Janvier-février pour Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour cher voyageurs...

nous sommes présentement en planification pour notre voyage de l'an prochain. Nous voulons visiter Taiwan, Singapour, Kuala Lumpur et Hong Kong.

concernant singapour, je lis plusieurs informations contradictoires au sujet de la température. J'ai lu que la saison des pluies va d'Octobre à Décembre, sur un autre site, Janvier à Mars....etc....

Est-ce que Janvier serait un temps relativement correct pour visiter cette ville? Nous avons choisi ce mois car les prix sont quand même assez bas, en ce qui concerne les vols....et un bref survol au niveau des hotels, me laisse voir que les prix sont quand même raisonnable pour l'ensemble de nos destinations....

Bref.....conseillez-moi!! :)
SO Sophiedon ·
Bonjour, la saison de pluie s'étend normalement d'octobre à février. Par contre le Singapour est une destination que l'on peut normalement visiter à tout moment de l'année car les températures ne varient pas fortement tout au long de l'année et la pluie se montre régulièrement, même durant les mois secs. Le mois avec le plus de pluie est novembre. Donc si vous y aller en janvier, je pense que cela devrait être ok.
HU Husowa ·
Salut, Je suis allé l'année dernière entre fin janvier et début février pas eu un jour de pluie ... Il faisait super beau ..

J'espère que tu auras du beau temps en tout cas ..

Bon séjour
Plus je voyage et plus j'apprends ...
RO Robertlesage Regular ·
Merci pour l'info. on prévoirait y aller du 8 au 25 janvier. je crois que ça tombe vers le début du nouvel an chinois, mais ça ne nous dérange pas du tout. On ferait 4-5 jours Taipei (ou plus), Singapore 4-5 jours, Kuala Lumpur 2 jours et Hong Kong 3 jours environ. Nous avons déjà visité cette dernière, mais on veut seulement y retourner pour le plaisir.....
BB Bbirdy Veteran ·
Tu trouveras ci-dessous les statistiques météo pour Singapour. Janvier a l'air très correct... Personnellement j'y ai passé 4 jours en juillet et le temps n'était pas super...

MoisTemperature moyenne oC Précipitation moyenne totale en (mm) Nombre de jours moyen de précipitation Minimum MaximumJanvier23.129.9198NCFévrier23.531154NCMars23.931.4171NCAvril24.331.7141NCMai24.631.6158NCJuin24.531.2140NCJuillet24.230.8145NCAoût24.230.8143NCSeptembre23.930.7177NCOctobre23.931.1167NCNovembre23.630.5252NCDécembre23.329.6304NC
VN Vn Regular ·
J'ai visité Singapour au mois de janvier 2008 pendant 4 jours ...pas de pluie ...matin de bonne heure et soirée : température très agréable pas top chaud . Pour Décembre je ne sais pas . En 2008 je partais de Kuala Lumpur en bus pour passer quelques jours à Maleka ..pis de Maleka aussi en bus pour Singapour .

Quang - Montreal ( Canada )
MA MagicForest Veteran ·
Janvier est en pleine saison des pluies. Il pleut virtuellement tous les jours à cette période de l'année. Généralement ça commence en début d'après-midi jusqu'à 17/18h. Ce sont des pluies intermittentes et souvent fortes mais qui durent rarement longtemps.

Maintenant, Singapour a un climat équatorial. Donc de toute façon, il pleut beaucoup toute l'année. "La saison des pluies" veut juste dire qu'il pleut encore plus souvent que le reste de l'année. Mais en tant que touriste, oui tu peux très bien avoir de la chance et tomber sur 4 jours sec à cette période de l'année comme tu pourrais tomber sur 4 jours de pluies diluviennes en juin. Janvier est légèrement plus frais que le reste de l'année, comprendre que la température moyenne est plus basse d'un ou deux degrés par rapport à d'habitude.
RO Robertlesage Regular ·
ok. merci pour l'info. je crois qu'on va rester avec ces dates. ça sera frais à Taiwan et Hong Kong, donc, nous ne serons pas à la chaleur extrême pendant toute la durée du voyage.

de toute façon, le parapluie sera dans notre valise :) au cas où......

Similar discussions

You might also like