Escale de cinq heures à Tokyo: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous ! et toutes mes excuses aux administrateurs si je n'ai pas posté ce message dans le bon endroit.

Voilà ma question...

Nous partons en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (février). Apparemment la carte di'dentité suffit depuis la France mais par sécurité j'ai fais faire un passeport car nous faisons escale à l'aller comme au retour par le Japon. Et comme je n'ai pas envie de rester coincé dans l'aéroport, je prévois...

Bref, je me demandais si pendant l'escale comme à l'aller je crois qu'il y a 5 heures entre les 2 vols, on pouvais sortir de l'aéroport histoire de faire un tour dans tokyo même pas loin ou si on devais gentillement resté dans l'enceinte (ce que je pense le plus probable)

Volà, peut-être question bête😊... MAIS QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE ?

MERCI BEAUCOUP😉

NAD
OL Olivier04051 Regular ·
C'est certain que c'est tentant de sortir un peu pour voir dehors ! Le seul problème que je vois, c'est le visa. Ils vous laisseront pas sortir sans votre Visa pour le Japon. Sinon, je crois pas qu'il y ai de frais additionnels si vous prenez le vol qui vous est réservé.
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
NA Nadwil Regular ·
ok et j'imagine que demander un visa juste pour sortir de l'aéroport. C'est beaucoup de contrainte et que ça demande pas mal de temps ?
BI Bibipiro Regular ·
Bonjour La je crois que tu revs un peu ! ! ! Lors d'escale en general tu es confiné dans l'aeroport en transit et pas question de sortir de cet aéroport . De plus imaginons que tu puisses le faire en 5 heures je ne vois pas du tout ce que tu pourrais voir à Tokyo : le temps est trop short et pour reprendre ton avion il te faudra arriver au moins 1 heure avant et c'est vraiment un minimum alors du temps que tu sortes de l'aéroport, qiue tu prennes un moyen de transport pour aller en "ville" de nouveau t'orienter et ensuite reprendre un moyen de transport pour l'aéroport ...OUBLIE ! ! !
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
KI Kientz Regular ·
Si tu as une longue escale, c'est possible de sortir de l'aéroport. Mais il faut un visa. Je crois qu'il existe un visa spécial transit. A vérifier. En tout cas, quand j'ai transité à Hong-Kong, j'ai pu sortir.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
NA Nadwil Regular ·
merci pour ta réponse qui du coup m'a beaucoup guidé !

En effet, je suis allé sur le site de l'embassade et j'ai regardé à visa de transit. Pour les Français, il est noté que l'on peut sortir de l'aéroport pour quelques heures voir quelques jours et qu'il faut simplement son passeport et les billets Aller ET Retour.

Donc nous devrions pouvoir mettre le nez dehors SI les 5 heures de battement entre les vols nous en laissent le temps car je ne sais pas combien de temps avant l'embarquement il faut se présenter pour reprendre l'avion.

ENFIN GENIAL QUAND MEME! C'est vraiment une bonne nouvelle

MERCI POUR VOTRE AIDE.
AK Akemi ·
ouh la la...tu n'auras meme pas le temps d'aller jusqu'à tokyo en 5 heures.je t'explique l'aéroport narita se trouve dans la ville de narita qui se trouve à 2 heures de tokyo en navette et en train...je crois que 5 heures seront un peu juste.
elsa mionet
JE Jeremyrav Regular ·
comme beaucoup d'aeroports dans le monde, une fois dehors tu te retrouveras en pleine campagne. Tokyo est a 70 km de Narita, le trajet est long et compliqué quand on ne connait pas, excepté avec certains billets ou certains visas tu devras sans doute rester en zone de transit. dsl
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes français vous entrez au Japon sans visa, juste avec le passeport ; donc c'est techniquement possible.

Par contre c'est trop peu de temps pour aller à Tokyo ; il faudra sans doute rester dans l'aéroport. Il est très agréable et on y trouve à manger et boire agréablement pour pas très cher.

Michel
NA Nadwil Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je me rend compte que mon idée était un peu irréelle.

Mais bon tampis c'est toujours bien de pouvoir aller prendre l'air dehors même si il n'y a rien autour. Car 5 heures, c'esl long ! on avisera sur place si un on à le teps, deux si on en a l'envie et trois si ça vaut le coup de sortir !!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pour information, Hong Kong et Tokyo ne font pas partie du même pays.

De toute façon ni HK ni le Japon ne demandent de visa aux français. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de visa de transit? Et pourquoi faudrait-il présenter un billet d'avion? (ce n'est pas à toi que je m'adresse).

Je pense contrairement à vous autres qu'une sortie à Tokyo est techniquement faisable. Si on compte une heure entre l'atterrissage et la sortie de l'aéroport (il peut y avoir la queue à l'immigration), si on compte une heure de trajet dans chaque sens, si on compte une heure d'avance avant le décollage, et bien il reste une heure à se balader dans le quartier de la gare. Ce n'est pas une "visite" à proprement parler, mais ça peut être intéressant. A Osaka, je n'ai pas vu grand chose non plus à part le quartier de la gare, mais pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas le Japon, c'était plutôt intéressant.

Ca va donc faire beaucoup d'énergie, d'argent et d'adrénaline pour pas grand chose, mais je pense que moi je tenterais le coup, si l'avion atterrit à l'heure et qu'il n'y a pas trop de queue à l'immigration.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour les Français, il est noté que l'on peut sortir de l'aéroport pour quelques heures voir quelques jours et qu'il faut simplement son passeport et les billets Aller ET Retour."

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jorus au Japon, et l'immigration japonaise ne demande pas de billets, ni de retour, ni de continuation ; mais ils posent juste parfois une question sur la durée prévue du séjour.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick....

" Si on compte une heure entre l'atterrissage et la sortie de l'aéroport (il peut y avoir la queue à l'immigration)"

Ok....

"si on compte une heure de trajet dans chaque sens"

Il faut plus que ça ; au moins 1h30 dans chaque sens ; en tous cas je ne compterais pas sur une seule heure.

Pourquoi pas un tour à .... Narita ?.... C'est une vraie ville, pas un Roissy.....

Michel
NA Nadwil Regular ·
Moi, j'en sais rien si on demande quoique ce soit, je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade du japon en France, que je vous note ci-dessous.

Enfin bref, je vois que vous êtes nombreux à ne pas être d'accord sur le sujet. Donc on verra bien sur place et fin février, je serai en mesure de vous dire si oui ou non on peut sortir et si ça en vaut la peine. JE NE PENSE PAS VISITER LA VILLE DE TOKYO EN 1 HEURE MAIS JE REVE D'ALLER AU JAPON ALORS JE ME DIS QUE MEME SI JE PEUX SORTIR NE SERAIT CE QU'UNE HEURE, CA PEUT ETRE ENRICHISSANT !!!

Je vais transiter par le Japon. Dois-je demander un visa ? Les voyageurs qui se rendent d’un pays vers un autre en transitant par le Japon peuvent, s’ils le souhaitent, sortir quelques heures voire quelques jours de la zone de transit de l’aéroport. *Pour les ressortissants de pays exemptés de visa de séjour temporaire, l’obtention d’un visa de transit n’est pas nécessaire. Ainsi : Un Français en route pour la Nouvelle-Calédonie et désireux de passer 2 jours à Tokyo n’aura besoin que de son passeport, de son billet d’avion aller et retour et de suffisamment d’argent pour subvenir à ses besoins sur place. *Pour les ressortissants de pays non exemptés de visa de séjour temporaire, l’obtention d’un visa est obligatoire s’ils souhaitent quitter la zone de transit de l’aéroport. Cependant, s’ils ne quittent pas la zone de transit et donc, s’ils n’entrent pas sur le territoire japonais, ils ne sont pas obligés de demander un visa. Enfin, les voyageurs pour qui il est nécessaire d’obtenir un visa doivent nous contacter pour connaître la durée de séjour autorisée lors d’un transit et les pièces à fournir pour obtenir un visa. Ils devront aussi nous contacter suffisamment à l’avance car les délais d’obtention du visa peuvent varier en fonction de la nationalité du demandeur.

VOILA !!! Maintenant reste à savoir si le site de l'ambassade du japon donne des informations "erronées"🤪

Merci quand même à tous pour vos nombreuses réponses...
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

"Les voyageurs qui se rendent d’un pays vers un autre en transitant par le Japon peuvent, s’ils le souhaitent, sortir quelques heures voire quelques jours de la zone de transit de l’aéroport. *Pour les ressortissants de pays exemptés de visa de séjour temporaire, l’obtention d’un visa de transit n’est pas nécessaire. Ainsi : Un Français en route pour la Nouvelle-Calédonie et désireux de passer 2 jours à Tokyo n’aura besoin que de son passeport, de son billet d’avion aller et retour et de suffisamment d’argent pour subvenir à ses besoins sur place. *Pour les ressortissants de pays non exemptés de visa de séjour temporaire, l’obtention d’un visa est obligatoire s’ils souhaitent quitter la zone de transit de l’aéroport. Cependant, s’ils ne quittent pas la zone de transit et donc, s’ils n’entrent pas sur le territoire japonais, ils ne sont pas obligés de demander un visa. Enfin, les voyageurs pour qui il est nécessaire d’obtenir un visa doivent nous contacter pour connaître la durée de séjour autorisée lors d’un transit et les pièces à fournir pour obtenir un visa. Ils devront aussi nous contacter suffisamment à l’avance car les délais d’obtention du visa peuvent varier en fonction de la nationalité du demandeur. "

Ce n'est pas ce que nous te disons depuis le début ? Tu n'as pas besoin de visa.... Et comme tu seras déjà enregistré sur ton vol tu n'as pas non plus besoin de billet de retour.

Michel
NA Nadwil Regular ·
quelle animosité dans les réponses...
GA Gaets Veteran ·
Y en a qui sont dur à capter TES NOMBREUX messages Michel, à se demander sils font exprès. Le plus simple est de leur dire qu'étant francais ils ont droit à 3 mois au Japon sans visa avec passeport valable, et que s ils veulent sortir de l aeroport ne serait ce que pour 2h, 2h<3 mois=OK!!! Ah mais peut etre n ont ils pas l esprit mathematique🙂!!! Enfin laisse tomber...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'animosité...

A la question "ai-je besoin d'un visa en tant que Français pour une journée au Japon?", la réponse est indiscutable et indiscutée, c'est "non".... A la question " ai-je besoin pour sortir 5 heures entre deux vols enregistrés d'un billet de retour ?", la réponse est aussi "non".

Tout ça me semble d'un clair total...... 🤪 Pas à vous ?

Michel
RE Redross Regular ·
Je vois pas où est l'animosité dans le message de Tatra mais bon... Je te rappelle Nadwil qu'il vaut mieux éviter d'écrire en majuscule, pour garder une ambiance cordiale sur le post.

Pour info, l'aller-retour entre Narita et Ueno (d'autres directions existent je crois) coute 2000 yens soit environ 13 euros. Pour une heure, cela en vaut-il la peine ? Enfin, ça sera à toi de voir.

Je confirme aussi que l'aéroport de Narita est plutôt sympa et qu'on y mange très bien ! Ah, un bol de udon tout fumant ! 🙂

Allez, bon voyage en tout cas ! La Nouvelle-Calédonie, mon rêve !
NA Nadwil Regular ·
si bien-sûr simplement c'était en réponse au premières personnes qui laissaient entendre qu'il faudrait peut-être un visa. C'est toujours bon à savoir pour eux au cas où la situation leur arriverait...

diplomatie et partage
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Je conseille aussi de sortir voir la petite ville de Narita, aller manger dans un resto typique par exemple, c'est sympa et typique! 😉 Pour Tokyo, je confirme, vous n'avez pas assez de temps.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JE Jeremyrav Regular ·
bah écoute, va à Tokyo et pis loupe ton avion, tu pourras dire que t'es un grand voyageur avec entre autres 25 minutes passées au Japon.
NA Nadwil Regular ·
Bon bref je crois que c'est pas la peine d'aller plus loin.

Merci à ceux qui ont répondu avec aimabilité
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Fais effectivement quand même attention avec les temps de transport à Tokyo ; les distances sont importantes, et les embouteillages fréquents ; l'été dernier j'ai mis 2h30 à faire un trajet en bus annoncé à 80 minutes... Vois plutôt les trains, ou contente toi de Narita, déjà une vraie ville.

Michel
NA Nadwil Regular ·
OK merci pour ces infos. 😉

on ne pense pas aller loin. Puisqu'effectivement, les aéroports sont souvent loin des villes et si c'est en plus compliqué de s'y rendre... Mais simplement aller à la périphérie de l'aéroport, pour voir à quoi ça ressemble. Je ne suis jamais allée en asie. Alors je me dis que même la campagne environnante est peut-être très différente de la notre (enfin j'imagine). ça peut toujours être interessant de mettre le nez dehors

C'est de la curiosité, et puis ça évitera de rester enfemer. J'ai déjà par 2 fois passé une nuit dans un aéroport (1 fois à Stanted à Londres et 1 fois à Heraklion en crète) alors je sais que je sature vite ! Ca fera du bien de prendre l'air ...japonais.

Mais si effectivement c'est compliqué de sortir du fait du monde, on ira pas prendre le risque de louper notre vol pour nouméa. C'est quand même le but principal et c'est notre voyage de noces !
MA Marigeri Veteran ·
une escale de cinq heure au japon juste le temps d aller avec sa cherie dans un love hotel... je rigoles mais c est une bonne idee non
http://flickr.com/quartierlointain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a sûrement des love hôtels à Narita.

Michel
GA Gattaca Regular ·
Plus sérieusement, il est clair qu'en 5 heures, tu auras juste le temps de faire l'aller retour à Tokyo pour ne pas rater ton avion. Par contre, il y a Narita ou Chiba qui restent accessible et qui seront tout aussi dépaysant que Tokyo. Moin smythique, mais aussi dépaysant. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Pour ce qui est des visas, il me semble que tout a déjà été dit.
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
VA Valbibou ·
Il n'y a pas besoin de visa pour le japon.Je vais à nouméa le 6 novembre prochain et je fais escale à Tokyo, certains me disent d'enregistrer mes bagages jusqu'a tokyo pour pouvoir sortir de l'aeroport et ne pas rester enfermé 12h en zone internationale.Nous laissent ils sortir de l'aeroport si nos bagages suivent jusqu'a nouméa?
valbibou

Similar discussions

You might also like