Je pars...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis dans ma voiture de retour d’un week-end magique et la radio est branchée sur Nostalgie, seule radio que je peux capter dans cette zone désertique. J’entends Nicolas Peyrac entamer une chanson dont les paroles me viennent immédiatement aux lèvres. « Je pars, Le vol de nuit s’en va, Destination Bahia, Buenos Aires ou Cuba… »

Bahia. Certains noms trouvent un étrange écho dans votre tête. Il suffit d’entendre ce nom et mon imagination s’envole vers ce lieu qui me fait rêver. Je me promène le long de ses chemins, m’arrêtant ici et là pour en savourer tous les parfums, tous les goûts. Certains voyageurs n’en voient que la surface, moi je sais que je peux en découvrir les secrets, m’initier à ses rites, m’enfoncer dans sa moiteur et en ressortir couvert de sueur, fatigué mais heureux.

Ce n’est qu’une question de temps. Bientôt…
CH Choucarde Globetrotter ·
Vamos a Bahia!

La SUITE????!!
Choucarde
GA Gaelmartinez Veteran ·
moi ce sont les paroles et la musique de danio moreno qui me font rever!..et imaginer les splendeurs du bresil!...(pas tres difficile avec ce soleil!..😎😉) et ca donne!..."si tu vas a rio!..n'oublies pas de monter la haut!...ds un petit village cache sous les fleurs sauvages, sur le versant d'un coteau, c'est a madureira!......" allez fermez les yeux !...venez avec moi !..je vous invite!...🙂
carpe diem!...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Je marche le long de la plage où les traces de mes pas s'effacent avec les vagues .... A l'horizon un pecheur sur sa barque jette son filet à l'eau ... Des mouettes et goelands volent au dessus de ma tête ... Une douce alizé fouette mon visage ... Je passe sous un cocotier tirant sa reverence à ce bleu océan .... Un moment de bonheur au bout du monde ....
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TR Trabuc Veteran ·
La Mer rouge

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Où tu pêchais les perles de nacre On trouve des vieux clopes, Des pneus Dunlop. Y'en a qui font la Mer Rouge en stop. Au fond des volcans, plus de lave. Au fond des barques, plus d'esclaves. Où tu pêchais les perles roses Du soir au matin, y a les jets qui s' posent Au milieu des massifs qu'on arrose.

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Au fond de l'eau, y a plus rien qui bouge. Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Où sont les secrets de la Mer Rouge ? Où sont les secrets de la Mer Rouge ?

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Où tu pêchais les perles rares, Des ploucs installent Leur planche à voile Pour faire un pique-nique sous les étoiles.

Moi-même, un jour, j'ai voulu Tout vérifier, j'ai tout vu, J'ai tout lu, Parcouru L'étendue. J'ai rien reconnu.

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Où tu pêchais les perles de nacre, Juste à la même place Y a un palace On t' sert ton whisky sur de la glace.

Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Au fond de l'eau, y a plus rien qui bouge. Mon pauvre Henri, mon vieil Alfred, Mon pauvre Henri, mon Fred, Où sont les secrets de la Mer Rouge ? Où sont les secrets de la Mer Rouge ?

Si tu t' retournes dans ta tombe, T'entends la monnaie qui tombe.

Gérard Manset.
Bons voyages Bernard
PA Pataugas Veteran ·
+1 !!! Du temps où Manset ne faisait pas de sur-place sur ses plate-bandes, musicalement parlant.😉

Et puis c'est une manière de suggérer la lecture des ouvrages d'Henry de Monfreid, aventurier de la Mer Rouge au début du 20ème siècle... Tiens, j'ai envie de m'y replonger!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Chouette, un autre amateur de Manset, as-tu vu ? http://voyageforum.com/v.f?post=553012;
TR Trabuc Veteran ·
Non, je n'avais pas vu.. merci.😏 Je n'écume pas tous les topics de ce forum, manque de temps et puis courrir aprés tous ces trains (tchou tchou), quel boulot !!! J'ai aussi (un peu) perdu le fil côté musique et j'en suis resté à des trucs plus tout récents mais encore écoutables. Des textes comme celui là m'ont certainement donné l'envie d'aller "découvrir" moi aussi. Quand j'ai vu ce topic sur Nicolas Peyrac, j'ai tout de suite pensé à cette chanson qui reflète bien l'esprit qui règne sur ce forum, en tout cas, celui des quelques abonnés avec lesquels j'échange virtuellement, enfin il me semble. Je crois que je vais aller plus souvent sur le forum Musique!
Bons voyages Bernard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme a écrit Jacques Higelin dans une de ses chansons les plus connues : Pars, surtout ne te retourne pas ...
MI Midounette69 Veteran ·
"S'il te plaît je voudrais aller à Bahia, je l'ai bien vu dans la lampe d'Aladin, je retiendrai deux places dans l'avion, très loin du son des accordéons, et Je t'aime, oooooooh caresse-moi.....

Le matin on ira voir l'eau de Bahia, il n'y a pas d'ouragan c'est un mot païen, les jours de pluie ça n'existe pas, les jours de pluie ne reviendront pas, et Je t'aime oooooooooh caresse-moi .......

Tour à tour, l'eau sauvage et l'eau vagabonde viendront faire près de toi leur chemin de ronde, les jours de pluie qu'est-ce que ça veut dire, les jours de pluie ça me fait bien rire, et Je t'aime oooooooooh caresse-moi ........

Un moment de pure évasion ... Véronique Sanson
TR Trabuc Veteran ·
et Je t'aime oooooooooh caresse-moi ... Oui, mais ça c'est un autre voyage ...😊
Bons voyages Bernard
GA Gaelmartinez Veteran ·
et il n'y a pas plus beau voyage!...🙂que celui la!...😇
carpe diem!...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bahia C'est là qu'un beau jour a commencé le Brésil Et sa première capitale C'est là que l'Afrique vit encore en exil Et parle la langue du Portugal

Bahia des pecheurs des marins Bahia des filles du port Bahia de tous les saints Bahia de Saint Salvador....

G.Moustaki /M.Lima "Bahia"
Choucarde

Similar discussions

You might also like