Je pars en Sierra Leone en janvier prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'envole pour la Sierra Leone en janvier prochain, pour une vingtaine de jours.

Je visite ce pays dans le cadre d'un documentaire que j'aimerais plus tard réaliser.

J'ai déjà mes visas (touriste et journaliste) en poche ainsi que mon billet mais j'ai encore quelques questions:

- comme c'est pour un repérage dans le cadre d'un documentaire, je vais débarquer avec le matériel adéquat (caméra, appareil photo, ordinateur portable, etc.). Dans quelle mesure dois-je être vigilante quand je ferai des prises de vues dans les rues ou quand je stockerai mon matériel à l'hôtel (je pense de toute façon le garder constamment avec moi!) ?

- Où changer son argent dans le pays? En quelle devise? Vaut-il mieux faire le change avant de partir, en France pour ma part? Et la carte bleue (visa) , est-elle acceptée là-bas?

- Avez-vous des noms d'hôtel à Lungi, Freetown et Bo, villes où je vais me rendre pour faire des prises de vues?

Merci d'avance pour vos réponses.

-
CA Cavani ·
La carte bleue par certain que ca marche distributeur souvent en panne
SI Sierra25 ·
Bonjour Manamen, Je suis très heureuse de ta venue en Sierra Leone. Je suis Française est je travaille depuis 7 ans en Sierra Leone. Mon ami Sierra Léonnais et moi, avons construit un petit village vacances près de LUNGI (Aéroport). A quelle date arrives-tu en SIERRA LEONE? D'où part-tu? Quel hôtel as tu réservé? Il va de soit que nous te conseillons, pendant tes reportages de te faire accompagner par une personne qui te conseilleras et suivras, le temps de ton séjour. A l'aéroport, il y a depuis 1 an des distributeurs de billets. Avec ta carte bancaire ça marche bien. Il faut éviter d'échanger dans les rues. Si tu vas à Freetown, la Capitale, soit vigilant à ton matériel, c'est comme dans toutes les grandes villes surpeuplés. Ne jamais te déplacer sans avoir négocier avant les prix. Et oui c'est l'Afrique. Attention à la propreté, ne mange rien dans les rues, mais cependant si on t'offre quelques il faut l'accepter. Si tu as besoin d'autres renseignements et si tu veux nous pouvons certainement d'être utile. Pascale de Sierra Paradise Resort, tu peux envoyé un mail via www.sierra-paradise.com, comme cela, nous pourrons échanger nos numéros de téléphone, actuellement je suis en France.
Pascale Sierra Paradise Resort pascale@sierra-paradise.com

Similar discussions

You might also like