Une journée sur le canal des Pangalanes depuis Manakara (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Slt !

Nous envisageons de faire le train de fiana à manakara, puis de faire 1 seule journée (je sais c'est très court !) sur le canal des pangalanes, avant de repartir en voiture vers ranomafana/fiana...

qq questions : 1) faut il descendre à manakara ? ou un peu avant ? 2) peut-on vraiment faire une excursion intéressante sur une seule journée depuis manakara ? (ou faut il plutot par exemple faire qq kilomètres préalablement en voiture afin d'avoir une meilleure partie du canal ? 3) S'agit-il plutot d'un A/R sur manakara, ou d'un "aller simple" vers un village d'où on repartirait en voiture ? 4) comment cela se passe t'il généralement si nous sommes avec un chauffeur/guide à fiana ? il fait le trajet en même temps que nous et peut nous récupérer à la sortie du train ? (idem pour la journée en bateau ?) 5) combien couterait cette excursion (en gros) pour 2 personnes ?

Merci d'avance aux nombreux contributeurs passionnés de Mada ! ;o)

JC
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour aller a manakara depart pour le canal il faut descendre au terminus manakara oui une petite ballade a la journee possible voir a la guinguette chez madame rose a droite du pont sur le canal c est un A/R sur manakara avec visite d un village et pique nique avec crevettes et poissons si vous etes avec un chauffeur c est different : il descent par la route pour lui 5 heures et pour vous 8 heures mini donc il sera a l arrivee pour vous attendre et peut vous reservez des chambres d hotel (flamboyants chez lionel ;parthenay, maison vanille) et il viens vous chercher au train manakara c est un peu etendu mais pas trop grand excursion voir sur place il faut negocier si chauffeur guide plusieurs possibilite faire retour en voiture il y a aussi la ballade au nord vers le sidi eden et au sud vers le trou du commisssaire avec les bungalows simple et tres jolis de la villa vanille a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!!!!

Je confirme ce qu'à dit Jipi et si tu as une journée de plus à consacrer à la région de Manakara, tu peux aller avec ton chauffeur guide ou avec un taxi brousse à Vohipeno et Ivato voir le roi antemoro et cela dans la journée c'est sur la route de Farafangana!!!! Jipi a oublié de te dire d'aller manger chez Loulou à Manakara alors je te le dis😉

Bon trip

Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
re jean marc oui oublie qui merite la peine capitale pour une soiree :privation de rhum arrange😉😉😉 merci pour avoir rectifie cc est un incontournable a manakara de plus tres tres bon miel aux litchis (loulou du fumoir sait tout) a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
oui je l'ai fait en fevrier dernier Pour resumer; faire l'excursion au depart de manakara Plusieurs jours c toujours l'ideal mais perso j'ai fait excursion a la journée et c tres sympas: tout en pirogue: arret repas dans un village de pecheur J'avais pris le guide felix; recommandé chaudement g payé 20000 ariary la journée tout compris; donc 40000 pour 2 voila excursion sympas qd meme a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LO Lolone57 Regular ·
Salut,

Pour ma part, lors de mon escale à Manakara et autour d'un bon repas au délice de l'orient, j'ai rencontré : Manjakavelo sylvain, surnom, Sylvain Black

il organise des balades sur le canal et dans les villages, avec ses piroguiés ils chantent, et le BBq en bord de plage était trés bien organisé.

Ah, j'oublié, il est diplomé en Ethnologie et en connait un rayon sur la région.

Voici ses coordonnées : roivivant@hotmail.fr tél: 032 42 255 73
TI Tibobe ·
Coucou

Tu peux faire une ballade sur la journée en pirogue avec "visite" de village de pecheurs et repas (poissons grillés ..) mais c'est sur le canal de Manakara et non sur celui des pangalanes. c'est tres joli, nous, nous sommes passé par Frostin, connu dans tt Manakara, et on a passé une super journée. Il te parlera des plantes ... En général, tu pars à 8h30 et le retour se fait vers 17h. Tres bon parcours en tt cas, le village de Ranomafana est magnifique je vous conseille de loger à la Palmeraie.
toujours positiver, c'est comme ça qu'on avance
JI Jipi Globetrotter ·
salut le canal de manakara c est le canal de pangalanes qui allait de tamatave a farafangana mais qui a ete operationnel commercialement que jusqu a manakara!! a plus
JC Jckiller ·
merki à tous pour toutes vos infos !
Coucou

Tu peux faire une ballade sur la journée en pirogue avec "visite" de village de pecheurs et repas (poissons grillés ..) mais c'est sur le canal de Manakara et non sur celui des pangalanes. c'est tres joli, nous, nous sommes passé par Frostin, connu dans tt Manakara, et on a passé une super journée. Il te parlera des plantes ... En général, tu pars à 8h30 et le retour se fait vers 17h. Tres bon parcours en tt cas, le village de Ranomafana est magnifique je vous conseille de loger à la Palmeraie.

Bonjour!!!!!!🙂

Je suis d'accord avec toi concernant Frostin, j'ai utilisé ces services encore au mois de mai!!!! Concernant le canal de Manakara c'est tout simplement le Canal des Pangalanes et moi pour Ranamafana, je conseille l'Hôtel Manja!!!!

Amicalement😉

PS: ne pas oublié à Manakara de manger "chez Madame Rose à la guinguette et chez LOULOU !!! deux bonnes adresses dans cette ville!!!😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JC Jckiller ·
Rebonjour tous,

Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens...

Depuis Manakara, nous voudrions repartir pour une courte escale soit sur Fiana, soit le parc de Ranomafana soit Ambalavao, pour ensuite aller sur le parc de l'Isalo. Nous comptons partir de Manakara le jour J le matin, arriver à une de ces étapes le jour J dans l'après midi, et y dormir. Puis repartir de cette étape le jour J+1 en début d'après midi et arriver en fin d'après midi à Ranohira/parc de l'Isalo pour le visiter les 2 jours suivants.

Quelle étape choisir parmi ces 3, sachant que ca ne sera que pour y rester un court moment ? (le plus rapide/pratique depuis Manakara et/ou le + intéressant pour un très court passage)

Peut on trouver facilement un "taxi spécial" pour 2 jours depuis Manaka pour faire un de ces trajets et pour aller jusqu'au parc de l'Isalo ? (car apparemment il vaut mieux avoir sa propre voiture pour le début de ce parc) ou, est-ce facilement réalisable en taxi brousse ?

Merci encore pour vos futures réponses ! ;o)

JC
PJ Pjolivet ·
Bonjour

je confirme pour Frostin, c'est vraiment un mec génial et en plus un véritable cordon bleu. Il connaît très bien les plantes et en connaît parfaitement les vertus. Nous avons utilsé ses services en novembre 08 et avons passé une super journée. On peut le renconter à l'hôtel les Délices de l'Orient.

bon voyage
Salut amigo La guiguette on y mange très bien je confirme; par contre service mora moraaaa (très lent) lol🙂 Veloma

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut amigo La guiguette on y mange très bien je confirme; par contre service mora moraaaa (très lent) lol🙂 Veloma

Salut Alex!!!!!!!!🙂

Mais c'est comme cela que l'on aime et vis Mada à laur façon c'est à dire Mora Mora mon ami!!!!!!!!!!😛😇

veloma
Salut jean marc!!🙂 Entièrement d'accord avec toi amigo; on aime le mora mora malgache😉 Veloma

JI Jipi Globetrotter ·
salut il faut passer la commande le midi pour le soir et la no pbs servi illico presto madame rose est super sympa et bcp de tres bons plans a plus

Similar discussions

You might also like