Avis sur itinéraire de trois semaines en Norvège en été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
09
Salut,

J’envoie ce message car je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Norvège pour l’été 2012 (Juillet/Août). J’aimerais avoir des avis sur ce possible parcours, sachant que rien n’est encore réservé.

J1 Arrivée à Stavanger en début d’après midi, visite de la ville.

J2 Prekestolen

J3 Descente du Lysefjord et retour vers Stavanger.

J4 Stavanger-Bergen (bus ou bateau). Et visite de Bergen (en partie).

J5 Bergen-Ulvik par Bateau (nuit sur place).

J6 Eidfjord et rando.

J7 départ pour Voss (bus) et train vers Flam.

J8 Naerofjord et ballade.

J9 Rando près de Balestrand. (nuit sur place)

J10 Journée au Jostedalsbreen

J11 Location voiture et route vers Olden.

J12 Rando au Briksdalbreen

J13 Route vers Geiranger.

J14 Bateau et Balade dans le Geirangerfjord.

J15 Bus vers Molde via Andalsnes

J16 Transfert vers Bodo via Molde et Trondheim (avion).

J17 à 21 Lofoten.

Est ce raisonnable ? A-t-on le temps de se balader en prenant un peu le temps ?

Si certain on des propositions ou remarques, allez-y ça me permettra de peaufiner mon projet.

Par ailleurs est-il indispensable de louer une voiture pour les Lofoten ? Les bus locaux ne suffisent-ils pas ?

Nous comptons loger en Hytter avec quelques hôtels éventuels (Bergen/Stavanger).

Je précise que je prépare ça seul, dans le dos de ma compagne, c’est une surprise.

Merci de vos commentaires à venir.
CR Criscus Veteran ·
A un moment tu loues une voiture. Mais où la rends tu ? Attention au frais de dépose qui dans ce pays où les routes sont tres lentes, cela peut etre ruineux.

Puisque tu envisages l'avion, essaye de te poser directement sur les lofoten, tu gagnes du temps et le ferry.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
09 09876 ·
Merci,

En effet, après réflexion, je vais laisser tomber l'idée de la voiture, très cher et pas forcément opportun en Norvège. Je suis en train de revoir mon itinéraire car ça risque d'être speed, quitte à abandonner un glacier et une journée aux Lofoten. Il faut en profiter.

Si tu as d'autres conseils ils sont les bienvenus.
09 09876 ·
Une "nouvel" itinéraire donnerait ça:

J1 Arrivée à Stavanger en début d’après midi, visite de la ville.

J2 Prekestolen

J3 Descente du Lysefjord et retour vers Stavanger.

J4 Stavanger-Bergen ( bateau). Et visite de Bergen (en partie, trop court j’imagine mais bon…).

J5 Bergen-Eidfjord par Bateau (nuit sur place).

J6 Eidfjord et rando. (nuit)

J7 départ pour Voss (bus) et train vers Flam. (1 ou2 nuits).

J8 Naerofjord et ballade.

J9 Rando près de Balestrand. (2 nuits sur place)

J10 Balestrand J11 Départ pour Olden (2nuits)

J12 Rando au Briksdalbreen

J13 Route vers Hellesylt. (2 nuits dans le coin).

J14 Bateau et Balade dans le Geirangerfjord.

J15 Geiranger

J16 Bus vers Molde via Andalsnes Train de nuit vers Bodo via Trondheim

J17 Ferry vers Lofoten.

J17 à 21 Lofoten. (1 point fixe sur place).

Qu’en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?

Merci, toutes vos remarques sont les bienvenues.
TO Tokoji ·
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'effectuer un voyage en Norvège (j'ai d'ailleurs écrit un récit avec photos de la Norvège). Il s'agissait du triangle Oslo-Trondheim-Bergen en une dizaine de jours (avec voiture de location ceci dit) avec notamment quasiment le même circuit que vous entre Bergen et Trondheim donc j'ai envie de dire que sur 21 jours votre circuit me parait abordable. L'itinéraire inclut les principaux points d'intérêts entre Bergen et Trdonheim (excepté Trollstigen) et pour le reste je ne saurais vous dire.

Cordialement,
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
09 09876 ·
Ok, merci car c'est un peu ma crainte de vouloir trop en faire et de passer à côté de quelque chose.

Théoriquement, le bus pour Andalsnes passe par le Trollstigen. C'est rapide mais si le temps est au beau à ce moment là...

Je ais peut être arriver directement à Bergen pour prendre plus de temps dans l'Ouest. J'hesite encore.

Merci pour vos conseils.
09 09876 ·
Salut,

Après moult changements de plans, de vols et diverses hésitations, j’en arrive à ce compromis. Je préfère sacrifier la partie sud du pays pour vraiment nous consacrer à une partie de la région des fjords et aux Lofoten.

J1 : arrivée matinale à Bergen par le train de nuit au départ de Oslo et donc journée sur place.

J2 : Départ vers Eidfjord

J3 : Eidfjord, ballade.

J4 : bus vers Voss et train vers Flam.

J5 Naeroyfjord

J6 : départ vers Ballestrand ballade.

J7 : Ballestrand.

J8 : bus vers Olden.

J9 : rando vers le Brisdalbreen ou Nigarsbreen (désir né de la conversation ave Iksarfighter).

J10 : dans le « coin ».

J11 : Bus vers Hellesylt puis bateau vers Geiranger.

J12 : journée ballade/rando dans le coin.

J13 : bus vers Andalsnes puis Train en soirée vers Bodo via Trondheim.

J14 : Bodo-Lofoten (Moskenes ou Svolvaer, à voir). Location auto sur place.

J15 à 21 : Itinérance aux Lofoten et peut être un du côté des Vesteralen. Retour à Paris au déaprt de Bodo via Oslo.

Qu'en pensez-vous ?
NE NemiNemerod ·
salut! j ai passé 3 semaines en norvège l été 2011, pas tout à fait le meme itinéraire que toi, mais si ça te dis, je t envoie en MP la page word du planning que nous avons suivi...
CR Criscus Veteran ·
Quand tu sera aux Lofoten, je te conseille d'aller dans un rorbu. Ceux de Sakrisoi sont très biens. Grands, ils permettent de faire la cuisine. En face des rorbu il ya un poissonniers où s'approvisionner. Le coin de Reine est vraiment très beau et il n'y aucun problème pour visiter pendant 3-4 jours.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KO Kojack Regular ·
Bonjour Soch,

Nous comptons partir 29 jours en Norvège du 13/07 au 10/08 et j'aimerai si possible voir l'itinéraire que vous aviez fait l'été dernier.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like