Avis sur itinéraire de trois semaines en janvier au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars 3 semaines en janvier au Pérou voici l'itinéraire que je pense faire :

Lima/îles ballestas/laguna de huacachina/nasca/chauchillas/arequipa/canyon du colca/réserve d'aguada blanca et croix du condor /lac titicaca (îles uros et taquile)/cusco/cirque de moray/salines de maras/vallée sacrée : pisac - ollantaytazmbo - chinchero/aguas calientes/machu picchu (avant le train de 10 1/2 !!!)/suivre la cordillière + Amazonie. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, ton programme est trop ambitieux... Cela me paraît irréalisable ! Je te conseillerais plutôt de supprimer des étapes
Cyrille
LI Lidzie ·
Merci, que me conseilles-tu ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Hummm... difficile, je ne connais pas tous les endroits que tu avais mis sur ta liste !

Pour te donner un ordre d'idée, voici le parcours que j'avais fait en 3 semaines : Puno (on arrivait de Bolivie, donc lac titicaca et îles visités du côté bolivien) / Arequipa / Cuzco et la vallée sacrée / Lima / Huaraz (cordillere blanche) / trujillo / retour lima. On n'a pas vraiment courru mais pas traîné non plus, et j'aurais volontiers pris plus de temps à chaque étape !

Pour reprendre ton itinéraire, en focntion des endroits que je connais : Lima : prévoir tout de même 2 jours pour visiter la ville, et aller se ballader du côté de barranco, charmante petite station balnéaire Arequipa/canyon du colca : 2 jours pour la ville, sublime, et 2 ou 3 pour le canyon Lac titicaca (îles uros et taquile) : îles Uros je n'ai pas aimé, un petit côté "réserve". Taquile je ne connais pas, mais sur les îles du titicaca c'est vraiment sympa de dormir une nuit au moins sur l'île. Donc 3 jours environ pour le lac... Cusco : 2 jours pour la ville Pisac : prévoir 1 journée (le site est grand) à coupler avec les sites proches de cuzco sur le chemin du retour(saccsahuaman, kenko...) chinchero, cirque de moray/salines de maras/ollantaytambo : faisable sur une journée (en se levant tôt !), avec train pour Aguas calientes le soir même depuis ollantaytambo Machu picchu : 1 journée

Juste avec ça, tu es dejà à 15 journées, sans compter les transports d'un point à l'autre. Les bus de nuit pour touristes sont bien pratiques, mais si tu veux voyager en transport local il faut que tu rajoutes une journée entre chacune de tes étapes... Tu peux ensuite rajouter à ce parcours soit nasca et les îles balestas (je ne connais pas), soit la cordillère blanche (somptueux, moi j'ai adoré...), soit un petit tour dans la jungle... A toi de voir !

Mais ce ne sont que des conseils personnels, tu trouveras toujours des gens qui te diront que techniquement, en te déplaçant la nuit et en restant 1 jour à chacune de tes étapes c'est faisable ! tout dépend comment tu aimes voyager...
Cyrille
LI Lidzie ·
merci beaucoup pour ces renseignements.
JU Julien134 Veteran ·
ca me parait speed mais tout a fait faisable. en 15 jours j'avais fais: Lima-Iquitos-Lima-Cuzco-Puno-Arequipa-Colca-Lima

Speed mais varié. donc c'est faisable.

Ps: ne reste pas a Lima, il y a beaucoup mieux a voir au Perou. Enfin c'est un conseil
ED Edjeleh2 ·
Hello,

Je pars moi aussi au Pérou (samedi !!!).😎

Je n'ai que 15 jours sur place avec pour ambition de faire Arequipa (+Colca), Cuzco + trek 4 jours au Macchu Pichu, Titicaca.

La question est vraiment de savoir combien de jours passer à chaque endroit. Exemple : Colca => 2 jours est ce trop court ? Cuzco : combien de jours pour vraiment profiter de la région (en plus du trek MP)

Voilà le programme tentatif, qu'en penses-tu ? 25: arrivée à arequipa où e retrouve des amis 26, 27, (+28) : canon del colca (sinon 28 à Arequipa) 28 soir : bus pour cuzco 29, 30: cuzco 1, 2, 3, 4: MP 5: cuzco 6: cuzco a pùno 7, 8 : excursion dans les îles 9: retour vers lima pour décollage le soir

Tous les conseils et bons plans sont bons à prendre (même si j'en ai déjà trouvé pas mal sur le forum !!!)😉
JU Julien134 Veteran ·
Salut edjeleh2,

Compliqué ce nom!!

Colca => 2 jours est ce trop court ? Oui piur moi c'est trop court, mais si tu n'as pas le temps c'est deja bien, tu l'auras vu et c'est magnifique.

Cuzco : combien de jours pour vraiment profiter de la région (en plus du trek MP) Bah si deja tu fais un trek de 4 jours, ca te laisse peu de temps. 2 jours de plus, si tu veux voir d'autres choses, me semblent corrects.

Donc a ta place je ferais ca:

25: arrivée à arequipa où e retrouve des amis. visite de la ville 26: canon del colca 27: canon del colca. Retour en fin d'apres midi 28 : Depart le matin pour Puno. Visite de la ville 29: Excursion aux iles (Los Uros, Taquile) 30: Depart pour Copacabana (Bolivie). Visite de l'ile. Puis depart pour La Paz 1: La Paz. Journee de visite. Route de la mort? 2: Retour a Puno. Bus de nuit pour Cuzco. 3: MP 4: MP 5: MP 6: MP 7: Cuzco 8 : Cuzco 9: retour vers lima pour décollage le soir

Tu l'auras compris, en vacances a 9000 km de chez moi, je prefere en voir le plus possible meme si c'est speed. je ne suis pas du style a me poser 5 jours dans une ville. Apres chacun voit.
ED Edjeleh2 ·
Merci pour cette réponse express !!!

Effectivement ton parcours me semble encore plus ambitieux que le nôtre.

Par rapport à ta proposition, la contrainte est que nous avons déjà réservé le trek du MP du 1 au 4/12 donc nous sommes obligés de faire Cuzco avant Puno (à moins qu'on ne puisse décaler).

En ce qui concerne le trajet Puno-Cuzco, j'avais lu que le trajet en bus touristique valait vraiment le coup pour les paysages. Est ce le cas ou est ce que c'est une journée de perdue et qu'il vaut mieux le faire de nuit ?
JU Julien134 Veteran ·
re salut,

Ouais c'est sur que c'est embetant. Mais je t'ai mis ca parceque franchement la paz et copacabana valent beaucoup mieux, mais alors beaucoup mieux que Puno et ses iles. Concernant ce bus je ne sais pas, je l'ai pas pris. Mais tu as peu de temps c'est ca aussi le souci.

Si tu veux preciser ton choix, tu peux voir plein de photos sur mon blog ici: http://jaladien.kikooboo.com/

A plus
TI Titine38 ·
Bonjour, J'ai réalisé à quelques détails près le même parcours que celui que tu comptes faire. J'ai mis un mois : et on a pas trainer ! On n'a pas couru non plus, mais c'était vraiment justen juste... Pour moi, Lima et les Iles Balestas sont loin d'être les plus belles étapes du parcours, vu la beauté de ce que tu vas voir après... Par contre passer une nuit sur taquile est, selon moi, indispensable et une étape en Amazonie inoubliable... Encore une fois ce n'est que mon point de vue. Bonne route !
Céline
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Oui, à mon avis, le trajet Puno - Cuzco vaut le coup, soit en bus touristique, soit en train, sympa et confortable. On traverse l'altiplano avec des petits villages, des grandes prairies et vraiment de beaux paysages. Donc si vous arrivez à le caser dans votre parcours, ça me paraît sympa de le faire de jour plutôt que de nuit.

A Cuzco, s'il vous reste un peu de temps après le trek du MP, ne ratez pas les sites des Salines de Maras et des cultures en terrasses à Moray. Ce sont deux sites voisins à deux heures de bus de Cuzco, un peu moins connus que certains autres "grands sites" incas mais qui sont très impressionnants. Sinon, le marché de Pisac et les ruines de Sacsahuaman, juste à côté de Cuzco, valent également la peine...

A Arequipa, prévoyez aussi une visite du monastère Santa Catalina, vraiment magnifique.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GD Gdelespace ·
Bonjour Tout d'abord bon voyage....mais ca je ne me fais pas de soucis car tu vas te regaler !!! et pour ton trajet j ai fait la meme chose en 3 semaines (sauf l amazonie ), donc cest realisable mais c est lever a 7H tout les jours et speed toute la journee, mais c etait tres bien. La seule chose negative c est qu avec un itineraire aussi speed tu ne profites pas des gens, tu n as pas le temps de discuter et d echanger avec la population locale, ceci dit c est une bonne raison d y retourner .... ce que je compte faire des l annee prochaine ... Profites en bien ... vuen viaje !!! si tu veux d autres infos c est avec plaisir !
Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des freres, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..M. Luther King Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ... Goethe

Similar discussions

You might also like