Itinéraire Vietnam - Laos - Cambodge avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous voyageons cet été en famille ( 2 adultes et trois enfants pour une période de 7 semaines. Nous arrivons à Hanoi et repartons de HO CHI MIN, Nous aimerions faire le LAOS et Le CAMBODGE. L'itinéraire qui se dessine est le suivant : arrivé 5 jours à Hanoi pour se reposer du voyage et profiter pleinement de la ville. Puis, nous hésitons entre aller à SAPA en bus ou se diriger vers Cat Ba afin de voir une partie de la baie et se reposer. ensuite soit nous descendons un peu plus bas vers HUE, qui Hoi An. Tous cela en 15 jours, pour ensuite rejoindre le LAOS durant une semaine. Ensuite direction le Cambodge et enfin retour au sud du Vietnam.

Pensez vous que cela est faisable avec des enfants? Auriez vous un guide à nous recommander sur place et enfin une autre idée d'itinéraire?

Cordialement,

Mi,
LI Livngstone Regular ·
bonjour Milou

je ne pourrai répondre que partiellement à tes interrogations , n'ayant pas visité l'ensemble du Vietnam; arrivé en 2012 au pays j'ai bien sur vu la baie d'Halong , très bien, mais trop touristique et polluée par ces gros bateaux , mais ne regrette pas; je suis allé à HUE , à voir , surtout la citadelle , réplique en miniature de la cité interdite à Pekin , avec guide francophone admirable, c'était un point fort , inoubliable , je me croyais en Chine ! quand à CAT BA , je ne connais pas , par contre voulant voir la vraie nature , les montagnes , je suis allé à SAPA , là c'était un enchantement , les paysages magnifiques, ces montagnes verdoyantes , ces sentiers pour faire des randonnées (pourquoi dire "trek"?) la beauté des rizières en terrasses ses couleurs , la rencontre avec deux ethnies locales (il y en a d'autres ) les H'MONG connus pour leurs vêtement bleu indigo , les plus pittoresques les DAO , vêtement rouge vif , gros foulard sur la tête ; cette région m'a vraiment marquée , d'autant qu'à l'époque (2012) il y avait des touristes mais pas de trop , alors que maintenant .... lls devaient construire une autoroute partant d'HANOI , je pense que c'est fait ;donc le trajet doit être plus aisé ; il y a un marché, j'ai oublié le nom, où les femmes h'mong vendent des petits cochons noirs , tenus en laisse , amusant , plein les yeux et ...le nez ! Sapa est agréable car il fait presque frais , on est en altitude , hélas il y a pas mal de brouillard , j'y suis resté 3 jours , mes meilleures journées ;autrement en dessous de HUE il y a la petite ville de HOI AN , sympa mais déjà trop de visiteurs ! les flambeaux qui illuminent le fleuve la nuit , c'est bien , sans plus , 2 jours me semblent suffisants ; par contre d'habiles couturières peuvent vous tailler en qq heures de superbes robe , tunique en soie de belle couleur , de vraies artistes ! en conclusion , HANOI ,3 jours c'est bien , encore authentique , attention à la circulation anarchique , même en traversant les rues , il y a un réel danger, aux feux tous ne s'arrêtent pas ! ne pas manquer HUE , SAPA , quand au LAOS moi qui vit au Cambodge depuis 8 ans je n'y suis jamais allé ! j'oubliais , SI vos enfants sont jeunes , pour les randonnées en sentiers montagneux (région de Sapa), choisissez des itinéraires faciles , il y a beaucoup de guides ; bon voyage , bons vents vous étiez où au GABON et longtemps , j'y ai vécu 12 ans ! cordialement Jacques ^
Jacques
JP Jplimo Regular ·
Bonjour De retour de mon sejour sur vietnam (avril 2019)j'ai passé quelques jours à Hanoi, ville tres atypique dans son ensemble , pour Sapa je tiens à vous dire que j'ai été très déçu de cette ville , tres touristique je suis reste 4 jours sous le brouillard et froid , paysage désolant végétation sèche .pour les rizières pas la bonne saison malgré mes infos qui disait le contraire.pour le reste de votre sejour pas de soucis.pour le cambodge faire Siam reap pour les enfants pour le laos il faut rester au Sud du laos .pres des 1000 iles
Jpl
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est tout a fait possible de visiter les 3 pays en 7 semaines.

Deja pour le Vietnam, le visa tourisme est de 30 jours - 4 semaines. Ce qui vous laisse 3 semaines pour visiter le Cambodge et/ou Laos.

Par contre, pourquoi repartez vous depuis HCM? Pourquoi ne pas repartir depuis votre dernier stop?

Pour l'itineraire j'aurais tendance a vous recommender de descendre du Nord au Sud du Vietnam. Depuis HCM il est tres facile de rejoindre Phnom Penh en bus. Une fois au Cambodge il est facile de rejoindre la cote vers Kep/Kampot puis remonter vers Siem Reap.

Pour le Laos, tout depend de si vous voulez visiter le sud, le nord ou les 2.

Nous avons fait un trajet similar fin 2016 avec 2 enfants de 8 et 5 ans: - 4 semaines au Vietnam nord - sud - passage de la frontiere vers le Cambodge a Ha Tien - Cambodge 2 semaines - vol direct Siem Reap => Luang Prabang sur Vietnam Airlines - 2 semaines au nord Laos

Donc 8 semaines au total. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
ME Melina59 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet cette itinéraire n'est pas mal, le seul souci c'est qu'on a déjà pris nos billets d'avion ( arrivé à Hanoi et départ de Ho Chi Min). Du coup pour les visas je penses qu'on va profiter des 15 jours possible sans visas pour visiter le Nord du Vietnam jusqu'au centre ( HUE et Hannoi. Saurez vous comment rejoindre HIUE de HANNOI par voie terrestre ( bus ou train) et ensuite on continuerai notre périple par le Cambodge
ME Melina59 ·
Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. Je pense que nous allons aller à SAPA, HANOI, HALON, HUE et HOI HAN pour ce qui est du Vietnam nord et centre. Le Gabon, j'y ai vécu de nombreuses années, à Libreville ( aux charbonnages :) ). J'ai beaucoup voyager à l'intérieur du pays aussi, France ville, port gentil, Lambaréné...). Vous étiez ou au Gabon?

Cordialement,
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jean Paul

Déjà en 2010 la ville était très touristique et certains sentiers de randonnée baptisés "autoroutes à touristes" par certains de ce forum. Heureusement de bons guides savaient les éviter. Pour la période , Kimtwo et Larsay m'avaient conseillé plus Juin voire Juillet . J'ai suivi ce conseil et ne le regrette pas , recommencé en 2015 et je viens juste de revenir de cette région pour la troisième fois. Il est vrai que certains ont eu à cette période de grosses pluies mais en tous les cas les paysages sont bien verts . Hélas il n'y a pas de météo exacte à moyen terme. Désolé pour vous

Eric
HENON Eric
MA Marcetflo Veteran ·
Pour rejoindre Hue de Hanoi vous avez plusieurs options: train de nuit (reservez bien a l'avance, prenez des billets 1ere classe) ou bien bus de nuit. Person nous avions pris le bus de nuit depuis Tam Coc (baie halong terrestre) jusqu'a Hue puis minibus pour Hoi An.

Sinon avion Hanoi => Danang (ou peut etre meme Hue meme).

15 jours c'est court mais c'est jouable, ca vous oblige a faire des choix.

Pour ce qui est de rejoindre le Cambodge depuis Hue, je ne sais pas si c'est possible. Ca serait plus logique de passer au Laos mais la non plus je sais pas si c'est possible. N'oubliez pas qu'une fois sorti des grands axes dans cette region, les trajets sont longs et pas toujours simples surtout en transport publics.

Pour passer au Cambodge, le plus simple c'est depuis HCM.

Similar discussions

You might also like