Jeu des photos 59ème épisode
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais vous proposer ce cliché en vous demandant : où peut on rencontrer ce genre d' habitation?

Il ne vous est pas interdit d' aller plus loin et de trouver la ville par ex ou tout au moins la région

Je mettrai une autre photo tout à l' heure
DA Davek Veteran ·
Bonjour, 🙂 p'têt bien en Louisiane.......
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir davek,

Effectivement cela pourrait y faire penser Mais ce n' est pas en Louisiane et d' une manière plus étendue ce n' est pas une maison "style créole"
DA Davek Veteran ·
Les briques de la cheminée m'ont aussi fait penser à la finlande ou l'islande, et là on est loin du créole😏
Nous ne sommes pas en Europe si cela peut orienter un peu
GR Grene Regular ·
hello, la pente du toit, la balustrade et le bois me font penser à la nouvelle zélande. mais je ne souviens plus du nom de la région
Chantal
Bonsoir Grene

C' est bien en Nouvelle Zélande .🙂 Pour t' aider un peu pour la région je mets un autre cliché
On peut trouver des homonymes en Angleterre aux Usa Ce n' est pas dans la partie de l' ile qui est la plus froide
DA Davek Veteran ·
je me lance dans la liste: Kingston🙂
Non un autre indice Les touristes y accèdent facilement en ferry à partir d' une grande ville et cela fait partie des grands classiques quand on a peu de temps
Une autre vue On y voit en petite partie la grande ville d' en face
Il ya des galeries d' art(cela peut t' intéresser)
DA Davek Veteran ·
Picton ?
Non

La balle de jeu est molle ce soir.. indice tiré par les cheveux mais..

Cette petite ville a été citée dans VF Elle est située en face d' une grande
Tu devrais d' abord chercher la grande ville Celle de la photo est juste en face
Je passerai demain en milieu de matinée
DA Davek Veteran ·
wellington
Bonjour Davek, 🙂 Pas Wellington
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Devonport ?
Mathilde
Bonjour On utilise quand on la nomme plutôt le a après le D mais on trouve, en fait les 2 Si tu cherches excursions autour d' auckland sur VF par ex tu trouves Davenport, dur Trip advisor aussi En cherchant Devenport sur google, tu trouves aussi

Donc c' est bien une petite ville à côté d' Auckland, plutôt sympathique et qui vaut le détour
Ca, j'ai compris depuis un moment, une raquette de tennis, parce que Davenport... ?
Mathilde
OUi, c' était tiré par les cheveux je sais😊 Bravo Mathilde La main est à toi🙂
CH Chinois Globetrotter ·
OUi, c' était tiré par les cheveux je sais😊

exact 😐
En fin de semaine...Mais bon je n' ai pas d' excuses Il y avait quand même d' autres indices De toutes les façons, la réponse :près d' Auckland aurait suffi
Comme je ne vais pas tarder à sortir, je ne vais pas mettre de photo maintenant je pense, je laisse la main...
Mathilde
SW Swinggie Veteran ·
Bonsoir,

C ' est dommage de ne pas mettre de photo. Peut être quand vous aurez le temps. Bonne soirée à tous🙂
SW Swinggie Veteran ·
Bonsoir, Je me permets de me lancer Restons dans les habitations

Où peut on voir celle ci et quel est son usage? Quel est son nom?

Photo prise sur le web( j' avais un appareil argentique à l' époque)
SW Swinggie Veteran ·
Je passerai demain matin avant de partir. et je pourrai répondre mais par intermittence dans la journée.
hello

un séchoir ? à tabac ? 😛
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour Chinois

Effectivement ces "demeures" n'ont pa grande allure Mais elles sont destinées à un certaine frange de la population
des "cabanes de pêcheur " (ça semble trop facile) 😇
SW Swinggie Veteran ·
Non, C' est utilisé à une certaine période de la vie ou d' étape.... dans un coin du monde
Bonjour Swinggie, bonjour Chinois , bonjour VF

un rapport avec une étape "initiatique" de la vie?
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour Colysee on peut répondre oui
Ce n' est pas très cozy.. Pour des jeunes je pense En Afrique ou considéré comme?
SW Swinggie Veteran ·
Pour des jeunes oui Considéré comme Afrique
Les iles alors Je ne vois pas cela sur Mada Ni Réunion, Maurice sinon Chinois aurait "réagi" Comores?

J' espère que l' on ne me dira pas que je pose trop de questions
SW Swinggie Veteran ·
Comores:oui Maintenant où plus particulièrement? Pour qui plus précisément? Cela porte un nom
case trotro, banga... 😮
SW Swinggie Veteran ·
case trotro, banga... 😮

Bravo c' est bien un banga à Mayotte la main est à toi🙂

Un banga est destiné aux hommes jeunes pour leur permettre de recevoir" leurs fiancées " en dehors de leur famille Photo prise dans Wikipedia Auteur: Christophe laborderie Source mayotte 2005 people 002(http:/flickr.com/photos/87511850@N00:97857289/)
la main est à toi

merci 🙂

je ne vais pas la prendre car j'aurais trop l'impression de commettre un hold up (on disait comme ça autrefois sur V.F.) je connais un peu Mayotte, bien sûr, mais les bangas dont j'avais souvenir étaient plus décorés.

j'ai découvert grâce à toi le mot trotro sue j'ignorais - trouvé sur google, pour désigner le banga en torchis réf : http://www.cariboudagoni.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=606&Itemid=288 - --

Enfin je veux rappeler que depuis qqes jours Mayotte est le 10 è département français. On sait que ça ne plait pas à tout le monde... 😇

sans rancune je laisse quand même la main à celui ou celle qui a dit "comores".......
Bonjour Chinois, pas question On a suffisamment joué ensemble pour que ce ne soit pas un "hold up" C' est au plus rapide..c' est le jeu La main est bien à toi d' autant que ce serait pour moi assez difficile d' assurer le suivi

On est déjà assez peu sur ce jeu..

On attend ta photo🙂
erratum

Enfin je veux rappeler que depuis qqes jours Mayotte est le 10 è département français.

y a un caractère qui s'est perdu. Fallait lire "101è département....bien sûr....

😊😊
On attend🙂 ta photo

ok ; ok; vox populi etc....

voici une photo (assez médiocre ) prise sur un site archéo de 1er ordre d'un grand pays (cher à mes yeux et cher à Dreamed 😉)

c'est où ? quel est le symbolisme ? 😛

SW Swinggie Veteran ·
On ne la voit pas encore mais je me réjouis d' avance😉 Si elle est encore là ce soir .....je n' aurais pas le temps avant
DR Dreamed Veteran ·
Grottes de Dazu Chine Confucius portant les parents dans des paniers de palanche illustration de la piété filiale

Province du Sichuan
incroyable de rapidie // vertigineux.... 😇😇😇

Grottes de Dazu Chine oui; une des "grottes" du Baoding Shan; le site le plus important - et le plus visité de Dazu. Province du Sichuan à ma connaissance Dazu est localisée actuellement dans la "municipalité" de Chongqing , détachée du Sichuan en 1997

Confucius portant les parents dans des paniers de palanche illustration de la piété filiale La piété filiale oui! un thème très confucéen oui ! ( mais pas exclusivement ). Je ne suis par contre pas certain qu'on ait voulu représenter Confucius soi même....

à toi donc , et encore bravo...

🙂
DR Dreamed Veteran ·
J' en avais oublié le bonjour...😐 J' avais décidé de venir moins souvent mais je n' ai pu résister à la Chine

Désolée pour la Province, j' ai encore du pain sur la planche

Je vais regarder ce que j' ai mais je devrais m' absenter un moment
du pain sur la planche

oh ! 😉
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour à tous et à toutes,

Que représente ce bâtiment et où peut on le voir?

Similar discussions

You might also like