Itinéraire de vingt jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
merci à tous pour vos messages concernant ma question précédente (Page ou pas Page) je vous soumets mon itinéraire, qui à présent, j'espère tient la route.

J1départ LAarrivée 19h30 nuit LAJ2LA - Gd Canyon (791 Km - 8h)arrivée GC 16h - vue coucher soleilnuit GCJ3G Canyon - Page (225 km - 2h52) survol GC matin nuit PageJ4Page - M Valley (195 km -2h18) - Bluff (77 Km - 1h)Antelope? - Horse shoe bend - coucher soleil MVnuit BluffJ5Bluff - Moab (239 km - 2h54)Valley of the Gods, Gooseneck, the Needlesnuit MoabJ6MoabArchesnuit MoabJ7Moab -CanyonlandsIsland in the sky, dead horse pointnuit MoabJ8Moab - Torrey - Bryce (478 Km - 5h,15) - scenic drive 12scenic drive, coucher soleil Brycenuit BryceJ9Bryce - Zion (144 km - 2h) Bryce - Zion dans l'après-midinuit ZionJ10Zion - Las Vegas (279 km - 3h)Zion le matin - installation Vegas, visite hôtelsnuit VegasJ11Vegas visite hôtels, piscine, outlets, spectacle le soirnuit VegasJ12Vegas - Death Valley (142 Km - 2h) Ridgecrest (273 km - 3h20)visite Death Valleynuit RidgecrJ13Ridgecrest - Exeter (373 Km - 3h20)visite Sequoia NP l'après-midinuit ExeterJ14Sequoia NP - Paso Robles (191 km - 2h15)Sequoia NP le matinnuit TomJ15Paso Robles - repospisicinenuit TomJ16Paso Robles - Point Lobos (200 km - 2h15) - Paso RoblesPhoques, baleines…nuit TomJ17Paso Robles - LA (331 km - 4h30)Santa Monica - LAnuit BrunoJ18Los AngelesVenice Beach, Hollywoodnuit BrunoJ19Los AngelesUniversal studiosnuit BrunoJ20retour Parisvol à 17h30

vos remarques sont bien entendu les bienvenues et il va falloir que je trouve des hôtels très rapidement. merci d'avance.
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai pas tout regardé, mais comme vous ne restez pas à LA, pourquoi ne pas passer par Phoenix, la route est moins longue jusqu'au Gd Canyon ?

Ne pourrais-tu pas mettre au jour le jour les étapes, c'est difficile de lire tout à la suite.

Par exemple, Valley of Gods est à faire avant Moab en venant de MV.

Revil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourrais-tu refaire ton parcours en espaçant un peu plus stp? Tu auras ainsi des réponses. 😛
KA Kallisto Regular ·
désolée j'avais fait un beau tableau avec de jolies lignes mais il s'avère qu'il s'est affiché comme un cochon.

Itinéraire du 12 juin au 1er juillet (2 adultes + une ado de 15 ans), un mari qui n'aime rien prévoir, moi qui aime que tout soit blindé (itinéraires et hôtels). Pour info nous avons déjà été 3 fois aux USA.

J1 : arrivée LA à 19h30 J2 : LA - Gd Canyon (coucher du soleil sur le GC) nuit ??? J3 : survol GC le matin, puis départ Page - Horse Shoe Bend - nuit Page J4 : Antelope Canyon, lac Powell (pas en bateau, trop cher), Monument Valley pour le coucher du soleil, nuit Bluff J5 : Bluff - Moab (the Needles sur la route avant d'arriver à Moab ?) J6 : Arches - nuit Moab J7 : Canyonlands (Island in the sky, dead horse point) - nuit Moab J8 : Mob - Torrey - Bryce par la scenic drive 12 - nuit alentour de Bryce J9 : Bryce visite le matin - Zion visite l'après-midi - nuit Zion J10 : Zion le matin puis Vegas J11 : Vegas : visite hôtels, outlets, spectacle le soir J12 : Vegas - Death Valley - nuit Ridgecrest J13 : Ridgecrest - Exeter (visite Sequoia NP l'après-midi) J14 : Sequoia NP (si pas fini) puis Paso Robles puis de J15 à J20 nous serons chez des amis à Paso Robles, puis à LA.

A bientôt pour vos suggestions et merci.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tes vols ne sont pas réservés tu peux essayer d'arriver plutôt à Phoenix ou Vegas, puisque ta 1ère étape est le Grand Canyon et que tu y files direct le lendemain de ton arrivée.

Sinon:

J2: loge dans le parc! Mi-juin tu auras encore de la disponibilité. Je te conseille le Bright Angel au plus près de la rim. https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html

Voilà sinon ça se tient... Pour Sequoia essaye plutôt de loger à Three Rivers. En Juin prochain, je loge au Sierra Lodge, pas cher et les critiques sont plutôt bonnes.

@++
FA Fatality64 Regular ·
Voilà sinon ça se tient... Pour Sequoia essaye plutôt de loger à Three Rivers. En Juin prochain, je loge au Sierra Lodge, pas cher et les critiques sont plutôt bonnes.

@++

Oui je confirme, hôtel super sympa, pas le grand luxe mais en même temps on y est pour dormir, nous l'avons essayé en Septembre 2009, manque juste le p'tit déj' pour le matin, mais bon!! Petite piscine pour se détendre le soir en extérieur et resto sympa un peu plus loin le River View Restaurant & Lounge
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour les photos et ton appréciation sur l'hôtel en question 😉

J'avais noté aussi qu'il "manque" le petit déjeuner. Sur leur site ils disent qu'on peut avoir du café et des "pastries" le matin. En somme du grignotage mais pas de petit déj. Pas grave, car si on compare aux prix pratiqués par les autres "hôtels" des environs (et notamment le comfort inn), il n'y a pas photos. Pour juin prochain j'ai eu la chambre à 57$ TTC!

@++
KA Kallisto Regular ·
merci pour ces infos. Non malheureusement mon billet est déjà pris. J'espère que LA Canyon ne prendra pas plus que 8h de route. Il faut que nous trouvions un hôtel pas trop loin pour voir le coucher du soleil sur le GC et assez prêt pour aller à l'aéroport de Valle le lendemain matin pour le survoler.
RI Riki56 Veteran ·
Ca se tient.

J4 : Prévoir Horse Shoe Bend vers 9H-10H (meilleur éclairage), puis route vers Antelope pour la visite de 11H (fin vers 12H-12H30). Voir le lac la veille : quelques points de vue aménagés près du barrage, et à droite de la route vers Bryce (piste caillouteuse apparemment récente, mais empruntée par les bus). J5 : Avant de quitter Bluff, voir quelques minutes les Twin Rocks et le petit musée en plein air consacré aux pionniers.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like