Jeu des devinettes sur les voyages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici un jeu où tout le monde peut participer pr répondre ou poser des devinettes, le but est de s'enrichir sur les connaissances du voyage. Je précise que je ne connais pas toujours les réponses, ce qui ne m'empêche pas de poser des devinettes. Vous pouvez tricher en cherchant la réponse aussi mais c'est plus chic de répondre spontanément. Je commence donc

1/ où se trouve le plus grand Buddha debout du monde ?

2/ quel est la monnaie du vatican ?

3/ est ce que les indiens d'Amérique mangent avec leur doigts ?
LA Laneige Regular ·
eh oui je viens de voir sur ta fiche signalétique que tu es inscrit depuis le 1er mars, ceci expliquant celà.....tu as raté les FORMIDABLES ET GIGANTISSIMES QUIZZ 1 ET 2 .....qui ......malheureusement ne sont plus là.....alors bonne idée que la tienne .....mais déjà fait et je ne suis pas sure que celà résiste longtemps.....mais bon on te le souhaite![:P]

en tout cas j'ai pa lu tes questions, je te laisse zou je vais les lire!!!!!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
MA Marcheur ·
chaque chose dans son temps

mon post sert pour les gens de Maintenant

ne résite pas longtemps tu veux dire quoi ? que les gens peuvent répondre rapidement ? tant mieux, mon but n'est pas de poser la plus difficile question

toi aussi tu peux poser des devinettes tu sais
BA Babiroussa Regular ·
et ils sont où nos QUIZZZ d'ailleurs???? Ils ont été supprimés???? [:/]
FR François Regular ·
Bonjour Babiroussa,

Nous avons malheureusement dû mettre les quizz à la poubelle, car, à la fin, ils dérivaient dans tous les sens: on y trouvait recettes de cuisine, poèmes, farces et autres propos complètement hors contexte. Nous avons averti les membres concernés afin de leur demander de s'en tenir aux questions des quizz, mais on a fait la sourde oreille... [:/]

A la toute fin, il ne restait que 3 ou 4 participants... et ceux-ci postaient à eux seuls dans les quizz une bonne trentaine de messages par jour.

Mais, malgré cela, il y a de bonnes chances que je crée lors des prochains mois une rubrique entièrement dédiée aux devinettes en lien avec les voyages. La section sera construite de manière à éviter autant que possible les débordements. A suivre donc... [;)]

Cordialement,

François, administrateur
MA Marcheur ·
très bonne idée de créer une section pour les devinettes
BA Babiroussa Regular ·
Merci François pour cette précision... Je n'avais pas participé aux Quizz depuis quelques temps mais fin 2004, ils étaient toujours en rapport avec les voyages...

Cela doit expliquer pourquoi une petite vingtaine de mes messages ont été grignotés par le compteur, comme cela été arrivé à Simba il y quelques jours...

Très bonne idée en tous les cas que la création de cette rubrique dédiée aux devinettes EN LIEN AVEC LES VOYAGES of course!!!!!

[:)]
PA Pataugas Veteran ·
Mieux que la Télé!

Mieux -même - que le jeu des Mille Euros!

Suis-je plus rapide, plus vif, plus cultivé, plus intelligent que mon voisin? QUI suis-je? Je suis .....MOI! (ça, c'est pour la devinette "le voyage, quête philosomachinchouettanique")

Waouwww.... nous progressons.... Le singe savant est en voie d'être redécouvert. super....[:/]
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
GA Gabye Veteran ·
Un singe savant…ah!…mais est il doublé d'un dauphipotâme globycéphale?[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NI Nire Regular ·
Bonne initiative François! Tu es simplement impressionnant par ta dynamique et ton implication, http://www.developpez.be/forums/images/smiles/ccool.gif

Allez, j'ai compris le message, pas de troll. Donc 1/ Japon ? 2/ Euro ? 3/ Euh, oui ?
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

You might also like