Jeunesse et reconstruction en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour à tous,

je pars en Inde (pondi) par l'intermédiare de jeunesse et reconstruction. J'aimerai avoir tes témoignages et vos impressions (sur un chantier en inde) merci!!!!!!!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les chantiers indiens peuvent nous sembler primitifs et rudimentaires: pratiquement tout se fait à la main, notemment la coulée du béton dans les orifices prévus à cet effet. Les échaffaudages sont en bambou, et il faut être équilibriste pour y monter. Des femmes, généralement intouchables, font tout le transprt des briques et du sable sur leur tête, et les hommes se chargent de la construction proprement dite. J'ai dû prendre une ou deux photos de chantiers en juillet dernier, tellement c'était typique...

Prévoir énormément d'eau minérale (de 20 à 40 roupies la bouteille de deux litres), un couvre chef, des lunettes de soleil, et des vêtements légers en coton ou en lin. On en trouve partout à Pondy. Un magasin contigü à la French Guest House, sur Ambour Salai, près de la station service au bord du canal qui sépare Ville Blanche et Ville Noire, fait les chemises en coton et en lin à moins de 300 roupies, et c'est parfois de la grande marque européenne fabriquée en Inde et dégriffée pour être accessible aux Indiens de la classe moyenne... Ailleurs on peut trouver des kurtas à 160 roupies (moins de 3 euros!)

Tu vas recontruire un village tsunami?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA MarieLefèvre ·
Bonjour,

Je ne viens pas t'apporter de réponse malheureusement mais te poser quelques questions! Je suis tombée par hasard sur ton message en faisant des recherches sur internet. Je me renseigne en effet un peu partout afin de partir un mission cet été. Peux-tu m'expliquer rapidement le fonctionnement de Jeunesse et reconstruction? Est-ce trop tard? Propose t-il des missions courtes? car je ne peux partir que 15 jours (sur mes congés) Quelles types de missions? Malheureusement, le coût aussi m'intéresse. Peux-tu me renseigner par exemple sur ta destination en Inde? Merci bcp,

Marie

Je te laisse mon mail : lefevre_marie@hotmail.fr
DA Daphné111 ·
bonjour,

moi aussi je serais intéressée par des infos à ce sujet...je suis architecte et je voudrais partir 3 mois à partir de janvier 2008...peux tu m'en dire plus???

merci

daphné
IG Ignacem2c ·
j'aimerai savoir tout de comment tu as réussi a t'inscrire et a prtir toutes les docs que tu as si tu pouvais me les passer je voudrai partir ac des potes sur un de ces chantiers merci d'avance

Ignace
Ignace
FA Faire ·
Salut, pourrais tu me dire comment tu t' y es pris pour trouver ce projet de chantier en Inde? Tu pars quand? Parceque je recherche moi aussi un projet dans le but d' aider à l' étranger. Merci d' avance pour ton aide.
Marie-Charlotte Degaine

Similar discussions

You might also like