Itinéraire et transports pour trois semaines au départ de Santiago au Chili, Bolivie, Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'affoler un peu, et sur le forum il y a beaucoup de sujet à lire, je vous expose mon problème :

Voila je parts pour santiago au chilli le mardi 3 nov 2009 (ce qui n'était pas du tout prévu, mais mon père et partis travailler la ba pour 2 mois, donc je saisis l'occasion) donc pied à terre a santiago (je pars avec ma mère).

Pour info la date de retour en france et le 23 ou 24 novembre donc 3 semaines.

Donc nous souhaiterions (moi et ma mère) rejoindre mon père a santiago (le mercredi) puis commencer notre pékin express le samedi par exemple.

Alors c'est la le problème je ne sais pas quoi visiter , j'ai lu un peu de chose il parait qu'au nord du chilli il y a des choses a voir.

Ensuite le machu pitchu bien sur (mais après je ne sais pas ce qu'il y a d'autre a ne pas rater) puis ensuite la bolivie, j'avais pensé aller en argentine, mais je ne vais pas etre trop gourmande, je préfère prendre le temps de voir les choses plutot que d'aller vite, puis retour a santiago.

Voila l'itinairaire, alors aprés je ne sais pas ce qu'il faut aller voir , prendre l'avion ?, le taxi? le Bus? un peu de stop? quel itinéraire me conseillez vous? et quel moyen de locomotion?

Et pour dormir, est ce que les gens sont accueillant comme a la télé (pékin express) j'aimerais bien dormir chez l'habitant, et la température il fait froid ou pas trop...

Et pour l'argent comment on fait pour faire le change, a santiago ok mon père va nous changer des euros en pésos (je crois) et aprés au pérou et en bolivie

Enfin voila vous voyer toute les questions que je me pose je suis en train de m'affoler je n'ai rien de prets pour mon voyage et je pars dans 3 semaines

Et est ce que c'est dangereux de partir 2 femmes a l'aventure la ba?

J'espère que vous allez pour m'aider rapidement, je compte sur vous pour me renseigner sur l'itinéraire, les moyens de transport, peut etre quelques petit astuces ou des choses a ne pas faire

Merci Merci à tous de votre aide...
CA Capiste Veteran ·
😉On part du néant....Le Chili c'est 4000kms du nord au sud.Pour aller à San Pedro de Atacama au nord il y a 24h de bus (confortables), on peut y aller en avion et rester sur place 3/4 jrs;Santiago et alentours (Valparaiso et vallée Maipu peuvent être visités en une semaine.Au sud la région des lacs et l'île de Chiloé sont à visiter.Le mieux est d'acheter un guide genre routard et une carte pour se rendre compte que tout est loin.
CY CyrilleG Globetrotter ·
salut,

Chli + Perou + Bolivie en 3 semaines, n'y pense même pas ! Ces pays sont grands, et les transports terrestres pas super rapide, alros à moins de passer 3 semaines dans le bus c'est mission impossible.

Tes questions sont beaucoup trop générales : commence par regarder une carte, va voir les circuits organisés par les agences de voyage sur ces destinations (ça te donnera une idée des itinéraires classiques), bref documente toi, et ensuite reviens poser des questions précises !

Pour le change, c'est comme partout : tu vas dans des bureaux de change, des banques, ou bien tu retires directement des devises avec un carte bleue internationale dans les distributeurs.

Et pour dormir, est ce que les gens sont accueillant comme a la télé (pékin express) j'aimerais bien dormir chez l'habitant, et la température il fait froid ou pas trop...

Dormir chez l'habitant n'y compte pas trop. Et oui la nuit il fait froid : comme partout dans le monde dès qu'on est en altitude.
Cyrille
IO Ioyo Regular ·
Étant donner le peut de temps dont vous disposez, et que vous voulez absolument voir le Matchu Pitchu. Alors je vais vous conseiller un petit itinéraire qui ne sort pas des sentiers battues mais qui aura l'avantage de vous en mettre plein la vue! Aller à Cusco en avion visiter le MP et la ville (3 jours) puis prendre la direction du lac Titicaca ( 1 journée) et visiter une des iles (2 à 3 jours), visiter La Paz (2 jours). ensuite se rendre à Uyuni (1 journée) et grâce a une agence vous pouvez traversé le Sud Lipez Bolivien, ses lagunes, ses geysers et son salars (3 jours) et vous faire déposer à San Pedro de Atacama au Chili. De la il y a des bus pour Santiago.

voila des idées, pour te donner envie voici des liens vers des photos de Bolivie.

Lac Titicaca Sud Lipez Geseyrs Salar d'Uyuni La Paz
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
HU Husquy ·
Alors voila ou j'en suis grace a vos précieux conseils :

Arrivé a CUSCO en avion je prévois 3 jours pour faire tout ca J1- Dépard en bus de CUSCO pour Pisac (visite ruine et marché ) Retour CUSCO en visitant les 4 sites au dessus de CUSCO

J2- Départ en bus + collectivio de CUSCO, visite en route de CHINCHERO, MORAY, LAS SALINAS et OLLANTAYTAMBO Départ d'OLLANTAYTAMBO en train 12h58 ou 18h58 pour AGUAS CALIENTES (nuit la bas)

J3-Visite du MP trés top (voir le levé du soleil) Retour CUSCO en collectivio

Voila pour le pérou par contre je me demande combien dure le voyage de ollantaytambo a aguas calienté? vaut il mieux que je prenne le train de 12h58 ou 18h58? le billet d'entrée du MP peut on l'acheter a ollantaytambo car si j'arrive a aguas calienté le soir ou la nuit je ne pourrais pas visiter le MP top le matin car pas de billet .

Ensuite direction le lac on me conseille de faire 1 j le lac + 2 j pour 1 ile (l'ile d'amantani) que pensez vous de cette ile ou une autre de mieux .

j'attends que vous me disiez ce que vous en penser pour vous donner la suite de mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like