Mon itinéraire sur trois semaines au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Voilà mon itinéraire ( je pense classique) mais l'idée est de supprimer peut être une étape ou deux pour m’arrêter un moment au même endroit et profiter des environs , je cherche aussi un temple/monastère bouddhiste pour y dormir une nuit si possible...et voir si je dois modifier des choses Je fais de la video et je cherche plutôt des sites culturel / religions , des rencontres avec les locaux , je cherche aussi à voir des cérémonies hindoux et bouddhiste et de la nature mais pas tellement des plages/fêtes.

Je part dans une semaine..

Samedi 9> avion dimanche 10> arrivé à Negombo lundi 11> visite de Negobo mardi 12> trajet anuradhapura mercredi 13> anuradhapura jeudi 14> anuradhapura >mihintale vendredi 15>mihintale samedi 16>mihintale > polonnaruwa dimanche 17>polonnaruwa lundi 18> polonnaruwa> Kandy mardi 19> kandy mercredi 20> kandy >matale jeudi 21> matale vendredi 22>matale environs samedi 23>Nuwara Eliya > haputale dimanche 24> haputale lundi 25> haputale > ella mardi 26> ella mercredi 27> ella environ jeudi 28> ella > Mirisa vendredi 29>Mirisa> colombo samedi30>colombo dimanche 1er>colombo et avion
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
J'ai changé l'itinéraire pour pas courir et être large sur le timing, j'ai supprimé le nord, sur trois semaines cela donne: ( modifiable sur place selon les envies...rencontres)

Je cherche toujours des endroits pour voir des cérémonies ( hindous ou bouddhistes ) voir une homestay sur ma route.

Samedi 9> avion dimanche 10> arrivé à Negombo ( repos ) lundi 11> visite de Negombo mardi 12> trajet sigiriya mercredi 13> sigiriya jeudi 14> sigiriya >Dambula le temple avec les 5 grottes qui accueillent près de 150 représentations du Bouddha vendredi 15> Dambula route des épices samedi 16> Dambula > matale ( temple d’alu vihara en autre et visite locale. ) dimanche 17>matale > kandy lundi 18> Kandy environs ( visite des trois temples de : Gadoladeniya, Lankatilaka et Embekke. temples de Lnakatilaka et Embekke +ballades à pied / vélo) mardi 19> kandy > Ella mercredi 20> Ella environs ( ballades à pied / vélo) jeudi 21> Ella environs vendredi 22> train ella >haputale samedi 23>Haputale > ratnapura dimanche 24> ratnapura et environs lundi 25> ratnapura (environs adampeak) mardi 26> ratnapura > reserve de uda walawe ( une journée excursion safari) mercredi 27> reserve de uda walawe> tangalle jeudi 28> tangalle vendredi 29>tangalle> colombo samedi30>colombo dimanche 1er>colombo et avion
KL Kleire ·
Bonjour,

J'ai passé un mois en janvier au Sri Lanka, dans votre itinéraire je pense que 2 nuits sont suffisantes à Ella ( little adam's peack , Ella rock ) la ville est principalement une rue touristique. J'ai bien aimé "la montée" à l'Adam's peak, Jaffna et surtout point pedro dans le nord ( mon coup de coeur ) , Polonnaruwa, Kandy beaucoup de monde de cohue, j'ai adoré le trajet en train en 3ème classe de Nuwera eliya ( gare de Nanu Oya ) a Bandalawera. N'hésitez pas si besoin d'autres infos ! bon préparatifs !
KO Koaster Veteran ·
Ok merci ! Car on m'a indiqué que Ella était une bonne base pour faire les ballades aux alentours, c'est juste?

Sinon je partirais un peu avant dans le sud vers les plages, je suppose qu'il n'y à pas que les plages et des villages aux alentours.. ;)

De toute je sent qu'il y a de quoi faire, plus j'avance dans l'orga, plus jme dit qu'il va falloir plusieurs voyage ;)

Sinon oui, je cherche des lieux pour voir des cérémonie religieuses ( hindoux ou bouddhiste ).

Si vous avez des contacts sur place ( association humanitaire ou autre ) je prend aussi. 😛

Bien à vous Nico.
KL Kleire ·
Il y a certainement de belles balades à faire aux alentours d'Ella , c'est vrai que personnellement je n'ai fais que les plus connus à savoir le little adams peak et ella rock un Italien et un Autrichien avec qui j'ai discuté la veille de l'ascension de l'Adams peak me disaient qu'il y avait de belles randos à faire dans les alentours ( je pense aussi à ce lac dans la vallée vers Hatton avant de monter au pied de l'adams peak ) c'est sur il y a de quoi faire ! Pour les cérémonies je ne peux malheureusement pas t'aider ( j'ai visité des temples mais souvent seules avec 2 - 3 locaux ) Pas d'asso a te communiquer mais nom d'auberges pas de souci si tu as besoin selon le budget que tu comptes mettre bien sur !
TI Tintin2607 ·
Bonsoir, Je pense qu'il faut faire Adam's Peak pour l'ambiance c'était magique et le triangle au dessus des nuages a été pour moi le summum. Concernant les balades je pense qu'Hortons plans et the World Ends c'est pas mal de même que les Knuckles ranges avec les balades à travers les rizières. Ella personnellement je n'ai pas aimé. Lipton Seat (à 3/4h de Tuk Tuk d'Haputale)et Little Adams Peak (Ella) c'est sympa mais court. En ce qui concerne Matale il n'y a pas grand chose à voir de même que Négombo. Personnellement ayant vu Pollonaruwa je ne le zapperai pas et remplacerai Négombo. Ceux ne sont que mes impresions ressenties. Bon derniers préparatifs et bon voyage
KO Koaster Veteran ·
Merci pour toute ces infos,

j'ai noté pour Ella je vais voir sur place sije m'y attarde. J'ai noté les ballades conseillés. MERCI !

Pollonaruwa: > Oui en effet ca l'air très jolie mais j'ai vue pas mal de temples dans ma vie ( angkor, Bagan...bref ) j'aime bien mais comme je ne peux pas tout faire je vais zapper cette visite car je fais un détour pour cela et je préfère me plonger dans la culture/ vie quotidienne et prendre le temps sur les mêmes zones et alentours ;)

J'ai repéré aussi une ville sainte avec des temples sous le nom de Kataragama qui m'a l'air bien du moins pour voir des cérémonies, et populations locales ainsi que leur coutumes religieuses. au sud pas loin de la mer an dessous de Uda Walame et le parc Yala.
MU Mushu23 Veteran ·
Si t'as vu pas mal de temples (notamment Angkor), tu peux zapper sans regrets Polonnaruwa et Anuradhapura, c'est ce que j'expliquais sur mon carnet de voyage au Sri Lanka. Par contre Sigiriya et Dambulla sont à voir !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TI Tintin2607 ·
Alors dans les temples à enlever je pense que le temple d'Alu Vihara à Matale doit en faire aussi parti. C'est vrai que Sigyria et Dambulla sont à faire sans aucun doute possible. Pour les balades celles des 3 temples n'est pas extraordinaire, je préfère de loin les balades dans les Knuckles ou Hortons Plain.
MU Mushu23 Veteran ·
Connais pas Matale, j'ai fait les temples de Mihintale. Sinon je suis d'accord pour Horton Plains, j'ai bien aimé cette balade.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like