Itinéraires pour un mois et demi au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Ma petite fille de 20 ans se rendra ( avec une amie ) au Maroc le 28 déc.prochain. Elle arrivera à Casablanca. Vous auriez des itinéraires à proposer, en tenant compte qu'elles voyageront en back packers et y seront pour 1 1/2 mois. Elle se demande aussi quel serait le contenu idéal pour son sac à dos en tenant compta aussi de la température selon les endroits. Ensuite, elles iront en Espagne et en France pour env. 3 mois. C'est la trève avant le retour à l'université en sept. prochain...et ça m'inqiète bcq. merci
Andréa
LA Larab2Crvis Veteran ·
Casablanca-El Jadida- Essaouira- Marrakech- Aït benhadou- Skoura- la Vallée des roses- les gorges du Dadès- les gorges du Todra- Merzouga- la vallée du Ziz- Midelt- Fès- Meknès- Fès- Chefchaouen- Tanger- Assilah- Rabat et Casa. Prévoir de tout: T-shirt et polaires.
JA Jaja54 Regular ·
bonjour ririta10. si elles ont l'habitude de bouger un peu et en prenant toutes les precautions d'usage comme partout dans le monde pas de probleme .le maroc et les marocains sont des gens charmants et corrects et le respect de chacun dans le monde fait que pour moi je n'ai jamais eu aucun souci !!!!!!d'ailleurs je rentre d'andalousie et portugal mais il me tarde de retourner vite fait dans cette contree magnifique et en plus j'adore manger leur cuisine 😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
PO Poutchique Regular ·
Bonjour ,

Pas de panique, le Maroc comme tout autre pays dans le monde,

Il faut savoir bien gerer son voyage, etre bien renseigné sur les prix, les moyens de transport, d'hebergement ...et aussi eviter des endroit moins sécuritaires, aventureux, sortir tard le soir seules ( sans la compagnie des amis ou connaissances de la régions ) dans des endroits inconnus. sans oublier qu'on est dans un pays ou les coutumes et les traditions ne sont pas pareil que chez sois, donc un minimum de respect du culture de la population locale, surtout dans les petits villages sera bien appréciés

Et certainement, il y aura des hauts et des bas mais une chose est sur, le voyage sera une trés bonne expériences avec de bons souvenirs , et surtout 1 mois et demi, elles auront du mal a rentrer en Europe, avec tout l 'accueil, le charme, l'authenticité d'un voyage au Maroc :)

Bon séjour :)
Carp Diem , Zen Attitude .
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Faudra juste s'assurer des reservations, hôtel pour qlq jours à Casablanca, moyen depuis l'aèroport à l'hôtel .

Le trajet prèvu ?.

Sinon tu pourras trouver un membre par ville, qui pourra les orienter & èventuellement les conseiller ou/et les aider.

ça se passera très bien , t'inquiète surtout pas.
Simo
KI Kivenbeq ·
j'ai lu ton message .et la premiere chose a dire;il ne faut pas s'inquietè.surtout pas.et pour le sac /vue que c'est le moi de decembre .il doivent apportè des vetement chaude.peut etre elles aimeront visitè les montagnes.pour circuler au maroc c'est tres facille soi par les bus. les tarin .les taxis.le prix des haotels sont convenable .si vous avez d'autres question vous etes la bien venu
KH Khalem Regular ·
Oui le Maroc est un beau pays, en étant prudent sans même être parano, il n'yarua aucun problème.

L'un de mes endroits favoris aux Maroc sont les dunes de Merzouga, magnifiques! En arrivant, un peu avant Merzouga (un ou deux kilomètres avant) il y a un petit village avec quelques auberges, propres, confortable et à l'écart de la masse touristique de Merzouga). Elles y trouveront leurs bonheurs je suppose.
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est le village de Hassi l'Bid.

Similar discussions

You might also like