Jeu des photos ça repart
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
C'est en Chine alors ?
MA Mariecurry Globetrotter ·
OUI !! (je sais faire preuve d'originalité quand je veux 😏)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bon euh me voilà quand même ! 😇

Ta photo a été prise dans le Guangdong ?
Oui j'ai pris ces photos dans le Guangdong.
Hello,

Ok, Canton ou sa région ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le temple des ancêtres de la famille Chen a Guangzhou (Canton)?
Oui à Canton / Guangzhou. C'est bien le temple de la famille Chen. Il date de la fin du XIXème. Un trésor qui a échappé à la folie rouge. Tu connais Boumbastic ? C'est un endroit magnifique. Le détail en photo est une toute petite partie de la décoration du faîtage. J'ai grillé une carte mémoire complète 😏.

A toi Boum.
Je ne connais pas non, malheureusement 😊 je suis tombé sur une photo par hasard qui ressemblait furieusement a la tienne 😉

Voila une photo 😇
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir BOUM...

C'est peut être dans un palais important en Italie où en Espagne , un pays Latin d'Europe .

Nilsou
NI Nilsou Veteran ·
En recherchant dans mes souvenirs , je pense à la fontaine du palais national sur le zocalo à Mexico

Nilsou ;
C'est bon, t'as trouvé, je ne t'aurai pas trompé longtemps, je misais en effet sur la confusion avec un palais latin en Europe 😉 Well done, a toi de jouer 🙂
NI Nilsou Veteran ·
Je m'absente pour la semaine , je laisse la main .

Bonnes photos et bon jeu !

NILSOU .
Bon bah à moi alors ! 🙂

Où est-on ?
En Mongolie?
Oui 🙂
MY Mynameismud Veteran ·
salut,

il faut trouver où précisement? ou on enchaine sur une autre photo parce que c'est grand la Mongolie...
Bonjour Aristo, je mets une photo ou il faut que je trouve a qui appartient la yourte au fond? 😉
Hello,

Je n'ai pas mis un paysage window's XP 😉... en fait tu vois les ruines en bas à gauche de la photo, il s'agir de celles d'un monastère bouddhiste. Reste à trouver où en Mongolie....

Ce monastère date du XVIIe sièce, il a été détruit dans les années 1930 par les Bolchéviques. Ses moines massacrés.
Facile ! 😎

Mais c'est la tienne, bien sûr, d'ailleurs elle a été prise là où tu as passé tes vacances, en Provence !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Ben,

Ongiyn ?

Catherine
Salut bellissima, 🙂,

Non, ce monastère si situe à environ 300 KM à l'ouest d'Oulan bator. Près des Mongols Els (dunes de sable, sorte de mini Gobi).
AN Anàssa Globetrotter ·
Carrément un superlatif ? Merci 😊😏

Bon, ton monastère, je propose Khogno Tarnyn Khiid.

http://www.doncroner.com/2005/06/mongolia-bulgan-aimag-khogno-tarnyn.html

Catherine
Euh, hum....je voulais te faire marcher mais vu la photo de ton lien, je vais avoir du mal à démentir !

C'est bien la petit monastère de Khogno, au coeur de la Mongolie, en allant vers Karakorum.

Son histoire, je l'ai déjà raconté. Pas grâce à notre guide. Il n'a même pas mentionné les ruines en bas à gauche, or ce sont celle du premier monastère ! je l'ai appris par moi-même par la suite. Grrrr 😠 !!!

Bon, tu as gagné, notre chère expatriée italienne 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Tu ne fais pas le récit, à mettre en ligne, de ce voyage ?

La suivante...boh...allez, ça :

Catherine
Le récit, j'y ai pensé, mais c'est tellement long à faire, tant de choses vécues ! Un véritable périple...Je pense le faire par morceau, par thème, quitte à tout regrouper après. C'est vrai qu'à ma connaissance, il n'y a aucun récit sur le transsibérien sur VF.

Pour ta photo : les pays ayant reconnu officiellement le Kossovo ??😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
" C'est vrai qu'à ma connaissance, il n'y a aucun récit sur le transsibérien sur VF. "

... détrompe-toi : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=transsib%E9rien&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_19&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=loopkin%0D%0A&search_user_username=&search_time=&sb2= 🙂
C'est le mur des mercitations? 😇😄😏😉
Pardon, aucun récit récent ! 😉

En 2003 ou 2004, VF était à peine connu...
AN Anàssa Globetrotter ·
Même s'il y a déjà des récits sur le transibérien, je ne crois pas qu'il puisse y en avoir deux semblables. La multiplicité des points de vue sur un voyage est très intéressante. Fais un effort 😛

On se contentera de "les pays ayant reconnu officiellement le Kossovo" 😉

C'est à Prizren. Et voilà une vue du monument en entier (je ne sais pas ce que c'est, il y a quelques années c'était le QG de l'UNMIK, je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas).

A toi ! (et je propose : Mongolie 😉)

Catherine
J'ai deviné car il y avait des pays minuscules comme l'ile de Palau !

ça m'a fait pensé à la coalition internationale de G. Buch en Irak, avec des troupes (3 ou 4 soldats) de Tuvalu ou de St Kitts et nevis, pour ne pas dire que les Américains étaient presque seuls. 😛

Bon une petite ?

Où cette photo a-t-elle été prise ? 😇
Dans le canton d'Obwald? 😉😄😄😄😏😏😏😏😛
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Ben,

Mmmmh... comme ça, à vue de nez, je dirais Russie.
Bonjour,

Et nom, c'est pas si facile 😉

Bien tenté !
Quel nez ! 🙂 J'aimerais bien le voir en photo !

Oui, c'est bien en RUSSIE. Dites-moi où à peu près et ça sera gagné.

Vous imaginez bien que si j'ai choisi cette photo, c'est qu'elle n'a pas été prise à la frontière polonaise !
Re,

"Quel nez ! 🙂 J'aimerais bien le voir en photo !"

Oublie !😏

Et puis... tu nous avais déjà proposé la Chine et la Mongolie, mais pas encore la Russie, alors il ne fallait pas beaucoup de flair...😇😛

Le truc bleu, qui était en fait le seul indice, c'est bien le bulbe d'une église, n'est-ce pas ?

Du côté de Naushki ?
AN Anàssa Globetrotter ·
B'soir,

Le Transsibérien passe dans, a proximité de l'Oural ?

Catherine
Bonsoir tout le monde,

J'ai hésité à mettre une photo du proche Orient, il s'en est fallu de peu !😉

Oui, c'est bien le bulbe bleu d'une église orthodoxe.

Mais pas à Naushki, d'ailleurs je ne sais pas où c'est ! 🤪
Bonsoir,

J'ai pris cette photo à un endroit situé à 7h de bus de la ligne du Transsibérien. A environ 3000 km de l'Oural. Peut-être plus.
Bonjour Ben,

vers le lac Baïkal ?
Bonjour Kel,

Oui, près du lac Baikal, tu brûles ! Je dirais même sur le lac Baikal ! Une tooute petite précision et ça sera gagné. 🙂
île Olkhon ? Presqu'ïle Svyatoy Nos ?
Je crois que c'est l'église de Khoujir.
Oui !!!!!!!!!🙂

L'ile d'Olkhon, sur le Lac baikal !

J'ai trouvé exceptionnel de voir ici, au fin fond de la Sibérie, un véhicule européen qui est venu par la route, depuis la Suisse, sur peut-être 7 ou 8OOO Km. Et leur périple n'est sans doute pas fini. Et il y a le retour.

A toi !
Remets-en une si tu veux.

Sinon à qui veut.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr...Quelle es la marque de ces lunettes?...😉
Bonsoir,

"Quelle es la marque de ces lunettes?...😉"

C'est une blague ? 🤪 Genre clin d'oeil adressé à quelqu'un de particulier, qui seul à la réponse ?
En tout cas, se sont les tiennes ! 😇

Pour kesselsuf : non, ce n'est pas le bulbe de l'église de Khujir, c'est plus au Nord, en plein campagne. Tu as gagné quand même, of course ! 🙂
ME MengWan Globetrotter ·
"Bsr...Quelle es la marque de ces lunettes?...😉 "

A vue de nez (!), ce sont des lunettes "AuMasculin" car elles sont bien relevées à l'usage ...

OK -->>> (désolé !)

😎
Bjr, Il faut trouver à quel endroit a été pris la photo...la marque des lunettes, c'est la question subsidiaire...
En tout cas, se sont les tiennes ! 😇

Pour kesselsuf : non, ce n'est pas le bulbe de l'église de Khujir, c'est plus au Nord, en plein campagne. Tu as gagné quand même, of course ! 🙂

Bjr, Non, ce ne sont pas les miennes, et là il ya plein de petites statuettes de terre cuite avec des lunettes...c'est donc un endroit où on a le sens de l'humour, et où on ne vole pas les lunettes!...🙂

Similar discussions

You might also like