Itinéraire de trois/quatre semaines au Brésil en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde,

Je prépare un voyage d'environ 3-4 semaines fin Avril début Mai. J'ai un petit itinéraire en tête et je souhaite vous demander conseil que ce soit sur l'intérêt du lieu, le temps à y passer, la météo à cette période, les transports etc.

- arrivée à Rio (on longe chez une copine) : 7-10 jours dont visite de Parati et autre aux alentours de Rio. Des conseils partoculiers? - sur le chemin pour aller à Brasilia: cela vaut-il le coup de faire une halte à Belo Horizonte? ou autre curiosité sur le chemin? Sinon on prend l'avion. 2 -3 jours - Brasilia (pour l'archi): 2 jours - Lencois pour faire des randonnées: comment rejoindre Lencois de Brasilia? Est-ce la bonne période pour faire des randos? (Avril/Mai) combien de temps devrait-on rester (je pensais 4-5 jours). Qques conseils pratiques? - Salvador à Recife, voire plus haut dans le nord: combien de temps rester à Recife et Salavador? Quels sont les musts dans la région? Sao Luis? Nature? - Retour à Rio en avion

Voilà merci beaucoup !

Adrien
LI Lindoudou Globetrotter ·
je pense qu'il serait utile de choisir un coin du Brésil et visiter tranquillement.A force de faire des sauts de puces en avion tu vas te ruiner et retenir peu de choses.

Rien que dans un rayon de 400 km autour de Rio il y a tellement de choses à faire
CL Cloo Regular ·
D'accord avec la réponse précédente... privilégiez une région pour apprécier au mieux votre périple. Sinon, vous allez perdre un temps fou dans les transports. Avez-vous avancé sur votre itinéraire?

Le Brésil est tellement riche, tellement vaste, cette découverte vous donnera l'envie d'y revenir c'est certain!
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
EM Emelle ·
Bonjour, C'est vrai qu'il est intéressant de rester 5 à 7 jours par étape, histoire de prendre le temps de s'imprégner de chaque région. Pour ma part, en 18 jours, j'ai pu faire 3 étapes, avec 2 vols intérieurs : Brasilia/Goias, Sao Luis/Lençois, Salvador/Boipeba. Il serait peut-être intéressant pour vous de prendre un vol international open jaw (c'est la solution que j'ai choisie) car vous allez perdre encore 1 journée pour retourner à Rio en fin de séjour. Pris bien en avance, c'est franchement pas plus cher qu'un aller-retour. Pour le Lençois, je vous conseille de quitter vite Barreirinhas (rester 1 jour pour voir les lagoa azul et de peixes) pour partir vers le nord en remontant le Preguiças en bateau et partir à la découverte de Caburé et Atins (j'y ai logé 3 jours) où on y voit dunes et océan et lagunes récemment découvertes et peu fréquentées. Atins est un petit village au bout du bout, battu par les vents et sans plage touristique. Tout dépend ce que vous aimez, mais c'est le coin que j'ai préféré dans le Lençois! Pour le reste, 1 jour de visite à Brasilia suffit, mais les alentours valent le coup dans le Goias et le cerrado (savane) qui nous fait croire en Afrique! Bonne préparation et bon voyage!

Similar discussions

You might also like