Bonjour
Je pars au Guatemala et au Bélize pendant 25 jours au mois de janvier
j'aurais besoin de quelque conseils et infos :
_ j'arrive et je pars de Guatemala City auriez-vous un itinéraire à me conseiller en incluant 4,5 jours au Bélize
_ auriez-vous des adresses pour loger chez l'habitant car je n'ai pas trouvé grand-chose sur internet ? À défaut des adresses pas trop cher
_ je souhaiterais faire la l'ascension de l'acatenango mais j'ai lu ici et là que c'était assez difficile j'ai 43 ans et une condition plutôt moyenne auriez-vous des retours ?, j'aimerais aussi savoir s'il est possible de louer le matériel pour l'ascension car je souhaite voyager léger et en sac à dos
_ au Bélize j'aimerais faire du snorkeling et un peu de plongée sachant que je n'ai aucun permis
_ auriez-vous des conseils pour Flores et Tikal pour ne pas tomber dans les attrapes touristes ?
bonjour au Belize on peut faire du schnorkeling simplement avec masque et tubas
Pour les attrape-touristes à Tikal c'est ni plus ni moins un site très fréquenté c'est un peu comme le Louvre à Paris.
Ensuite pour aller à Tikal par contre il faut s'adresser à l'agence San Juan qui régne en maître à Flores.
On peut aller à Tikal en bus collectif mais il y a très peu de départs par jour et ce n'est pas très conseillé de prendre un bus collectif
Un guide a Tikal vous aidera à découvrir la faune au petit matin, c’est vraiment un plus.
De El Remate toutes les GH vous organiseront le bus vers Tikal, probablement aussi de nombreuses agences à Flores. Nous avons passé quelques heures dans Flores mais nous n’avons pas regretté notre choix de rester qq jours à El Remate avec son magnifique lac, dans lequel on peut même se baigner. Je ne pense pas qu’il y est beaucoup de logements chez l’habitant! Les petits hôtels et GH sont abordables.
Bon voyage
Anne