Passer une journée dans un orphelinat en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je pars avec ma fille de 15 ans qui souhaite depuis toujours aider et rencontrer des orphelins, nous arrivons à Bgk le 9 février et aimerions avoir des informations sur les lieux, comment prendre contact et ce que nous pourrions apporter, nous avons déjà préparé, jouets, vêtements et fournitures scolaires. Si vous avez vécu cette expérience, ou si vous avez des conseils à nous donner, ce sera avec grand plaisir. Après une semaine à Bgk nous voudrions aller sur une île sans trop de touristes est-ce que quelqu'un connaît Koh samet? J'y suis allée il y a 5 ans et me disait que ce serait une bonne idée pour trouver du calme, visiter et se reposer, et en même temps rencontrer des locaux ??? Merci pour vos réponses, aide et conseils Nath
trouver la paix!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Je pars avec ma fille de 15 ans qui souhaite depuis toujours aider et rencontrer des orphelins, nous arrivons à Bgk le 9 février et aimerions avoir des informations sur les lieux, comment prendre contact et ce que nous pourrions apporter, nous avons déjà préparé, jouets, vêtements et fournitures scolaires. Si vous avez vécu cette expérience, ou si vous avez des conseils à nous donner, ce sera avec grand plaisir.

Bonjour Comme vous avez l'air de déjà connaître la Thaïlande (votre formation au wat Po, un retour ?) Pour les fournitures, vous trouverez tout sur place

votre fille trouvera dans le lien, un magnifique aperçu: Six mois en Thaïlande dans un foyer pour filles http://voyageforum.com/discussion/six-mois-en-thailande-dans-foyer-filles-d434919/

Une journée seulement sera extrêmement frustrant pour les 2 parties
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je pars avec ma fille de 15 ans qui souhaite depuis toujours aider et rencontrer des orphelins, nous arrivons à Bgk le 9 février et aimerions avoir des informations sur les lieux, comment prendre contact et ce que nous pourrions apporter, nous avons déjà préparé, jouets, vêtements et fournitures scolaires.

De nombreuses ONG agissent dans le pays. Fonction de votre séjour, sans vous enfoncer dans le pays, un des centres les plus connus et simple d'accès est l'orphelinat de Pattaya. Vous avez aussi Duang Prateep sur Bangkok. Je n'ai pas pratiqué moi-même, je le précise. Pour vos apports, inutile de vous charger: vous trouverez tout sur place et pour 3 fois rien. C'est à dire que vous pourrez en offrir 3 fois plus pour le même budget.🙂
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee/Bonjour Nathalie,

Euh, selon moi, Kho Samet pour y < trouver du calme, visiter et rencontrer des Locaux>, c'est comme qui dirait un peu antinomique, à moins que ce fût votre expérience de l'île il y a 5ans bien-sûr (chacun ses goûts).Je précise bien que je ne "débine" pas ces lieux, juste je m'interroge sur leur capacité à matcher vos attentes.

Si vous êtes dans l'incertitude sur votre choix balnéaire, merci de préciser vos conditions de séjour: distance par rapport à BKK, durée sur place, caractéristiques de la plage ( très calme?festive?..), voir critères d'hébergement (bungalow basique? resort avec piscine?...) , pour faciliter les avis&conseils.

Bons derniers préparatifs de voyage.

Cdlt,

Yell😉wmop.
CA Cath72 ·
Bonjour Nathalie, Pour avoir adopté 3 enfants en Thailande, je vous conseille de vous mettre très rapidement en relation avec le DSDW (department of social development and welfare). Une visite dans un orphelinat thailandais ne s'improvise pas ! Nous-mêmes devons faire la demande quelques semaines avant pour retourner dans les orphelinats dont sont issus nos enfants. La seule adresse mail que je possède est celle du Child Adoption Center : adoption@loxinfo.co.th Bon séjour en Thaïlande, c'est un pays merveilleux Cordialement Catherine
SE Seulementnat ·
Bonjour,

Merveilleux récit, je me trouve ridicule à l'idée de rencontrer ces enfants et me demande pour qui je le fais... J'adorerais y passer beaucoup plus de temps, je pense qu'une fois sur place je pourrais prendre de bonnes décisions. Je ne sais toujours pas où je vais mais j'y vais Merci Nath
trouver la paix!
SE Seulementnat ·
Merci pour les infos J'ai l'impression de m'y prendre un peu tard, niveau organisation c'est un 0, les vacances me tardent... Merci milles fois
trouver la paix!
SE Seulementnat ·
Bonjour yellowmop,

Peut-être me suis-je mal exprimée! Il y a 5 ans nous pouvions rencontrer des locaux et être au calme, pour les visites je voulais dire balades... Ce que je recherche est simple : un endroit où nous reposer avec peu de touristes ou alors des gens qui sont dans la même démarche que nous, silence, discrétion... Les pieds dans l'eau et logé dans une endroit calme, propre avec clim (moustiques etc...) commerces à proximité, J'arrive le 9 et repart le 20, mais je dois rester 3 jours à Bgk à mon arrivée. Je pensais à Koh samet car j'avais trouvé les lieux calmes ... Merci Nath
trouver la paix!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Merveilleux récit, je me trouve ridicule à l'idée de rencontrer ces enfants et me demande pour qui je le fais...Nath

Il y a quelques années, on m'a demandé de prononcer un discours devant une école de petits Thaïs qui ne connaissaient pas un mot de ma langue. Je me suis retrouvé très gêné de la situation, jusqu'à ce que je me rende compte que l'essentiel était le fond de l'échange, pas sa forme.🙂 On n'est jamais ridicule quand on échange dans l'humilité et le respect. Et puis on fait toujours les choses un peu pour soi, agir positivement procure une satisfaction personnelle, aucune honte à ça. De plus, si un sentiment est courant dans le pays, c'est bien l'indulgence. Et on fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs.😉
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Nathalie,

Merci pour votre réponse.

Comme je vous le disais dans mon 1er post, si Koh Samet vous avait plû il y a 5 ans, ben retournez-y, c'est agréable de retourner dans des lieux qu'on a kiffés, renouer des liens etc...

Les spots balnéaires que je connais sont plus éloignés de BKK que Koh Samet, il semble que vous ne préfèreriez pas vous farcir des kms et temps de transports trop grands.Notez que certaines îles&plages continentales sont à courte (1h de vol, mais prenant quand même une demi-journée) portée d'avion intérieur depuis la Capitale. Regardez peut-être du côté des rives du Golfe du Siam, la partie entre Hua Hin et Surathani, ici aussi vous pouvez y trouver confort, calme et volupté (cf moteur de recherche de VF).

Que le St du jour, Blaise, guide votre prépa de séjour, dont je vous souhaite une bonne poursuite.

Cdlt,

Yell😉wmop.
SE Seulementnat ·
🙏 merci!
trouver la paix!

Similar discussions

You might also like