Itinéraire Vina del Mar - Mendoza - chutes d'Iguaçu, transports et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars au Chili le 26 décembre prochain. Je vais passer le nouvel an a Valparaiso et ensuite je resterai un peu me reposer. Je reste jusqu'au 26 janvier 2013. Je connais déjà le Chili, la Patagonie et cette année j'aimerais avoir des infos pour me rendre a Mendoza et ensuite aux chutes d'Iguaçu. Quels moyens de transports pour s'y rendre, budget?? Si j'ai le temps , j'aimerais aller aussi a San Pedro de Atacama. J'attends vos conseils...
NAT
CA Capiste Veteran ·
😉Tout dépend si vous revenez à Santiago pour l'avion ou si vous rentrez par B.Aires.J'ai fait la boucle Santiago-SPA-SAlta-Mendoza-Santiago, il m'a fallu trois semaines en ne prenant que le bus.Si on veut aller à Iguazu, je pense qu'il faut choisir soit la route nord soit celle de Mendoza.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

de Santiago j'avais pris un vol pour Iquique, loué une voiture et visité SPA et sa région. C'est une possibilité.

Pour l'Argentine, de Santiago tu peux prendre le bus pour Mendoza (6h30), départ le matin en général. Pour les prix, les horaires des diverses compagnies et l'achat des billets si tu le souhaites, tu peux regarder sur le site de www.plataforma10.com.

De Mendoza tu peux prendre un bus de nuit pour Buenos Aires. Pareil de Buenos Aires à Iguazu.

Pour le coût, ça dépend si tu prends un cama, un semi-cama ou un cama suite. Je te conseille bien évidemment le cama suite, pour 20 ou 30 dollars de plus, tu passes une super nuit allongée, avec service souper et petit déjeuner 😉
Faby
HA Hatawa Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils qui me serviront.
NAT
HA Hatawa Regular ·
Merci pour ces infos.

J'aimerais aller de vina del mar a mendoza( bus) ou train??

De Mendoza a Iguaçu , avion? ce serait plus sage et nous perderions moins de temps.

Qu'en pensez-vous?
NAT
FD FDB Globetrotter ·
J'aimerais aller de vina del mar a mendoza( bus) ou train??

Bus de Vina à Santiago (en passant probablement par Valparaiso), puis bus de Santiago à Mendoza. Vérifier que le bus arrive et reparte du même terminal à Santiago.

De Mendoza a Iguaçu , avion? ce serait plus sage et nous perderions moins de temps.

C'est tout à fait faisable, mais je ne crois pas qu'il y ait un vol direct, il va te falloir passer par Buenos Aires de toute façon.

Sinon tu peux aussi voler directement de Santiago à BA, puis sur Iguazu.
Faby
CA Capiste Veteran ·
😉Pas de train naturellement sauf pour aller à Santiago.En bus il faut aussi je crois passer par Santiago.En Argentine, il est rare d'aller en avion d'une province à l'autre sans passer par BA, il faut vérifier sur le site de aérolinéas argentinas ou LAN.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu vas à SPA, alors en passant par Salta, tu pourras aller à Puerto Iguazu en avion.

Similar discussions

You might also like