Avis sur itinéraire Tusayan-Bryce (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Question pour les personnes ayant fait le parcours Tusayan-Bryce, merci de m'indiquer si ce planning est faisable :

Réveil tôt à Tusayan, levé de soleil sur un point de vue du GC, puis route vers Antelope (arrivée à 11h), visite, petit repas et départ pour Bryce, Ruby's Inn (prise de l'hôtel en soirée) Visite de Bryce le lendemain et 2ème nuit sur place...

Merci (bien sûr, j'ai regardé sur viamichelin, le temps donné étant si indicatif que je voulais quand même confirmation de la part de quelqu'un qui l'a fait) 😉
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Cela fait pas mal de voiture dans la journée mais en ne traînant pas c'est effectivement possible.

Après Antelope Canyon et un rapide encas à Page tu peux même aller au superbe Horseshoe Bend avant de prendre la route pour Bryce. En arrivant, comme début septembre le soleil se couche à presque 20h, va directement à l'amphithéatre du parc pour ses points de vue en fin de journée (on ne sait jamais le lendemain au sunset la météo peut ne pas être favorable) tu feras le check in au Rubby's Inn ensuite.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Idem, je pense que c'est possible, mais ne traine pas trop à GC le matin pour être sûr d'arriver à Antelope canyon pour une visite à 11h. Horseshoe bend ensuite et direction Bryce pour le coucher de soleil.

A+ Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai mis 2h30 de Page à Bryce ... donc si tu déjeunes à Page, tu peux même prendre un café tranquille 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH TheDani ·
Magnifique, je vous remercie tous pour vos expériences!! 😉

Un café et un bon dessert!!
FR Frozenmad Regular ·
En juin prochain, nous allons également prendre la route pour Bryce après la visite d'Antelope Canyon prévue en fin de matinée (+ un casse croute vite fait à Page) : nous avons prévu de monter à Bryce par Cottonwood Canyon road, superbe piste carrossable à priori même en voiture standard si la route n'a pas été défoncée par des orages récents.. on m'a indiqué environ 3 heures pour faire cette piste (bifurcation après Big Water soit environ 30 minutes de Page) + les arrêts.. donc si tu quittes Page vers 14 heures, tu devrais être à Bryce un peu avant le coucher du soleil... Tu trouves des photos de Cottonwood sur des carnets de voyage sur ce forum : cette piste semble vraiment superbe en couleurs !!
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Frozenmad,

Attention à l'état de Cottonwood Canyon Road, il faut impérativement se renseigner auprès des rangers du Visitor Center près de Big Water (si on vient de la Hwy 89) ou de Cannonville (si on vient de la Hwy 12), surtout avec une berline classique car son état peut être très variable. Je l'ai prise (ou voulu la prendre) une dizaine de fois et cela allait de passable avec une voiture classique à impassable avec un 4x4 (piste fermée car 2 4x4 étaient restés embourbés pendant 2 jours au milieu de la piste), avec tous les intermédiaires (possible avec des précautions en voiture classique, facile avec SUV ayant une bonne garde au sol mais sans 4x4 pour passer des minis wash ou "gullies" traversant la piste et créés par les intempéries passées, 4x4 obligatoire juste pour de rares passages de moins de 100m avec de la boue ou du sable très mou qui avaient totalement diparus la fois suivante...). Il y a quelques années, cette piste avait même été fermée pendant plus d'un an car elle s'était effondrée uniquement sur quelques dizianes de mètres mais cela avait éxigé de gros travaux pour le remblai.

En juin pour toi, "statistiquement" la piste devrait être en assez bon état car elle est refaite au printemps mais en septembre pour TheDani c'est beaucoup moins sûr à cause des orages de Juillet / août / début septembre qui endommagent souvent la piste (et avec une voiture classique, 10 m de difficultés sur une piste de 50 km peuvent obliger à rebrousser chemin !).

Cette piste a de très beaux passages colorés ou géologiquement intéressants, une grande arche (via un tout petit détour)... mais certaines parties sont nettement plus austères surtout en pleine journée.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FR Frozenmad Regular ·
😉 Merci pour ce rappel Sedonax ! Je n'ai pas pensé de la préciser sur mon post : il est évident qu'on ne compte pas s'y aventurer sans l'accord des rangers du visitor Center de Big Water ! C'est vrai aussi que, pour notre cas, je compte effectivement sur la période propice en juin puisque la saison des orages ne sera encore pas là !! sinon, et bien tant pis, nous ferons le tour par la route normale ..
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
TH TheDani ·
Je vous remercie pour ces infos... Je ne pensais pas faire ce "détour" au débur septembre, mais merci quand même! 😉

Similar discussions

You might also like