Itinéraire de vingt jours dans l'ouest des États-Unis: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!!!

En octobre , je compte partir avec un ami dans l'ouest américain pendant 3 semaines et je voudrais savoir si l'itinéraire que j'ai établi (en m'inspirant des catalogues de voyages) et faisable à un rythme normal .

J1 et J2 : Las vegas

J3 Zion national park

J4 et J5 : Bryce canyon

J6 : Capitol Reef

J7 : Moab

J8 et J9: Canyonlands et Arches

J10 : Mesa verde

J11 : Monument Valley

J12 : Canyon de Chelly

J13 et J14 : Lake Powell

J15 : Grand Canyon

J16 : Flagstaff , Laughin

J17 : Laughin , Calico, Palm springs

J18 : Los Angeles

J19 : Los Angeles

J20 : Los Angeles

merci de vos commentaires !!! Si quelqu'un a des suggestions pour concevoir un meilleur itinéraire, je suis preneur.Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton ami est-il marcheur ou juste "regarder le paysage 5 minutes et on rembarque dans la voiture"?

L'enchaînement J16 J17 ne me semble pas super génial. Pourquoi pas faire l'étape Grand Canyon - LA d'une seule traite? Ces 2 jours de gagnés pourraient être rajoutés à Zion (un jour complet sur place plus une demi journée c'est le minimum pour commencer à apprécier ce parc) et l'autre jour au choix entre Grand Canyon, Capitol Reef ou Moab.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pas mal ce circuit 😉 après tout dépend quand sont prévus les trajets entre les différents lieux... mais ça me semble faisable "tranquillement"... par contre, comme ITAT, je supprimerais une étape entre le Grand Canyon et LA 😉.

J1 : Las Vegas J2 : Las vegas - Zion J3 : Zion national park J4 : Zion - Bryce J5 : Bryce canyon J6 : Bryce - Capitol Reef J7 : Capitol Reef - Moab J8 : Moab - Arches J9 : Moab - Canyonlands J10 : Moab - Mesa verde J11 : Mesa Verde - Monument Valley J12 : MV - Canyon de Chelly J13 : Chinle - Page J14 : Page J15 : Page - Grand Canyon J16 : Grand Canyon J17 : Grand Canyon - Laughin , Calico, Palm springs J18 : Los Angeles J19 : Los Angeles J20 : Los Angeles

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JE Jeanphirock ·
Merci pour vos commentaires!!!

non si on va visiter les parcs c'est pour y faire des randonnés et de la photographie.

D'après ce que je lis sur le forum , il n'y a pas vraiment d'étape super interéssante entre le grand canyon et LA . Y a t'il quand même des petites villes sympa entre les 2 justes pour faire un arrêt et aller boire un verre vite fait? peut etre un bon vieux saloon quelque part?

J'aurais bien voulu aussi m'arréter dans une ghost town tel que Calico mais apparement celle ci est jugée un peu trop touristique .
IT Itat Globetrotter ·
De l'avis de beaucoup Oatman sur la 66 a un certain cachet. Tu peux faire GC - LA d'une seule traite en t'y arrêtant. Tu gagnes ainsi des jours pour les parcs puisque tu y vas pour marcher 😉

Similar discussions

You might also like