Itinéraires en Mongolie, Kazakhstan, Kirghizistan, entre début février et début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous , mon projet et d arriver en mongolie vers debut fevrier et ensuite au kazakhstan ou kyrgystan vers debut mars ( lequel est le mieux deja pour les visas a l aeroport , sachant je crois qu il est assez facile d obtenir un visa kazakh depuis le kyrgystan ...) Deja pour la mongolie je sais qu il va faire extremement froid mais un voyage a pied et en jeep me tente quand meme pas mal , que me conseillez vous conmme itineraire ? pour un mois

arriver en asie centrale ma copine me rejoins et nous voudrions faire du trekking , du cheval et vraiment s immerger totalement dans la culture nomade est ce possible de randonner debut mars sachant qu il y a toujours a bloc de neige , y a t il quand meme des possibilites de rando de moyenne altitude avec des paysages de fous ? je suis sur que oui enfin ma copine a une tres bonne experience a cheval , est il possible en cette saison d acheter un cheval , et surtout est ce que ca vaut vraiement le coup par rapport aux acces dus au climat froid ?

merci de vos conseils aussi , grand amateur de bonne bouffe connaissez vous de tres bons restos pas tres chers non plus dans ces pays la ? :)
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous y revenons et faire du cheval seul c'est déjà de la folie alors en février...😕 Les agences commencent en avril. En jeep nous avons rencontré des Mongole embourbés en juillet alors en février bonjour l'angoisse... Un conseil changez de plan.
soleda
TH Therealbobby ·
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Flobackpack, sauf que je comptais arriver en Mongolie en Janvier.

J'imagine que le problème sera le même (froid extrème, bcp de neige, ...).

Est-ce qu'il y a tout de même moyen de bouger ou la neige bloque tout? Est-ce que les réseaux de trains et de bus fonctionnent?
"Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s’arrêter en chemin." (Michel Polac)
SO Soleda Veteran ·
Pour aller dans les régions intéressantes (c'est à dire ou le paysage n'est pas toujours le même sur des kilomètres et des kilomètres) il faut prendre des jeeps c'est le seul moyen de transport alors il faut prendre un guide en hivers si vous en trouvez un... Maintenant le transsibérien doit rouler dans quels conditions là quelqu'un d'autre que moi pourra vous répondre.
soleda
LA Lanzerac ·
Bonjour,

Je ne connais que le Kirghiztan et le Tadjikistan, mais j'aurai tendance à dire qu'à cette période de l'année, c'est la neige qui va représenter le principal handicap et vous empecher d'aller où vous voulez....

Je reviens justement d'un trek à cheval, et il serait vraiment dommage de passer par une agence de voyage dans un pays comme le Kirghiztan... Si vous avez besoin d'informations ou d'organisation, tu peux t'adresser à une association locale, comme celle-ci http://www.atchabysh.com/index.php/lang-en/ecotourism-on-horse.html (y compris en français) je ne sais pas s'ils pourront te renseigner pour l'achat d'un cheval, mais pour la location, c'est sûr (au Kirghiztan, j'ai payé moins de 10€ par jour pour un cheval).

Bon voyage en tout cas.

Audrey

PS: pour les bons restos au Kirghiztan, ça sera principalement à Bishkek...
http://www.abgalerie.com
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

tout depend ce qu'on appelle bon resto !

dans la montagne, vous aurez peut etre l'occas de tomber sur une famille ou un ptit resto servant du trad , aux saveurs incroyable !

j'ai beaucoup plus de souvenir de plat excellent loin de la capitale!

au sujet du kg et de la mongo, efectivemnt fevier, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour un trek !

les temperatures en steppe descende a l'aise a -20 en montagne on peut trouver du -30 ( assez haut ) decales de quelques mois, arrive au kg en mai et tu verras un printemps magnifique !

bon voyage
ME Meridiana Veteran ·
alors un bon resto a Ub nous venons de rentrer hier..

MANASTE resto indien superbe bon abondant derière le vrestling palace, enkhtalvan avenue, facile a trouver car la sale d'entrainement de la lutte est sur l'avenue et bien reconnaissable a sa forme ronde

ensuite MONGOLIAN BARBACUE on mange pendant 2h au buffet autant que l'on veut, propre, correct, abondant, bien a recommander...

pour le reste on a dejà souligner la difficulté pour le climat et ses risques due au froid intense et on ne plaisante pas emporter damart force 5 et polaires et acheter un dell d'hiver en plus de sacs de couchage pour moins 30

ceci dit les chevaux ne sont pas au miuex de leur forme pour attaquer de la rando en hiver, ils souffrent du manque d'herbe et donc sont maigrichons et ce n'est aps un bon deal que de vouloir faire cela avant mai, car mars et avril sont ventuex et pluvieux et nul n'irainet s'negager a fiare de la rando dans ses conditions guides ou pas guides. comme dit si vous pouviez changer els dates cela serait mieux ou bien renoncer au cheval et faire tout cela en jeep.

là c'est mieux dejà certes toutes les regions ne sont aps accessibles, il est difficile de prevoir si beaucoup ou pas de neige aussi le circuit pourrait etre modifier en derniere minute pour ses raisons et aussi en cours de route. pas beaucoup certes tente cette aventure en hiver mais vous pourriez prendre des contacts par exemple avec notre chauffeur que nous connaissons depuis 10 ans qui pourrait au moins vous conseiller si faisable ou pas du tout ou sur quelle portion afin que vous puissiez voir si cela peut cadrer avec vos plans ou pas? cela ne coute rien et qui sait peut vous rapporter des solutions ou autres idees?

pour le cheval ai aussi une doc sur le sujet qui pourrait vous aider a y voir plus clair meme si vous etes cavaliers emerites la bas ce n'est pas tout à fait pareil et one pense pas a tout un tas de problemes auxquels vous serez soumis car la bas seuls au monde et il ne faudra compter que sur vous et certes l'aide des nomades si ils ne sont pas trop loin de votre lieu. par contre il n'est pas si facile que cela d'âcheter des chevaux en mongolie, le s nomades ne veulent pas trop s'en defaire car c'est la banque pour eux et vont donner les moins bons...pourrait avoir une piste même si encore un peu incertaine car nous avons etabli cette fois un contact avec un monade qui pourrait vendre, enfin tout cela reste au conditionnel

pour la recevoir ai besoin d'un mail prive car trop long a mettre ici, a vous de voir...

plus d'infos sur mes pages pratiques que je vais mettre à jour bientôt vu notre recent retour de notre 4eme voyage la bas mais je pense que vous pouvez y trouver des idees, des confirmations, des bons plans , adresses... www.terramongolia.com certes me contacter pour plus, suis à votre disposition!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
oui trains et bus fonctionnent mais un peu moins bien surtout en ce qui concerne els bus qui dejà sont fort aleatoires pour els departs donc là moins de gens qui veulent se deplacer aussi on risque bien souvent d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir bouger de la ville ou on est ou bien charterisez le mini bus! cela se fait sans probleme et vous pourrez partir au moment voulu si certes la neige dans votre zone ne cause pas trop de soucis. on va dire que cela n'est pas la bonne saison quand même mais si on ne peut pas faire autrement il faut bien trouver une solution

il reste aussi la location jeep, mais si vous etes seul cela va revenir cher et certes en janvier pas trop e monde pour se mettre ensemble et en plus d'accord.... en allant vers le gobi cela risque un peu moins de bloquer en cette saison, c'est un des rares conseil que l'on puisse donner pour un itineraire.

s'embourber en juillet oui pourquoi pas mais il faudrait quand même precisez quel vehicule car voilà que pas mal de jeeps japonaises on fait leurs apparition et elles ne resistent pas du tout aux pistes pas assez solides apr rapport a une russe en plus les voitures modernes sont electroniques et donc en cas de panne hors UB on est cuit et recuit par rapport a une Watz qui elle toute mecanique se repare partout car en plus tout chauffeur qui se respecte en mongolie est AVANT tout necanicien, ce point est aussi important a savoir et regarder lors de son choix, il ne suffit pas avoir un 4x4 mais il faut de la mecanique et du solide pour etre sur d'arriver a bon port et pouvoir se sortir de tous els problemes en cours de route qui ne manquent jamais...sans compter sur le savoir des pistes du chauffeur car cela aussi est une qualité a regarder, trop parfois s'improvise chauffeur et une fois sorti de Ub on du mal

bref petit aparté pour dire que suis à disposition pour plus d'info sur le pays au besoin et voir mes pages pratiques pour y trouver qui sait une info inconnue, un contact, une adresse, une idee? terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like