Itinéraire d'un voyage au Pérou (un mois) en février!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous sommes invités à un mariage au Pérou en Février (date non définitive), à Chiclayo au nord de Lima. A cette occasion, nous aimerions visiter aussi les sites incontournables du sud (Machu Picchu, Cuzco, etc) mais j'ai vu que c'était la saison des pluies ! La saison des pluies est-elle un vrai handicap, en sachant que mon mari est fan de photos ! Nous pensons partir un mois. Comment optimiser notre voyage afin de visiter ce beau pays dans les meilleurs conditions ! Faut-il se cantonner au nord ? Merci pour vos conseils.

PS. Nous voyageons seuls.
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, oui, beaucoup beaucoup de pluie dans les andes. pas sur la cote et dans la jungle. (c'est pas une question de nord et sud)

je ne recommande pas de rester beaucoup au nord, c'est moins beau et plus dangereux. mancora est mignon. trujillo aussi, mais faire tres attention. (e pas se promener avec camera, cellulaire ou $ surtout le soir) rester pres du parque central

paracase, nasca et la laguna à Ica il n'y aura pas de pluie. Lima une grande ville avec beaucoup de chose à faire et voir et beaucoup d'option d'achat pas cher.

Iquitos (la jungle) est complètement génial (surtout si vous allez en forêt dans des villages et tributs), mais c'est complètement différent.

Si vous aimez la laine de lama ou alpaca c'est pas cher à cusco.

cusco il va pleuvoir beaucoup, mais je crois que ca vaut quand même la peine d'aller voir le machu picchu... avec camera resistante à l'Eau. approter de tres bonne botte de randonné.

voici mon blog avec beaucoup d'info (section 2008: novembre sud, octobre iquitos, décembre le nord)

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like