Jeu de photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Comme on avait dépassé les 500 messages j' ouvre donc un nouveau sujet pour le désormais mythique jeu des photos.

Où se trouve ce beau paysage ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
nouvelle-zélande ?

(je prends des risques ! 😛)
Ben
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour 🙂

Est-ce en Europe ?
FO Forco Veteran ·
nouvelle-zélande ?

(je prends des risques ! 😛)

Oui... 😮
AR Aristomakos Globetrotter ·
oui pour les risques pris ou pour la nouvelle zelande ?
Ben
BO Bossanova Veteran ·
Est-ce du côté de la Baie de Plenty, ou alors serait-ce plutôt la Baie de Canterbury ?
FO Forco Veteran ·
oui pour les risques pris ou pour la nouvelle zelande ?

Oui pour la N-Z.
FO Forco Veteran ·
C' est bien une baie pas l' une de celles que tu as citées.
BO Bossanova Veteran ·
Doit-on trouver le nom de la baie... ou le nom plus précis d'un endroit... ?
FO Forco Veteran ·
Oui, le nom de la baie puisque c' est l' endroit de la photo.

Indice : c' est sur l' île du nord.
BO Bossanova Veteran ·
Grâce à mon superbe atlas, je propose : Great exhibition bay, ou alors : Hawke bay ? 🙂
FO Forco Veteran ·
Non...
BO Bossanova Veteran ·
Serait-ce la baie des Iles, où l'on peut nager avec des "dauphins sauvages locaux" ??? 😎
FO Forco Veteran ·
Bravo ! c' est bien "Bay of islands" à l' extrême nord de l' île.

A toi !
BO Bossanova Veteran ·
Youpie !

Ca doit être chouette de voir ces dauphins !

Voici donc une photo, que l'on m'a donnée car je n'ai pas d'appareil numérique.
BO Bossanova Veteran ·
Cherchez le nom de la ville seulement, ça va ! (et je vais sortir un petit moment)
FO Forco Veteran ·
En Europe ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut! Déjà faut trouver le pays!🤪 Slovénie? Italie? Espagne?
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
Désolée, j'étais sortie...

Forco, oui, en Europe !

Choucarde, oui en Espagne !

Alors... où donc en Espagne se trouve ce joli endroit ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bilbao ? San Sebastian ?

Ou c'est plutôt côté méditerranéen ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Costa Brava?!

Ou Andalousia?!

Olé!
Choucarde
WA Wapata Regular ·
salut pays basques ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
BO Bossanova Veteran ·
Bonsoir tout le monde,

Pour vous répondre : oui c'est bien proche de la Méditerranée et de la Costa Brava. Andalousie, pays basque etc., non.
AN Anàssa Globetrotter ·
Valencia ?
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

C'est en Catalogne et non, ce n'est pas Valencia ; c'est une ville plus petite.

P.S. Je serai absente presque toute la journée
AN Anàssa Globetrotter ·
😮 Je ne pensais pas avoir une réponse avant ce soir minuit😏

Bonjour,

Alors Tarragona ? (j'ai pas en tête les limites de la Catalogne 🤪)
TA Tatra Globetrotter ·
Almetla de Mar ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Tu en es sûr (bonjour) ou tu dis au pif ?

Ca pourrait aussi être Tortosa ...sur les rives de l'Ebre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Au pif, mais ça ressemble pas mal je trouve ....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Je crois que je l'ai trouvée 🙂🙂

Girona (c'est en Catalogne, les façades des maisons sont constuites directement sur le Ter et...il y a un "aéroport pour low cost" donc beaucoup de monde y passe...)

TA Tatra Globetrotter ·
Bravo..... 😏

Faut dire que je n'ai pas mis un pied en Catalogne depuis 25 ans... ça n'aide pas.

Michel

A toi donc !.... On va encore se retrouver en Grèce ? 😉
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai quand même un doute sur Gérone...(il y a peut-être d'autres villes comme ça en Catalogne).

Boh...j'en mets une pour la journée.

Et je réponds à la première question : la Grèce ? Non.
TA Tatra Globetrotter ·
Girona, c'est ça, aucun doute selon moi...

Obidos, Portugal ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, oui.
TA Tatra Globetrotter ·
Alentejo ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, pas du tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Bragança ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui...elle a duré exactement 13 minutes😐. Tu t'en sors mieux avec le Portugal qu'avec l'Espagne😉

A toi !
TA Tatra Globetrotter ·
13 minutes, c'est pas si mal... 😏

Photo suivante !

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
On est retourné à l'est de l'Europe ?

Un des pays de l'ex-Yougoslavie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui on est retournée en Europe de l'Est, mais pas en Yougoslavie.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Albanie ? Bulgarie ?

La lumière est très étrange...
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... ça doit être la lumière albanaise... 😉

La photo n'est pas de moi....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
La place Skanderberg à Tirana. On voit la statue équestre du héros national et les colonnes délicatement ouvragées qui apparaissent à gauche de l'écran appartiennent à la façade de l'opéra...
TA Tatra Globetrotter ·
Très juste !

Merci au site http://www.toms-place.de/albanien-tirana.htm

A toi, donc.....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
🙂🙂.

Voilà la suivante.

Je ne peux pas rester...le nom de la ville et du monument suffiront ...bonne suite.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas 🙁.

Michel
CO Colombiano Veteran ·
La tour eiffel a Paris.. .Waaa trop dur 🙂
Libertad o muerte
TA Tatra Globetrotter ·
A toi 😏😏😏😏.....

On rigole moins, hein 🤪...

Michel
CO Colombiano Veteran ·
Ok alors c'est ou ????
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like