Avis sur itinéraire de treize jours en mai dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous sommes un couple qui partons à LA le 16 mai au matin pour 13 jours sur place, retour le 31 en France (départ le 30).C'est u peu flou au niveau des distances et de notre parcours mais nosu ne voulons pas nous attarder sur les parcs nationaux, en voir un (quel est le + plus beau?). Arrivée à LA le 16- 3 nuits sur place Nous pensions ensuite nous diriger vers San Diego - 1nuit puis aller jusqu'à LA PAz, basse californie pour sa superbe plage et les petites villes mexicaines. -1 nuit direction Vegas -pas encore d'hôtel si vous avez des conseils?? -1 nuit car nous ne sommes pas joueurs et très fans à l'idée d'y rester 2 jours 1 parc national, monument valley, death valley direction SF par Monterey - combien de nuits?+ route des vins, nappa valley?? retour à LA Qu'en pensez vous?au niveau des kms?de la fatigue?si nous nous arretons vers le mexique, san diego c'est aussi pour prendre notre temps, profiter des plages...le but n'étant pas d'avaler des kms pour dire que l'on y est passé, mais on veut aussi en profiter car on ne va pas y retourner de suite...merci à tous d'avance de vos conseils
martial et stéph
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

En toute premiere chose, je trouve vraiment domage de revenir a LA a la fin de ton sejour apres y avoir deja passe 3 jours au debut. Pourquoi ne pas repartir directement de Sans Fransico ? Cela te ferait gagner vraiment beaucoup de temps, et de kilometres...Il serait meme mieux d'arriver a San Francisco, redescendre la cote ouest puis ensuite repartir de Vegas vers la France.

Si tu as deja achete les billets et qu'il ne sont pas modifiables, tans pis mais c'est vraiment domage.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par Monterey en allant a San Fransico (en venant de Vegas) alors qu'apres tu redescends vers LA. Pourquoi ne pas passer pas Monterey apres ton sejour a SF et redescendre par la route 1 qui est un incontournable de la Californie?

Si tu veux aller au Mexique pour te reposer et profiter des plages, oublies cette idee, tu n'auras vraiment pas le temps pour cela dans ton parcours, surtout si tu passe 3 jours a LA (ce qui me semble bien trop sur un sejour de 13 jours). A ta place je zapperais la partie Mexique, et meme la partie Sans Diego, surtout si ce n'est que pour une nuit.

SF merite au moins 3 jours de visite. LA 1 jour ou 2 si tu veux visiter les studios (je n'ai pas aime, mais les gouts ne se discutent pas). Las Vegas 1 jour et une nuit minimum meme si tu ne joue pas. Entre SF et LA par Monterey/Carmel et la route 1, il faut compter 2 jours. Death Valley, 1 jours minimum. Si tu comptes les temps de routes, les 13 jours sont epuises donc le Mexique c'est peut etre pas la peine.

Pour les parcs nationaux, la question n'est pas quel est le plus beau mais plutot quel est celui sur ta route. Death Valley est sur ta route. Monument Valley n'est pas du tout dans ton circuit (je te conseille de regarder une carte).

Pour les trajets, tu peux regarder sur ce site les temps de route http://maps.yahoo.com/dd sans perdre de vue que la vitesse est limite aux USA et que tu ne dois pas t'amuser a aller plus vite car sinon ca fait tres mal, les policiers americains ne sont pas tres conciliants avec les depassements et les amendes sont importantes. Comptes plus large que les temps annonces sur le site.

Voila, en esperant avoir pu t'aider un peu.

Bon voyage!
Audrey
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le passage au mexique est interdit par la majorité des loueurs de voitures🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Trois14 Globetrotter ·
Je l'ai fait une fois, mais je ne me rappelle plus avec quel loueur, depuis Los angeles. Ils ont accepté sans supplément de prix, mais m'ont obligé à prendre une assurance spéciale au passage de la frontière à Tijuana, toutes les leurs étant caduques au Mexique.

Autrement dit, si ça n'a pas changé, le passage est bien possible (bien qu'on voit souvent écrit le contraire chez les loueurs d'auto), mais les assurances fournies par le loueur ne sont pas valables. Je pense néanmoins qu'il faut bien s'assurer de cela auparavant avec le loueur, et le faire préciser sur le contrat.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NA Naty32 ·
Bonjour Martial et Steph, C'est vrai que la route 1 de San Francisco a Los Angeles est un incontournable! C'est magnifique! Oui, il faut passer quelques jous a San Francisco, et compter 3 jours de route pour se rendre a Los Angeles (je l'ai deja fait en 2 jours, et c'etait beaucoup trop court). Sur cette route, vous pouvez vous arreter pour quelques heures dans un parc habritant des sequoias. Bonne preparation! Naty 🙂
Sur tous mes contrats il a été noté qu'on ne pouvait pas passer au Mexique avec la voiture🙁.. pas que sur le site web..🤪😉 Je crois que c'est hertz qui autorisait le passage de la frontière il y a quelques années... mais de mémoire, et ce n'est peut être pas fiable ou plus valable😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
UL Ulysse54 Veteran ·
"le but n'étant pas d'avaler des kilomètres" Il faut d'urgence que vous vous penchiez sur une carte et considériez les kilometres et les temps de parcours..... Pour l'instant votre projet n'est qu'une addition de rêves mais le tout ne correspond à rien de réalisable en 13 jours sauf à disposer d'un jet privé.... votre projet mexicain est tout simplement incomprehensible (la paz est à 1400 KM DE TIJUANA)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour, à mon avis oubliez le Mexique pour cette fois: outre les tracasseries du passage de la frontière, la traversée de la Basse Californie est trop longue et peu interessante (Tijuana est une des villes les plus moches qui soit!). Mieux vaut garder le Mexique pour un autre voyage je vous conseille plutot une escapade vers le Grand Canyon à partir de Las Vegas (et si possible une continuation vers Monument Valley) à partir de SFrancisco, vous pouvez traverser la baie vers le Nord pour visiter les vallées de Napa et Sonoma il y aussi la possibilité de voir yosemite dans la Sierra nevada
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Martialsteph ·
bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses à tous, malheureusement nous ne pouvions modifier notre billet donc nous avons reconsidéré notre séjour grace à vous tous.Alors voici notre nouveau parcours, qu'ne pensez vous? Nous arrivons le 16 mai, à 21h à LA. Le samedi 19 départ sur San Diego Le 20 ou 21 départ sur Vegas (avez vous des hotels a suggerer?tout reste très cher malgré l'arrivée le lundi) Le 22 Départ sur Grand Canyon, (nuit à Vegas ou sur place?). Le 23 départ pour Bryce Canyon (où dormir..?) Le 24 départ pour Yosemite Le 25 départ pour SF pour 3 jours. Le 28 départ pour Carmel/Monterey Le 29 Départ pour Santa Barbara ou autre..? Le 30 retour sur LA pour dernière nuit (vol le matin) Retour sur Paris, snif! Nous avons bien évidemment une voiture en location et beaucoup de kms à faire mais jeunes et valeureux...! Bref, dans l'attente de vos conseils... merci d'avance Martial et Steph
martial et stéph
ça le fait pas bien🤪

Vous n'avez pas compté les temps de route et de visites... c'est un circuit impossible en l'état...🙁

Le 22...nuit a Las Vegas... NUIT A GRAND CANYON

Grand Canyon -Bryce, avez vous regardé le kilometrage???? vous visitez quand???? vous passez a côté de Monument Valley, sans même un regard, alors que vous perdez du temps a aller a San Diego

J24, depart pour Yosemite... vous avez vu le kilometrage???? La tioga pass etant fermée..vous devez passer par Bakesfield Fresno... une douzaine d'heures de route... je n'ai pas calculé... et ce, sans compter la visite du parc de nuit🤪😐

etc etc

c'est un circuit impossible

il y a des solutions, mais il va falloir faire des choix..laisser tomber San Diego ou San franciso, ou prendre un vol interieur et relouer une voiture pour la derniere partie, mais de toutes façons vous ne pouvez pas faire un tel circuit comme vous l'indiquez

Similar discussions

You might also like