Itinéraire de vingt-quatre jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Avant de partir au sud Pérou dans quelques semaines... il nous manque quelques informations. Nous allons nous déplacer en bus et taxis... et ne comptons réserver que les 6 premières nuits avant le départ + le train (J5+6)... Voici un rappel de l'itinéraire prévu +/- :

Un grand merci d'avance et à bientôt! Caminuz * ** J1 Arrivée à Cuzco à 10h40 (via Madrid et Lima) J2 ... acclimatation J3 Pisac+ Tampumachay + Puca Pucara + retour Cusco J4 Cusco puis bus jusqu'à Urubamba J5 bus jusqu'à Ollantaytambo + train pour Aguas J6 MP puis dernier train pour Ollantaytambo J7 Retour à Cusco via Maras, Moray et Chinchero J8 Sacsayhuaman + Cusco J9 Cusco J10 Bus pour Puno J11 Excursion Titicaca + nuit sur une île J12 déjeuner à Taquile et retour Puno ...+ bus de nuit pour Arequipa! J13 Arequipa J14-J16 Canon del Colca : excursion et/ou trekk (2N) puis retour Arequipa J17 Salines ou volcan puis retour Arequipa J18 Arequipa puis bus de nuit pour Nazca J19 Nazca J20-J22 Paracas J23 bus pour Lima via Pachacamac + visite J24 visite/marché et décollage à 20h

QUESTIONS -->

- Combien de temps faut-il compter pour l'excursion J3 (Pisac+ Tampumachay + Puca Pucara)?

- Nous avons envie de loger dans un bel hôtel de la Vallée Sacrée... juste pour 1 nuit... Connaissez-vous l' Hôtel Casa Andina vers Urubamba?

- A combien le poids du bagage est-il limité dans le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes (et retour) ? et où laisser son gros sac à dos...?

- Est-il possible de faire le trajet entre Ollantaytambo et Cusco en taxi, tout en s'arrêtant à Maras, Moray et Chinchero ?

- Sur le lac Titicaca... passer la nuit à Amantani plutôt qu'à Taquile?

- Quel genre d'excursion propose -t'on pour le Canon del Colca? 2 nuits valent-elle la peine? Pourrait-on, par exemple, passer une nuit en bivouac et l'autre à Chivay? D'où observe -t'on le mieux les condors? et où se trouve cette Cruz Del Condor...?!

- On laisse tomber la nuit à Huacachina au profit de Nazca! Dans quel quartier rester? ... Une bonne adresse?

- et Paracas... c'est joli comme village? Y aurait-il une étape à faire avant le trajet pour Lima? Peut-on se baigner sur cette côte sud? nous y allons en novembre.

- Concernant les hôtels à Cusco, que pensez-vous de:

Hospedaje familiar Llimpac? Hospedaje Inka? ou Casa de hospedaje Stumaq T'ikaq?

encore merci !!! y hasta luego !
Bonnes balades à travers ce joli monde !
DE Delseve Veteran ·
Je vais tenter de répondre à quelques questions, à défaut de répondre à toutes.

Nous avons envie de loger dans un bel hôtel de la Vallée Sacrée... juste pour 1 nuit... Connaissez-vous l' Hôtel Casa Andina vers Urubamba?

Je ne l'ai pas testé, mais vu de l'extérieur : il semble plutôt pas mal. Casa Andina est une chaîne qui a l'air d'un bon rapport.

Est-il possible de faire le trajet entre Ollantaytambo et Cusco en taxi, tout en s'arrêtant à Maras, Moray et Chinchero ?

Tout à fait : cela se négocie avec le taxi au départ, de même que le prix.

D'où observe -t'on le mieux les condors? et où se trouve cette Cruz Del Condor...?!

C'est bien de la cruz del condor qu'on les voit le mieux : ils se laissent porter par les courants d'air chaud à cet endroit-là. Ca se trouve sur la route qui longe la vallée, avec plusieurs points de vue notables. Un peu fréquenté, mais plutôt joli à voir.- On laisse

tomber la nuit à Huacachina au profit de Nazca! Dans quel quartier rester? ... Une bonne adresse?

Nazca n'est pas une grande ville : il n'y a pas tant de quartiers que cela et tu n'es jamais très loin de la place d'armes. Nous étions à l'hôtel Don Agucho qui semble d'abord un peu excentré (il faut passer un pont pour le rejoindre), mais tu es à dix minutes à pied de la place et l'hôtel est plutôt agréable : chambres confortables avec salle de bain individuelle et eau chaude. Il y a même une piscine, mais à sec quand nous y sommes passées.

et Paracas... c'est joli comme village? Y aurait-il une étape à faire avant le trajet pour Lima?

Paracas est plutôt joli, plus en tous cas que Pisco pour une étape aux îles Ballestas. Nous étions à Pisco et c'est plutôt triste. Paracas nous a fait une meilleure impression. Pour ce qui est de l'étape avant Lima, il faut savoir que tu n'es plus très loin et que tu peux rejoindre direct la capitale.

Par contre, à ta place, je ferais le tour dans l'autre sens : l'acclimatation à l'altitude se fait mieux ainsi, notamment avec l'étape à Arequipa.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CA Caminuz ·
Merci beaucoup pour tes réponses!

J'ai eu plusieurs avis concernant le sens de l'itinéraire mais nous avons finallement acheté les billets jusqu'à Cuzco et prévoyons 1, 5 jours pour nous acclimater à l'arrivée...

Merci pour tout, à bientôt, caminuz
CE Celseby ·
Salut, nous avions fait a peu prés le meme itinéraire l'année dernière à la meme periode mais... dans l'autre sens!

Je trouve qu'avec ton itinéraire tu passes beaucoup de temps à cuzco : Nous nous y etions rendu puis avions pris un collectivos direction pisac (45 min de route) puis aprés avoir fait le tour du magnifique marché un autre collectivos direction urumbaba (30 km) puis un autre pour ollantaytambo ou nous avions passé la nuit. C'est de la que nous avions pris le train pour aguas calientes le lendemain et le fameux macchu picchu. Puis retour en train jusqu'a ollantaytambo et avons pu enchainer directement sur cuzco avec des taxis collectifs!

- A combien le poids du bagage est-il limité dans le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes (et retour) ? et où laisser son gros sac à dos...?

Nous avions laissé une partie de nos affaires à cuzco à l'hotel qui nous a accueilli et le reste a été gardé sans souci à aguas calientes là ou nous avions dormi.

- Sur le lac Titicaca... passer la nuit à Amantani plutôt qu'à Taquile?

Nous avions opté pour amantani, superbe!!! Le lendemain halte oblige sur taquile qui n'a pas l'air mal non plus!

- Quel genre d'excursion propose -t'on pour le Canon del Colca? 2 nuits valent-elle la peine?

Selon l'heure à laquelle tu arrives à cabanaconde tu sera obligé d'y dormir et partir le lendemain pour le canyon. Une nuit en bas est également obligé puis selon l'heure à laquelle tu remonte tu peux reprendre un bus directement pour aréquipa.

- et Paracas... c'est joli comme village? Y aurait-il une étape à faire avant le trajet pour Lima? Peut-on se baigner sur cette côte sud? nous y allons en novembre.

Tu peux t'y arreter pour faire les iles ballestas, paracas est un petit port de peche trés sympa. l'hotel el amigo est vraiment super! Pour la baignade c'est loupé, il ne fait vraiment pas chaud!
Celseby
CA Caminuz ·
Merci pour ton message !

...et toutes ces précisions! Comme je disais, les billets sont déjà achetés, donc comme prévu, on file droit sur Cusco... On s'acclimatera! ...et puis, on est jeunes, et... en bonne santé, et on est montés sans problème à 2300m le weekend dernier, dans les Alpes... Bon, je sais, ça n'a rien à voir, mais si ça ne va pas alors, on se contentera de la tisane de coca! 😏

En fait, pour le poids du bagage dans le train, entre Ollantaytambo et Aguas, j'ai lu qu'on ne pouvait prendre que 11kg par personne... Tu sais si on peut laisser des gros sacs (20kg) à la gare? pour 2-3 jours? et surtout si celà est sécurisé?

Les 2 îles du Titicaca ont l'air très accueillantes! On verra la dispo une fois là-bas!

Pour le Canyon, on va rajouter une journée (qu'on enlèvera sans doute à Paracas) pour faire la route et loger dans un des villages. Le lendemain matin, après la Cruz del Condor, on pourrait descendre dans le canyon et en remonter le lendemain et ne reprendre la route que le jour suivant. Vous y étiez avec un guide? Le matériel (tente, duvet, ...) est inclus dans les excursions, et sinon, peut-on en louer à Chivay/ Cabanaconde?

Merci et à bientôt, caminuz
CE Celseby ·
En ce qui concerne les bagages, je pense que tu pourras les laisser sans soucis à l'hotel à ollantaytambo ou tu auras dormi (nous en avions meme laissé une partie à cuzco!) A la gare je ne sais pas mais en tout cas ils n'ont pas pesé notre sac! Sur notre itinéraire d'1 mois nous n'avons jamais été embarrassé par nos sacs, ils te les garde partout mais il vaut quand meme mieux demandé un ticket pour preuve!

Pour le canyon, ils conseillent de remonter de nuit afin d'éviter la chaleur ainsi nous étions de retour a cabanaconde à 7h du matin et sur place rien à faire de particulier, je ne pense pas que ca vaille le coup de prendre une journée de plus ici. Nous étions sans guide, je te conseille vivement de prendre ton duvet aprés si tu vas jusqu'à l'oasis tu as des petits hébergements pas besoin de tente.

A bientot.
Celseby

Similar discussions

You might also like