Itinéraire de trois mois en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

Cet ete, a partir de debut juin normalement, je vais partir avec mon copain pour 3 mois aux etats-unis.

Nous ne sommes jamais alles la-bas, donc clairement attires par les noms connus que nous avons entendus, et ne connaissons pas trop le reste.

Nous avons tout juste commence a penser a notre itineraire, mais il n'est pas encore approfondi. J'aurais voulu que vous me dites si cela vous parrait possible, et les incontournables des zones ou nous voulons aller!

Autre chose! Mon copain est joueur d'echecs professionnel donc nous allons aussi jouer quelques tournois (qui peuvent rendre parfois l'itineraire bizarre).

* * Transports Pr les plus grandes distances, nous prendrons l'avion, nous avons prevu d'acheter des coupons avec VUSA Pass (5 de prevu pour l'instant mais nous pouvons en rajouter jusqu'a 10) Pour les autres distances, ce sera bus et parfois location de voiture (mais pas trop car nous avons moins de 25 ans et sommes surtaxes !!!)

1. Nice ou Paris / New York debut juin 2. Un new york-las vegas que nous effectuerons tres peu de temps apres notre arrivee car nous voulons (si possible) etre a Vegas le 6 Juin pour le Chess Festival jusqu'au 8 Juin. Avec un de nos coupons VUSA. 3. Une fois a Las Vegas, aller au Grand Canyon vers le 9 juin, puis revenir sur Los Angeles et ses alentours, en stoppant ds les lieux a voir (des infos?!!). Bus + Voiture. Environ 10 jours = 19 juin 4. Los Angles-Vancouver avec un de nos coupons VUSA. Ainsi que Seattle. Environ 1 semaine = 26 juin 5. Ici nous pensions ajouter Hawaii. Il faut rajouter environ 250 dollars a nos pass, pour l'aller retour. Environ 1 semaine aussi = environ 03 juillet 5. Vancouver-Ottawa avec un autre de nos coupons. On resterait 1 semaine car il y a un tournoi d'echecs important = 10 juillet 6. Ottawa-Montreal (en train) pour une autre semaine echiquenne + visites + amis sur place. Depart de Montreal = environ 20 juillet. 7. Depuis Montreal, on voudrait monter a Quebec mais c'est a contresens... Sinon Toronto et les chutes du Niagara = environ 25 juillet 8. Toronto-Miami avec un de nos coupons. Tour de Floride avec les Keys, et puis Orlando pour Disney :). Trajets en bus. Une dizaine de jours = environ 5 aout 9. Floride-Washington (un 5e coupon VUSA). Passer quelques jours la bas puis Philadelphia etc, NYC & Boston. 3 semaines dans cette zone, est ce trop?? Sachant que l'on passerait une bonne semaine a NYC.

Voila donc notre idee generale, avec pour seules dates sures les dates de tournois pour Vegas / Ottawa / Montreal (qui sont emcombrantes il est vrai).

Plusieurs questions: Est ce que cela vous parrait possible? Y'a t'il une zone que nous devons absolument rajouter?? Parmi les zones mises, comme vous l'avez vu, nous n'avons pas approfondi...Merci pour vos conseils sur telle ou telle zone. Peut-on acceder aux parcs en bus? ou faut il louer une voiture? Avez vous voyage avec Greyhound, est ce vraiment pratique? Et VUSA?

Merci de votre aide !!!

Melissa
VO Voyageous24 ·
Juste te donner un conseil:Ottawa-Montréal en train!!!!!Est-ce que tu t est informer des prix???Car au Canada le train est très très cher le bus vient bien meilleur marché et en plus Montréal-Ottawa c est environ 2 heures!!!!
VO Voyageous24 ·
Juste pour te donner une idées des prix pour l autobus Montréal-Vancouver(si tu réserve 14 jours d avance c est environ 220$)
ME Mentaluiles ·
monteal-vancouver on le fait en avion... parles tu de montreal-ottawa??

merci bcp !
VO Voyageous24 ·
oui tu serais(je pense)de prendre le bus que le train pour ottawa-Montréal pcq le Canada c est pas comme l europe pour prendre le train et les tarif aussi!!!ca doit être 4-5 fois moin cher pour le bus!!!!
ME Mentaluiles ·
pas de probleme, on prendre le bus! merci.

vous avez d'autres conseils, des reponses a mes questions?!

j'ai besoin de votre aide ;) merciiiiiii

Similar discussions

You might also like