Japon avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je suis à fond dans la finalisation de notre premier voyage au Japon, c top !. Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados 14 et 17 ans Départ de Genève direction Tokyo le 25 Juillet pour un retour le 15 Aout. Les billets d'avions sont déjà achetés 🙂

Voici ce que nous prévoyons de faire:

25 Geneve Départ Genève 26 Tokyo Tokyo 27 Tokyo Tokyo 28 Nikko Journée à Nikko 29 Hakone Départ pour Hakone + Visite Hakone 30 Hakone Visite Hakone Puis train pour Takayama en fin de journée ? 31 Takayama Visite Takayama 1 Kyoto Départ pour Kyoto en train ? Kyoto 1/2 Jour 2 Kyoto Kyoto 3 Nara Nara dans la journée Train ? 4 Kyoto Kyoto 5 Kyoto Kyoto 6 Koyasan Transport ? 7 Ishigaki Vol Interieur ANA 8 Ishigaki voiture sur l'ile ? 9 Ishigaki 10 Ishigaki 11 Ishigaki Vol Interieur ANA 12 Tokyo 13 Tokyo 14 Tokyo 15 Tokyo Départ Qu'est ce que vous en pensez pour un premier voyage au Japon ?

J'ai besoin de votre aide concernant la partie autour de Kyoto, Nara Kyo-San et retour sur Osaka pour le vol direction Ishigaki. Dans quel ordre organiser ces différentes visites ? et positionner les différentes nuits sachant que nous avons prévu de voyager en train.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Laurent
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

perso, je trouve que ça fait beaucoup d'étapes pour un premier voyage.

Voici ce que nous prévoyons de faire:

25 Geneve Départ Genève 26 Tokyo Tokyo 27 Tokyo Tokyo 28 Nikko Journée à Nikko 29 Hakone Départ pour Hakone + Visite Hakone 30 Hakone Visite Hakone Puis train pour Takayama en fin de journée ? 31 Takayama Visite Takayama 1 Kyoto Départ pour Kyoto en train ? Kyoto 1/2 Jour 2 Kyoto Kyoto 3 Nara Nara dans la journée Train ? 4 Kyoto Kyoto 5 Kyoto Kyoto 6 Koyasan Transport ? 7 Ishigaki Vol Interieur ANA 8 Ishigaki voiture sur l'ile ? 9 Ishigaki 10 Ishigaki 11 Ishigaki Vol Interieur ANA 12 Tokyo 13 Tokyo 14 Tokyo 15 Tokyo Départ

Perso, j'enlèverais : Hakone qui ne me semble pas indispensable à un premier voyage, Koyasan qui te fait faire un beau détour à ton parcours Nikko, pour gagner une journée à Ishigaki.

Ça ferait un parcours comme :

25 Départ Genève 26 Tokyo 27 Tokyo 28 Tokyo 29 Tokyo 30 train pour Takayama + visite l'après-midi 31 Visite Takayama / hida no sato /... 1er Départ pour Kyoto + visite autour de la gare 2 Kyoto 3 Kyoto 4 Kyoto 5 Nara dans la journée depuis Kyoto 6 Trajet + visite Osaka (Dotonbori, aquarium, château, ...) 7 Ishigaki Vol Interieur ANA. La voiture semble nécessaire selon les gens qui y ont séjourné ( Fuchan69 😉) 8 Ishigaki 9 Ishigaki 10 Ishigaki 11 Ishigaki 12 Ishigaki Vol Interieur ANA 13 Tokyo 14 Tokyo 15 Tokyo Départ

Cdt,
LA Ladu69 ·
Merci Krikwik et désolé pour le retard car je pensais avoir déjà répondu :-(

Voici finalement ce que nous avons fait:

25/7 Départ de Genève 26 - Arrivé Tokyo 27 - Visite Tokyo 28 - Nikko 29 & 30 - Hakone (je voulais vraiment apercevoir le Mont Fuji) 31 - 5/8 - Kyoto - Visite de Nara - A/R sur Hiroshima 6/8 - Osaka 7-11 - Ishigaki - N’hésitez pas a prendre contact avec Patrick du Lotus Bleu pour le logement. C'est top ;-) 12-15 - Tokyo

Nous n'avons pas pu aller sur Takayama à cause d'un Typhon et des soucis de transport à ce moment là 😐 Si je devais faire y retourner je pense que je resterais moins sur Koyoto car les ados en avaient un peu marre des temples ;-).

Quelques photos pour le plaisir des yeux 🙂

Tokyo:

Nikko:

Mont Fuji:

Kyoto:

Ishigaki:

Similar discussions

You might also like