Une journée à Bangkok avec enfants (6 et 3): que voir absolument?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous avons 1 nuit + 1 journee en stopover a BKK mi decembre. Pour l'hotel je souhaite un hotel avec piscine ou les enfants peuvent se defouler un peu avant d'enchainer sur 14h de vol...je pensais au Anantara Riverside. N'est il pas trop isole? J'imagine qu'en une journee on aura pas le temps de voir grand chose mais j'aimerais quand meme voir un temple, et pourquoi pas les klongs ou un marche. Quels sont les incontournables faisables en une journee? Sachant que le shopping ne nous interesse pas. Merci!
TR Travelmama Regular ·
Pourquoi pas une grande balade en "longtail boat" dans les canaux, où l’on découvre la ville et la vie au fil de l’eau... Très animé et sympa avec des enfants!
http://avec-mes-enfants.fr
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

En une journée vous pouvez faire pas mal de choses, surtout en vous déplaçant par le fleuve et en évitant la circulation routière.

Suggestion :Départ assez tôt de l'hôtel Anantara par la navette fluviale de l'hôtel qui vous emmène au Sathon Pier.De là vous prenez un des express boat (n'importe lequel sauf la ligne jaune, évitez la ligne touristique elle est plus chère et plus lente...) qui remontent le fleuve jusqu'au Pier N9 Tha Chang.Vous êtes à 2 minutes du Grand Palais qui est un must.Après votre visite du Grand Palais vous pouvez marcher jusqu'au What Pho. Ensuite revenez au Pier 9. Là je vous suggère de louer un long tail pour aller visiter les klongs. Ca dure 1h / 1h30 selon le circuit que vous voulez faire. Vos enfants devraient adorer. Suggestion : négociez avec le pilote pour qu'après la visite il vous ramène jusqu'à votre hôtel. Vous gagnerez du temps.Sinon après votre ballade reprenez l'Express Boat jusqu'à Sathon puis la navette jusqu'à l'hôtel. Il devrait être 15 ou 16h et vous avez bien mérité d'aller passer un moment à la piscine.En début de soirée prenez la navette de l'hôtel jusqu'à Asiatique qui est un immense centre de boutiques, bars, restaurants, attractions diverses juste en face de l'hôtel. C'est ouvert tous les soirs dès 17h00 et c'est plein de monde (touristes et thais) qui viennent y passer la soirée en famille et y manger un morceau.Lorsque vous en avez marre... re-navette et retour à l'hôtel... Voilà une journée avec imho un bon aperçu de Bangkok...Have fun...
SI Silvestik Veteran ·
Hello Flo, Si tu veux faire un Palais sans rester des heures, tente le Palais Vinanmek. Il y a quelques bâtiments sympas à coté. La visite peut prendre une petite heure, et on voit de très belles choses. Tenue vestimentaire correcte, pas de jupe par exemple. Des vêtements sont fournis sur place.

Bonne soirée
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DE Dennis Globetrotter ·
...pour les gosses il y a aussi le zoo ou l'aquarium....les 2 sont bien avec des styles différents........
SI Silvestik Veteran ·
Je conseillerai plutôt l'Aquarium. Le Zoo j'en ai un mauvais souvenir. Sale, une seringue trouvée par terre, et des animaux pas très bien. Quelle image en tête, que celle de l'éléphant seul sur une butte de terre, avec son baquet d'eau...

Mais c'était en 2008.

Denis, peux-tu me dire si le Zoo a changé, et s'il est désormais un peu mieux ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DE Dennis Globetrotter ·
...alors j'ai y aller la dernière fois il y a 3/4 ans...j'avais trouvé cela pas mal....mais effectivement un peu old school....mais rempli de familles thaï, marrant...

L'aquarium est lui par contre ultra moderne...et climatisé et pour des gosses un peu petits, c'est beaucoup mieux...mais beaucoup lus cher aussi....
SI Silvestik Veteran ·
merci de ton retour ;)
MA Marcetflo Veteran ·
Merci a tous pour vos idees. Je pense qu'on va laisser tomber le zoo et l'aquarium cette fois et se concentrer sur des lieux typiquement thai. Notre vol repart a 19h le soir donc nous devrons etre a l'aeroport a 17h max. Je pensais faire matinee excursions et aprem piscine a l'hotel pour que les enfants se defoulent bien.

Les Klongs et le palais/wat po me semblent etre une excellente idee. N'est il pas preferable de faire les klongs en premier le matin puis le palais/wat po? Est facile de joindre l'un a l'autre ou bien les 2 sites sont a l'oppose?
DI Didierswiss Veteran ·
Les Klongs et le palais/wat po me semblent etre une excellente idee. N'est il pas preferable de faire les klongs en premier le matin puis le palais/wat po? Est facile de joindre l'un a l'autre ou bien les 2 sites sont a l'oppose?

Personnellement je ferais le Grand-Palais en premier pour deux raisons : - plus tu arrives tôt moins il y a de monde (c'est un endroit très très touristique et il y a vite la foule), - il fait moins chaud le matin, par contre quand tu es sur le bateau pour visiter les klongs tu as de l'air donc c'est pas grave si tu le fais au moment le plus chaud de la journée.

Les bateaux à longues queues (longtail boats) se prennent à plusieurs endroits mais un des principaux est juste à côté du grand palais au Pier N°9 donc pas de problèmes ni de pertes de temps. Je crois qu'il y en a aussi au Pier 8 (plus proche du What Po) mais je ne suis pas certain à 100 %.

Je t'ai fait un petit plan...

ATTENTION : Si vous prenez un Tuk-tuk pour aller du Grand Palais au Wat Pho (ou si vous marchez le long de la route pour y aller, de nombreux Tuk-tuk vont s'arrêter près de vous) LA grande arnaque à la mode est que les chauffeurs de Tuk-tuk vont vous dire que le Wat Pho est fermé sous un prétexte XYZ et essayer de vous emmener ailleurs (plus loin, plus cher, chez un copain qui a des trucs à vous vendre...) . Ne vous laissez pas avoir, le Wat Pho est ouvert tous les jours sans exceptions...

Bon voyage...
MA Marcetflo Veteran ·
ok super, on essaiera de faire les 2 donc, palais + wat po et klongs, si on se leve suffisamment tot le matin...vu qu'on arrive tard le soir c'est pas gagne!

Similar discussions

You might also like