Itinéraire pour trois semaines au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je souhaiterais me rendre au Sri Lanka trois semaines entre le 25 juillet et le 15 août environ. Est-ce un pays dans lequel il est facile de voyager ? Quels sont les risques ? Pourriez-vous me donner une idée d'itinéraire pour trois semaines ? Merci Emmanuel
ED
EC Ecaste ·
Salut,

j'en reviens tout juste, j'ai passé 15 jours fantastiques, un peu trop court 15 jours, 3 semaines c'est très bien je pense. Pays très accueillant, la population est charmante et les paysages magnifiques.

Pour l'itinéraire tout dépend de ce que tu aimes, nature, culture, temple, plages... il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je suis très nature, j'ai fait des rando splendides dans la région montagneuse ( Knukkles range, Ella, Horton plains avec le fameux World's end) j'ai adoré les alentours d'Haputale avec les champs de thé à perte de vue. La forteresse de Sigiryia est à visiter et profites en pour faire un stop a Dambulla. Un pèlerinage à Adam's peak vaut le détour aussi, à faire de nuit pour admirer le lever du soleil au sommet, je n'ai pas eu cette chance car trop de nuage ce jour là :(( Les plages du sud sont paradisiaques notamment Mirissa et Unawatuna, j'ai été un peu déçue par Bentota.

Pas de risque en particulier si ce n'est de se faire happer par les rabatteurs qui insistent pour t'emmener ici ou là en te racontant des bobards pour que tu les suivent. Mais rien de bien méchant.

En ce qui me concerne j'avais un chauffeur qui m'a accompagné partout où je voulais et qui m'a emmenée dormir chez l'habitant à chaque fois qu'il connaissait du monde dans le coin où on était. Il a fait de ce séjour un véritable voyage initiatique, un échange culturel inédit, j'ai été littéralement immergée dans ce beau pays et ai partagé le quotidien de toutes ces familles si accueillantes.

Si ca t'intéresse je peux te donner ses coordonnées je suis certaine que tu ne seras pas déçu, sa famille est extra, sa femme fait divinement bien à manger et il sait être à l'écoute de tes envies pour faire de ton séjour exactement le voyage dont tu rêves !

Je te souhaite de profiter à fond de ce beau voyage, n'hésite pas si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Stéphanie.
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour Je souhaiterais partir entre le mois de avril et fin juin (je me serais arangé avec les élections) 🙂 . J'avais pour but le, le Laos , le Cambodge, le Népal, j'aurais souhaité aller en Russie et un peu d'Asie Centrale, mais je ne peut pas tout faire, il faut choisir! ...Alors comme je connait un peu l'esprit Sri Lankais, ...je me suis dit pourquoi pas!😮 Si un VF me donne adresse correcte, je prends un billet pour 3 ou 4 semaines presque immédiatement! Merci d'avance Cordialement JB
JB
CO Corinnette69 Regular ·
Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka, nous avons loué une voiture et nous étions complêtement indépendants, sinon on peut aller pratiquement partout en bus pour presque rien, les routes sont bonnes mais les trajets sont longs. on trouve de partout des guest house et des hotels (restaurants) pour manger pour 2E, je précise que nous n'avons jamais été malades. Nous aussi nous avons raté le lever du soleil sur l'Adam's peak, mais la montée, quel souvenir inoubliable! un guide est certainement une solution idéale mais cela dépend du budget dont on dispose, nous avons dépensé à peu près 10E par personnes et par jour, sans compter les entrées dans les sites qui sont très chers, c'est pour cela que nous avons privilégiés les endroits moins touristiques mais plus authentiques, comme Ritigala ou la plage de Trincomalé, où nous sommes allés en tuk tuk que nous avons loué à Dambulla.
corinnette
ET Etcath ·
Bonsoir, nous nous partons dans une semaine, notre circuit est ''bouclé'' pourrais tu me donner une idée concernant le tarif de voiture et chauffeur voir même ses coordonnées, comment cela se passe au SRI LANKA ? en Inde la prestation, le chauffeur gérait son hébergement... Merci Cath
Cath
MU Munange ·
bonjour nous partons en aout au sri lanka nous sommes étonnés que les hôteliers ne nous donnent pas de réponse rapide mais nous disent d'attendre ;du coup on est bloqué pour réserver tous les hôtels du voyage. nous partons trois semaines. pourrais-je profiter de l'adresse de votre chauffeur guide.des adresses de guesthouses merci cordialement
EC Ecaste ·
Alors pour le chauffeur il s'agit de Saman : nadeepriyasaman@yahoo.com, n'hesitez pas à lui écrire même pour un conseil... Il est génial ! Dites lui que vous le contactez de la part de Stéphanie, j'ai été sa première "cliente", en fait je l'ai rencontré par hasard à un championnat de squash en France, une semaine avant mon départ, il est N°1 Sri Lankais de squash, et il m'a proposé de m'accompagner partout où je voulais et surtout de m'emmener dans des familles sri lankaise pour partager leur quotidien. Il a tellement adoré ca qu'il souhaite lancer son activité de chauffeur -guide. C'est tout nouveau pour lui, je ne connais pas ses tarifs, je pense que ca tournera autour de 40 E par jour, à voir avec lui. Sa femme a un diplôme d'esthétique et le dernier jour elle m'a bichonnée comme jamais j'ai été... massage, masque de visage, épilation, french manucure, la totale, un vrai régale ! Tenez moi au courant si vous comptez partir avec lui, je suis en contact lui très souvent.

Pour les Guest House je n'ai pas de référence puisque j'ai dormi chez l'habitant presque tout le temps.

Stéphanie.
MU Munange ·
merci pour votre réponse rapide. je ne manquerai pas de vous prévenir si on le prends. bonne soirée.
ET Etcath ·
Merci Stéphanie, pour l adresse de Samen, je lui ai envoyé un mail hier et ce matin j, avais une réponse de sa part, il a notre circuit etc... j'attends sa réponse définitive et si tout est ok pour lui, nous devrions le prendre, il semble effeçtivement trés sympa à suivre...ayant déjà réservé tous nos hôtels, nous ne pourrons pas passer chez lui et faire la connaissance de sa femme avec les +++ dommage... À une autre fois Cath
Cath
EC Ecaste ·
Très contente pour vous ! Régalez-vous et embrassez le pour moi ! Stéphanie.
ET Etcath ·
Si tu m'envoies ton mail je t'enverrai directement des photos...
Cath
JB Jbaptiz Regular ·
pourrais-je savoir quelle est la meilleure période pour se rendre au SR en évitant les périodes d'élections (mai a fortiori)🙂 jb
JB
MU Munange ·
bonjour

nous partons début août au sri lanka nous ne sommes pas certain que c'ést vous qui aurait donné l'adresse qui paraissait formidable de la guest house dans le centre en dessous de kandy . en pleine nature batiment tout en longueur un couple qui le tiens ils font de l'écotourisme seulement 5 chambres.ils suggére des randonnées. si c'est vous où par chance vous avez une idée du membre pouvez-vous me l'indiquer.

nous vous remercions à l'avance pour votre gentillesse.à tous ceux qui nous la trouverons.

bonne journée
TI Tintinabulle Regular ·
Bonsoir En 3 semaines nous avons effectué à 3 le périple suivant ce mois-ci (voyage en sac à dos en bus local, tuk tuk et train 2 et 3e classe) Budget 400€ tout compris (budget cadeau également, sans l'avion évidemment) Colombo Kandy en train dès le 1er jour Kandy 3 nuits Haputale 3 nuits (train également) excursion à Ella, Lipton seat .... Mirissa 2 nuits (y sommes arrivés en bus) Mirissa Colombo en bus pour prendre un bus de nuit pour le nord Jaffna Jaffna 3 nuits Trincomallee 3 nuits (y sommes arrivés en bus) avons logé à Uppuveli Sigiriya (voyage en train pour y arriver) 3 nuits excursions dans le triangle culturel Colombo 2 nuits Tout s'est bien passé et sommes rentrées enchantées. Les gens sont super Adoré le nord et l'est (là où il y a moins de touristes en fait) Bon voyage
MA Maderas ·
Bonjour nous sommes un couple de seniors (69/70 ans) qui voyageons en style routard de préférence logement chez l'habitant. Nous préparonss notre séjour : 3 semaines au SL puis Inde du sud. Nous serions intéressés de connaitre votre circuit et les hébergements notre séjour serra en janvier 2013. Merci pour votre réponse
celia
MA Maderas ·
Bonjour, nous avons l'intention de partir 3 semaines au SL en janvier 2013 et nous allons contacter Saman de votre part. Nous espérons que cela ne vous dérange pas . Notre âge : 69/70 ans. Merci
celia
EC Ecaste ·
Bien au contraire, prenez contact avec lui, il fera tout pour vous faire plaisir, et si vous cherchez un voyage authentique, je pense que c'est votre homme. Et d'ici l'année prochaine il se sera rodé un peu et aura gagné en organisation car je pense que pour le moment il est un peu au jour le jour (ce qui, personnellement, me convenait tout à fait car je n'avais pas plannifié au jour près mon séjour et j'ai apprécié le côté impro...)
MA Maderas ·
Merci pour votre réponse, nous lui avons envoyé un mail. A+
celia
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour, J'ai laissé à l'adresse http://voyageforum.com/forum/carnet_pratique_sri_lanka_D4022943/ pas mal d'infos sur notre voyage de 3 semaines là-bas l'an dernier. Si vous le lisez ce serait sympa d'y donner une petite réponse, ça me permettra de repasser en "tête de gondole" 😉

Sinon, en très bref, le pays est complètement sécure. Nous avons voyagé sans guide ni chauffeur, pas de problème

C'est un très chouette souvenir (si vous faites Galle, je vous le conseille en fin de parcours, pour se reposer)

Bon voyage Chouhibou
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
EC Ecaste ·
Salut, j'ai eu quelques echos de votre voyage avec Saman, je crois savoir que tout se passe bien pour vous, j'en suis ravie. Je suis preneuse de quelques clichés ! mon adresse mail : stephanie_lecat@hotmail.com Profitez-en jusqu'au bout !! Stephanie.
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai également passé 3 semaines au Sri Lanka en style routard, tu peux consulter mon carnet de voyage pour avoir quelques infos 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Il y a déjà pas mal de réponse sur le sujet. Nous y avons passé 2 mois l'année dernière en fevrier mars et nous avons pris les transports locaux (bus le plus souvent et le train pour le sud). Nous avons apprécié le pays facile à visiter, avec une population tranquille et sympathique. Quand nous y étions les tarifs ont augmenté et les hôteliers nous disaient que ça continuerais car il voulaient un tourisme chic ! Donc je pense qu'il ne faut pas tarder. Pour ce qui est du guide, je pense que tout dépend du temps à disposition. Nous sommes 4 avec 2 enfants et avions 2 mois, nous pouvions nous permettre de reculer d'un jour ou deux voire plus si nous n'avions pas de bus. Une location de voiture avec chauffeur est plus chère mais plus rapide, surtout dans la région du triangle culturel. Nous avons commencé par le sud car le centre était sous l'eau, puis le centre et la région du triangle culturel, et de nouveau le sud. Notre parcours est par là : http://www.aventureuse-balade.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=92&Itemid=300077

si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à nous contacter.

isabelle
rafisa
KE Kenette Regular ·
Salut Sylvie,

pourrais-tu m'indiquer les hébergements ou tu as séjourné sur Jaffna et Uppuveli (si ce sont des bons souvenirs...of course!). Es-tu allée sur les îles près de Jaffna?

Combien de temps faut-il compter pour faire Jaffna/trincomalee?

Merci d'avance, Pipapette
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "

Similar discussions

You might also like