|  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 March 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 107 affichages | | | | À: Voyajou · 2 June 2014 à 22:02 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 341 de 980 · Page 18 de 49 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends rien à ta question (c'est une marque de fabrique?  On S'En Remettra). Et tes exemples m'embrouillent.
'tain vous deux, suis largué!
SaPerju, Je comprends rien à ta question.
Chnoup' j'entends pas ton dialecte  .
Allo la lune, ici V. J'ai un problème... | | | À: Voyajou · 2 June 2014 à 22:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 342 de 980 · Page 18 de 49 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SaPerju,
Désolé je suis grand et beau ! 
Je comprends rien à ta question.
Le nom de la titulaire est-il le même que celui du territoire recherché ? auquel cas tu nous enfumes avec les prénoms épitruc...... | | | À: Voyajou · 2 June 2014 à 22:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 343 de 980 · Page 18 de 49 · 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kola a le nez fin ? | | | À: Smartdogs · 2 June 2014 à 22:10 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 344 de 980 · Page 18 de 49 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.. pour une nouvelle oeuvre en conception ?
Pas certain de tout comprendre de ta réponse (c'est encore une histoire de Tupperware?) mais je rebondis comme un capucin: j'ai joué le rôle titre alors que j'étais lycéen, après y avoir été collégien, à... l'Immaculée Conception. (c'est parfois lourd à porter) | | | À: Kola · 2 June 2014 à 22:12 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 345 de 980 · Page 18 de 49 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo la lune, ici V. J'ai un problème...
Tu as raison. Je vais aller jouer ailleurs. Dans les feux follets. | | | À: Perju · 2 June 2014 à 22:19 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 346 de 980 · Page 18 de 49 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le non
OUI! J'ai interprété un homme nommé Perju tout court, aussi grand et beau soit-il (et ainsi soit-elle en hommage aux errements précédents), il se trouve que c'est aussi un prénom féminin (du coup je me demande si je ne devrais pas profiter des avancées sociétales des guignols en place). Il se trouve que Perju est aussi le nom d'un territoire. Nom de l'Autre il faut vous le dire en quelle langue. (  ) | | | À: Voyajou · 2 June 2014 à 22:19 · Modifié le 2 Jun 2014 à 22:39 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 347 de 980 · Page 18 de 49 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" (c'est parfois lourd à porter) "
si tu parles de la dame à trouver, voilà qui n'est pas très élégant !  ... mais d'un autre côté, elle n'y oeuvre pas en tant que petit rat, en son domaine!
sinon, je ne vois pas comment une immaculée conception pourrait être lourde à porter... | | | À: Atila · 2 June 2014 à 22:20 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 348 de 980 · Page 18 de 49 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kola a le nez fin ?
Elle l'avait! Maintenant il est tuméfié! | | | À: Smartdogs · 2 June 2014 à 22:21 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 349 de 980 · Page 18 de 49 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous voilà donc deux! | | | À: Voyajou · 2 June 2014 à 22:54 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 350 de 980 · Page 18 de 49 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre immaculée et capucin... Saint Marin te conviens ? | | | À: Perju · 3 June 2014 à 11:40 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 351 de 980 · Page 18 de 49 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Connais-tu un rôle de Saint Marin au théatre? Et quel St Marin ferait fuir (de jalousie, pas parce qu'ils ne peuvent se boucher les oreilles) les oiseaux? (je serai sage sous les étoiles, je réciterai les aphorismes sous la lune de Tesson) | | | À: Kola · 3 June 2014 à 11:50 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 352 de 980 · Page 18 de 49 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es la première à avoir trouvé la réponse en faisant référence à Roblès, suivie par Smartdogs qui n'a pas manqué l'occasion d'un florilège appuyé avec Emmanuel (le) et Concepción puis en évoquant une chanteuse qui serait de poids. Félicitations (rien ne te résiste)!  J'ai interprété Montserrat (pièce d'Emmanuel Roblès) au lycée et Monserrat Caballé chante si bien que les oiseaux s'enfuiraient de dépit si elle débarquait sur l'île de Monserrat ( Antilles, TOM du Royaume-Uni). | | | À: Voyajou · 3 June 2014 à 12:29 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 353 de 980 · Page 18 de 49 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette parenthèse légère et étincelante, acrobatique, brillamment animée par le... sourire de l'un, les à propos de l'hune, l'entre les lignes d'une autre... Le pédalage dans la semoule de beaucoup... et toi qui souquais ferme pour garder le cap !
@ Perju... Ce n'était qu'un interlude ! Tu reprends la main ? | | | À: Voyajou · 3 June 2014 à 14:01 · Modifié le 3 Jun 2014 à 14:53 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 354 de 980 · Page 18 de 49 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait j'ai pris ton énigme à l'envers... « faire fuir des oiseaux ????? » du coup m'est revenu à l'esprit (bon le mot est un peu fort), on va dire en mémoire, une phrase de... ???? à propos de Marine Le Pen : « si elle s'y rendait, elle ferait même fuir les oiseaux migrateurs ». Hors le territoire recherché semblait ne pas être celui des perroquets terrassiers ( fuir les loros baranqueros, s'il y en avait.), donc forcement des étrangers à la zone... Partant de là, Marine, Marin... Saint Marin et figure toi que je t'imaginais bien, en temps que breton, jouer en Marine... hier 
Finalement, c'était beaucoup plus facile que je ne croyais.... 
PS: n'ai lu qu'un truc de Tesson...et encore pas jusqu'au bout...  ! | | | À: Perju · 3 June 2014 à 16:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 355 de 980 · Page 18 de 49 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hors heure !!! c'est or qu'il fallait lire......  | | | À: Kola · 3 June 2014 à 16:56 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 356 de 980 · Page 18 de 49 · 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu reprends la main ? 
j'me suis déjà pris la tête...j'voudrai pas abuser et puis j'ai rien trouvé moi !  | | | À: Perju · 3 June 2014 à 18:08 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 357 de 980 · Page 18 de 49 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Boi je beux blus barler et encore boins réflézir... la fôde au coup de boing dans le dez enzoyé au bessage 348 bar un gui aibe bas qu'on se boque de lui...
Aïïïeuuu cha vait baaaal... Canigula, va !!!! 
Alors, Chmardogs ou Addila beut-être ? | | | À: Kola · 3 June 2014 à 19:05 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 358 de 980 · Page 18 de 49 · 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire Caligula, sa vie, son œuvre: tu t'en es bien tirée! Et, in fine, c'est toi qui agis comme lui, appelant au complot.
Ce qu'en pense Camus auteur de la pièce Caligula: « Non, Caligula n'est pas mort. Il est là, et là. Il est en chacun de vous. Si le pouvoir vous était donné, si vous aviez du cœur, si vous aimiez la vie, vous le verriez se déchaîner, ce monstre ou cet ange que vous portez en vous. Notre époque meurt d'avoir cru aux valeurs et que les choses pouvaient être belles et cesser d'être absurdes. Adieu, je rentre dans l'histoire où me tiennent enfermé depuis si longtemps ceux qui craignent de trop aimer. » (Wikipédia) | | | À: Kola · 3 June 2014 à 19:08 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 359 de 980 · Page 18 de 49 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Addila beut-être ?
Peux pas. J'ai un carnet à finir et une photo verticale à chercher ! | | | À: Voyajou · 3 June 2014 à 19:17 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 360 de 980 · Page 18 de 49 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne fallait pas prendre ma boutade au premier degré, ni vivre la comparaison comme un affront.
Ce que tu as lu aujourd'hui, je l'ai découvert au lycée. La lecture (et l'interprétation) de cette pièce de Camus avait été un choc salutaire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |