Avis sur itinéraire d'un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je circule pas mal sur ce forum a l'affut de témoignage et d'info pour préparer un tour du monde. Je suis étudiant, je projète de partir 1 ou 2 ans autour du globe.

J'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire, si c'est cohérent, si je loupe certain site, si vous avez des bon plans ou des info dans les endroits ou je passe. Enfin tout ce qui peut m'aider a organiser.

Voici la map avec le trajet:

http://zambinoo.free.fr/img_index/TDM.JPG

Les liaisons jaune sont les liaisons aériennes, les liaisons rouge sont les liaisons terrestre, la verte c'est le transsibérien (pour les puristes on dira que le vert c'est le train de Helsinki a Moscou et le transsibérien pour le reste :D) et le Noir c'est le bateau!!!

A vos clavier
JA JazzOn ·
Hello !🙂

ton programme paraît pour le moins intéressant. J'espère simplement que tu es à l'aise au niveau budget car tu multiplie les liaisons aériennes !

a+
Eclipse-2017-USA.com
ZA Zambinou ·
On va dire que niveau budget ca bloque pas plus que ca, mais je suis pas contre des bonnes idées pour faire baisser les couts, t'as des idées pour limiter les liaisons tout en allant dans les pays?
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne comprends pas bien pourquoi tu multiplie les pays pour n'en voir qu'une toute petite partie exemple australie : la portion entre cairns et mackay puis la portion sydney victoria je pense qu'il y a pleins d'autres endroits à visiter en australie idem pour la nouvelle zelande tu zappes les 3/4 du pays (rotorua, tongariro, les fjords du sud la cote ouest, abel tasman, les catlins ...) meme chose pour l'argentine (iguazu le NOA, la patagonie) le chili (desert atacama ) et la thailande (les montagnes du nord, les iles ...) ...
ZA Zambinou ·