Avis sur itinéraire de trois semaines aux Etats-Unis en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant notre trip de 3 semaines aux états –unis (en couple , sans enfant). Plus exactement arrivée à San Francisco le 7 Juillet au matin et départ le 27 juillet au soir de Los Angeles.

J1 : Arrivée à SF

J2 : Visite de SF

J3 : Visite de SF

J4 : Départ de SF dans l’après midi --> pour dormir près de Séquoia Park

J5 : Matin : Visite de Séquoia Park Après Midi : Route vers Death Valley

J6 : Journée : Visite Death Valley Soir : Arrivée à Las Vegas

J7 : Visite et détente à Las Vegas

J8 : Visite et détente à Las Vegas

J9 : Départ Las Vegas, Visite de Zion puis nuit dans auberge/hotel proche de Bryce Canyon

J10 : Visite Bryce Canyon, dors sur la route

J11 : Matin : Route vers Arches + Visite Arches, dors vers Arches

J12 : Lever soleil Arches, Moab, Canyonland + nuit proche de Monument Valley

J13 : Visite Monument Valley + nuit pas loin

J14 - 15 : Visite Antelope Canyon, Lac Powell

J16 : Matin : Direction Grand Canyon, visite

J17 : Lever de soleil Grand Canyon + direction Los Angeles

J18 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J19 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J20 : Visite, découverte, détente Los Angeles jusqu’au décollage

Merci bien à tous pour vos renseignements. N’hésitez pas à me mettre les choses à ne surtout pas louper durant les différentes étapes.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! pour moi, le programme est pas mal, mais je m'intéresserais de près au couchage qui risque d'être difficile à proximité des grands parcs ou dedans, même le camping à Arches

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A moins de réduire le temps passé à Vegas d'une journée, il ne sera pas possible de pousser jusqu'à Moab car il faut 3 nuits pour avoir un jour pour Arches et un jour pour Canyonlands. Tu peux néanmoins en arrangeant les choses pousser jusqu'à Capitol Reef en passant par la route 12 après Bryce Canyon puis prendre la 395 pour Monument Valley (pas de Moab donc)

J1 : Arrivée à SF

J2 : Visite de SF

J3 : Visite de SF

J4 : Départ de SF dans l’après midi --> Nuit à Three Rivers J5 : Matin : Visite de Séquoia Park Après Midi : Route vers Death Valley - Nuit à Lone Pine (Alabama Hills ) ou Furnace Creek ou Stovepipe Wells

J6 : Journée : Visite Death Valley Soir : Arrivée à Las Vegas

J7 : Visite et détente à Las Vegas

J8 : Visite et détente à Las Vegas

J9 : Départ Las Vegas tôt le matin, passage par Valley Of Fire (Scenic Drive + Fire Wave) passage par Zion (Canyon Overlook + Scenic Drive) - Nuit Tropic

J10 : Visite Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Escalante

J11 : Tropic ou Escalante - Torrey via la route 12 + visite de Capitol Reef National Park - Nuit Torrey

J12 : Torrey - Route 195 - Natural Bridges National Monument - Scenic drive de Monument Valley en fin d'aprem - Nuit Mexican Hat

J13 : Valley Of The Gods - Goosenecks State Park - Navajo National Monument - Page - Nuit Page

J14: Visite Antelope Canyon (Lower et Upper) + Horseshoe Bend

J15 Visite Lac Powell (baignade, bateau?)

J16 : Matin : Direction Grand Canyon, visite - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

J17 : Lever de soleil Grand Canyon + direction Los Angeles via la route 66 entre Seligman et Kingman puis Oatman

J18 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J19 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J20 : Visite, découverte, détente Los Angeles jusqu’au décollage

Cela reste un circuit très dense mais faisable avec quelques plages de détente possibles à Vegas et à Page.

@++
PE Peterson51 ·
Salut,

C'est à mon avis un très bon premier jet.

Perso, je supprimerai une journée à LA pour la rajouter à Moab (3 nuits à Moab sont vraiment conseillées) Je ferais quelque chose du genre : J10 : Visite Bryce Canyon + dors vers Torrey en passant par l'UT12 J11 : Matin : Route vers Moab + Visite Goblin Park + Little Wild Horse Canyon (nuit Moab) J12 : Lever de soleil sur Arches + visite Arches (nuit Moab)J13 : Visites Dead Horse Point + Canyonlands (nuit Moab) J14 : Route vers Monument Valley + Valley of the Gods + Muley Point + Goosenecks + Visite Monument Valley + nuit pas loin J15 - 16 : Visite Antelope Canyon, Lac Powell J17 : Matin : Direction Grand Canyon, visite J18 : Lever de soleil Grand Canyon + direction Los Angeles : Attention, 7h30 de route minimum ! Il vaudrait mieux trouver à dormir entre GC et LA... J19 : Visite, découverte, détente Los Angeles J20 : Visite, découverte, détente Los Angeles jusqu’au décollage
GP51
YO Yodiez1 ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder pour Moab du coup.😎

Similar discussions

You might also like