Un jour à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, dans la preparation de notre voyage dans l'ouest en Juin 2017 , j'en appell a vos conseils pour la fin du trip. J'ai quasiment bouclé l'iteneraire mais plus le temps passe et plus je regrette de ne pas avoir inclus Yosemite qui me parait vraiment merveilleux, le hic c'est que si je veux le caser , j'ai que tres peu de choix et cela serait pour une seule journée, cela ferait ceci:

Samedi 24 : Torrey direction Panguitch via Scenic byway 12 nuit Torrey

Dimanche : Bryce Canyon

Lundi: en route pour Yosemite nuit environs Entree EST (environs 7h)

Mardi: Yosemite via Tioga road 2 eme nuit dans le meme hotel entree EST

Mercredi : retour vers Vegas( environs 5h)

Jeudi: vol retour

Cela ferait une journée étape le Lundi d'environs 7 h et le lendemain une journée certes completes dans le parc mais avec pas mal de route, qui plus est reprendre la tioga en fin de journée, plus pas mal de route le lendemain pour rejoindre Vegas...

Cela fait beaucoup de temps en voiture . Le but serait les point de vues dont Glacier point, ceux de la tioga etc

Pour vous est ce raisonnable? Yosemite vaut 'il le coup pour si peu de temps? Traverser le desert du Nevada juste pour 1 jour passer à Yosemite est 'il valable?

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Depuis Bryce, l'entrée est du parc est à plus de 7h...Je dirais au moins 9h... (Et sans s'arreter à ZION) Il faudrait loger à LEE VINING. Le lendemain, ca vs ferait faire la TIOGA 2 fois... Pas forcement un gain de temps. Enfin, le retour sur LV est de 6 ou 7h (pas 5) SI vs évitez la DV.

Perso, je dirais que ca n'a aucun interet, surtout que Yosemite est un parc qu'on apprecie SURTOUT si on randonne . Je prefererait utiliser ce temps à visiter ZION et Valley of fire.
DA Dav79 Regular ·
Bonjour, merci de votre reponse. C'est clair que vaut mieux laisser tomber Yosemite meme si ca apparait genial ca fait trop de route , trop de fatigue, c'est pas valable. Je reflechis à caler soit Zion ou Valley of fire le jour avant le depart.
BO Bootlegger Regular ·
Bonjour, Pour moi il est impensable de ne pas faire Zion si on fait Bryce, si proche et si magnifique, je précise que je n'ai jamais fait Yosemite (un seul voyage dans l'ouest à mon actif et je ne l'ai pas fait pour la même raison que vous). Zion est fabuleux, un de mes gros coup de coeur de l'ouest, pour ma part Valley of Fire j'ai nettement moins apprécier mais comme on dit les gouts et les couleurs....

Similar discussions

You might also like