Jeux - occupations pour deux petites filles (3 ans et demi et 1 an et demi) en avion et auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j'ai besoin de votre aide!

Nous partons en vacances en juillet en Europe. On se paie tout un luxe j'en conviens, mais ça fait longtemps qu'on en parle, qu'on économise en fonction de ça et aussi et surtout, nous avons la possibilité d'être hébergés la moitié de notre séjour (mine de rien ça parait!)

Cela dit, nous avons 2 x 6 1/2 hrs d'avion à faire et à ça, on ajoute beaucoup de déplacements en voiture (courte et longue durée).

Avez-vous des suggestions qui pourraient amuser les filles (3 ans et demi et 1 an et demi) pendant tout ce temps et lors de notre séjour là-bas? En croisant nos doigts, elles devraient dormir un tout petit peu ... mais vaut mieux ne pas prendre de chance 😇 Il faut que ça se transporte bien et que ça ne prenne pas trop de place, nos bagages sont limités! Si possible quelque chose qui ne comprend pas trop de morceaux pour éviter d'en ramasser partout dans l'avion!

Nos idées: Toutou-poupée -doudou pour le dodoCrayons de couleurs Twistables de Crayola (ça ne tache pas, pas de bouchons, une merveille!)Cahier à colorier2 nouveaux livres

Un gros merci à l'avance!
LO Louest Regular ·
Salut la voyageuse courageuse!

J'ai deux enfants 1 an et 4 ans et pour le 4 ans, le leap frop nous a toujours beaucoup aidé dans nos déplacements. Il y a en plusieurs maintenant... mais peut importe lequel... disons qu'ils sont tous très interractif. Ils ne sont pas donné mais j'ai agrémenté le tout en achetant des livres usagés sur craigslist ou kijiji. Ça vaut la peine. C'est éducatif, ça amuse, il passe bien le temps.

J'aurais tendance à dire n'importe quel joujou du magasin à 1$ peut faire l'affaire. Tu te fais un sac fourre-tout et de temps à autre tu sors de la nouveauté... c'est génial et ça marche. (J'ai fais le test)

De la musique aussi.... mine de rien, vous chanterez avec le CD et le temps passe aussi très vite pour vous 🙂

Bon voyage et profitez-en bien

Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
TO Tournemarie ·
Qu'est-ce que le Leap Frog?

Je prends bonne note pour la musique, c'est une très bonne idée!
MA Margotche Regular ·
(re..)Bonjour Nous avons bcp voyagé en voiture avec nos 2 ptits bouts (3ans1/2), jamais plus de 4h de suite sans une bonne pause pour qu'ils puissent courir et se défouler, ou alors de nuit lorsqu'ils dorment. Pour nous ce qui marche super: nos CD fétiches (chants et contines, et 1 super CD avec les bruits d'animaux à reconnaitre..ok il n'est pas à mettre en boucle pdt le voyage pcq les parents deviennent chèvre..), 2 ardoises magique, 2 téléphones pour s'appeler ("rigolo'phone" de chez vtech, le son est très léger et pas trop ennuyant pour nous...) et des livres. Avec ça (+ qques jeux avec nous genre "le 1er qui voit un camion bleu", ou un truc à grignoter) nos voyages se passent tjs sans pb. Pour l'avion, l'idée du sac magique est excellente: tu sors une babiole nouvelle (des petits trucs pas chers, des photos, un bonbon...) de tps en tps. L'ardoise magique aussi. Et de la patience! Mais si vous restez zen, d'habitude les enfants suivent l'humeur et l'ambiance.
LO Louest Regular ·
Qu'est ce que leap frog? Eh bien il y en a plusieurs, moi j'ai exactement celui là. Je l'ai acheté en spécial chez toy'R'us à 10$ il y a déjà 2 ans. Un livre est inclus avec. Ensuite les autres livres coutent aussi 10 à 15$ chacun... voila pourquoi j'ai cherché du usagé. Je suis mainetant munie de 5 livres et c'est AMPLEMENT suffisant...sinon trop!

J'ai aussi trouvé au dollorama (pour ne pas le nommer) des livres d'histoie avec CD. Ce sont des histoires bien connu tel que le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, cendrillon, pinocchio, etc... Si vous avez un walkman et une paire d'écouteur, c'est merveilleux. Mon fils les écoute un après l'autre, à répétition... pendant que sa soeur fait des dodos 😛

Effectivement le pause pipi avec une course sur le terrain du "rest area" n'est pas à négliger. Ça fait du bien aux jambes et au moral. Un arrêt de quelques minutes dans un parc. C'est une belle récompense, après plusieurs heures de routes.

Il faut beaucoup d'imagination pour ne pas se procurer une télé portative... la gardienne préféré des enfants!!!😕

Bon voyage
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
TO Tournemarie ·
Merci beaucoup pour les précisions, je vais regarder ça de plus près!

Similar discussions

You might also like