 jour salar seul + potosi/sucre ensuite.

Le bus étant le seul moyen de locomotion : il y a des départs très souvent por relier les villes.
CH Christefan ·
Bonsoir,

C'est la 1ere fois que j'utilise le forum et tu es le 1er à me répondre, merci beaucoup !

peux tu me dire à quelle heure arrive le bus de nuit à destination ? J'ai vu quelque part sur le forum, qu'il faisait très froid dans le bus, tu confirmes ? est ce qu'il y a plusieurs compagnies ? si oui est ce que tu en aurais une à me conseiller ? Faut il réserver ?

Concernant le tour, c'est une bonne idée, pour m'aider à choisir, connais tu des sites internet d'organisateur ? l'as tu déja fait et as tu ete content de la prestation ?

Comment c'est la vie en Bolivie ? tu as eu le temps de te balader ?

merci encore et bonne soirée

Similar discussions

You might also like