Une journée à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

Je suis amenée à partir à Washington pour mon boulot Samedi prochain. Je vais avoir la journée libre Dimanche, je voulais savoir si mon planning était réaliste et si vous aviez des idées (Sachant que le même trip pourrait se refaire en Juin donc s'il y a des choses qui peuvent attendre la prochaine fois parce que pas essentielles... 🙂).

Arrivée à Washington Dulles Samedi à 12h55. Je compte à peu près deux heures pour sortir de l'aéroport (Sachant que je n'ai pas de bagages en soute). Donc, vers 15h00 j'espère, je quitte l'aéroport en shuttle ou par la ligne Metrobus express 5A. Petite question : combien de temps faut-il à peu près pour se rendre en centre ville par cette ligne ? Est-ce pratique ? Je suis logée au Residence Inn Arlington Pentagon City, donc j'arrive, je jette les bagages dans la chambre et je file au Fashion Centre Pentagon City, comme ça les achats seront faits 😛 Je crois que c'est le mall dont parlait Caussat dans un autre post ? Le lendemain Dimanche, sachant que je serai réveillée tôt, visite de la ville : Métro jusqu'à Farragut West puis tour du pâté de Maison Blanche 🙂 Ensuite le coin des mémoriaux : World War II, Lincoln, Vietnam... puis je prends Constitution Avenue et je rejoins Pennsylvania Venue juste parce que j'ai envie de passer devant le building du FBI, même s'il est moche ! 😉 Mais bon c'est mythique, la maison de Mulder et Scully quoi ! 😄 Je redescends Constitution ou Madison Avenue pour me rendre au Capitol. Peut-on entrer juste pour voir le hall ? Après ça je souhaiterais faire un tour dans Capitol Hill, j'aime bien les quartiers résidentiels avec les maisons typiquement Américaines 🙂 Cependant y'a t-il quelque chose de spécial à voir dans le coin ?

Ensuite je pensais prendre le métro pour rejoindre Dupont Circle et de là partir me balader vers Georgetown par la P Avenue par exemple. Elle a l'air assez longue donc je me pose la question de savoir si c'est possible après tout ce que j'aurais déjà marché ! 😉 A voir ! En plus j'ai cru voir que depuis Georgetown il fallait encore cavaler un peu pour trouver la première bouche de métro pour le retour ! Donc sur ce coup là je ne sais pas trop, peut-être garder Georgetown pour le prochain séjour ?

Donc si tout au long de ce parcours vous avez des adresses de trucs sympas où manger (mais assez rapidement 😛) le midi et au goûter, je suis preneuse ! 😉

Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider 😎
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Sûr que 1 journée c'est particulièrement court. Je me bornerais à rester autour du Mall (maison blanche, Capitole, Washington Monument et autres monument ou mémorial qui sont dans le coin, ...). Et surtout je ne manquerais pas de rentrer dans quelques musées (juste pour avoir une idée, car en 1 jour ....😕), tous gratuits, parmi les plus beaux du monde, orientés soit vers les arts, soit vers la technique, soit vers l'histoire ou les sciences naturelles. Mon favori est le musée de l'aéronautique et de l'espace (je peux facilement y passer plusieurs jours), mais c'est personnel. A voir aussi éventuellement (mais légèrement excentré) le musée de la monnaie, ou se fabriquent les pièces et ou s'impriment les planches de dollars. Tu peux tout faire à pied (même à la rigueur pour venir de ton hotel, mais pour ça le métro est plus rapide), et c'est même agréable de marcher (bassins, fleurs, pelouses, ....) et photogénique. On peut pénétrer dans le capitole (coté Est), et même le visiter (yc les différentes chambres -si elles ne siègent pas- ou courts (la court suprème, ...). Beaux halls, peintures, musées, ... Mais il y a beaucoup de queue pour rentrer (yc fouille).

Par contre, Georgetown est très sympa, mais trop long pour une seule journée. Laisse tomber (ou alors le soir pour chercher un resto, mais c'est ambitieux).

J'essayerais aussi de visiter le cimetière d'Arlington (si tu peux voir la relève de la garde). Mais le temps va trop te manquer, et ce n'est pas réaliste.

Trois(.14) jours seraient parfaits.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

merci à tous ceux qui pourront m'aider 😎

Ne me remercie pas, je n'ai rien pour t'aider. 🙁 Tu en as prévu pas mal, on dirait. Tu vas être sur les rotules. 😏 Bon séjour en tous cas, avec un temps plutôt agréable. 😉
Les concours photos VF
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

En effet je me doute bien que c'est très court, mais mon employeur ne m'y enverra pas plus longtemps, dommage ! 😊 Je préfère les visites en extérieur, ceci dit cela dépendra du temps aussi ! Je vais aussi éviter la queue au Capitole, tant pis je verrai une autre fois si je peux le visiter, je ne veux pas perdre de temps dans des files d'attente sur une seule journée 😉

En tous cas merci pour les conseils 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Bon ok je ne te remercie pas alors ! 😄 J'espère que le temps va se maintenir (ou s'améliorer qui sait !) car il y a quelques jours c'était pluie pour Dimanche 😕
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
Néfer Globetrotter ·
Pour tout faire ce qui est au programme, faudra prendre un taxi.
KA Karibou77 Veteran ·
Et en métro ? Sinon je réduis le programme ce n'est pas grave 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Bonjour

Sûr que 1 journée c'est particulièrement court. Je me bornerais à rester autour du Mall (maison blanche, Capitole, Washington Monument et autres monument ou mémorial qui sont dans le coin, ...). Et surtout je ne manquerais pas de rentrer dans quelques musées

Salut Karine,

Je plussoie à ce que dit JiPi mais méfiance quant aux distances qui sont assez "piégeuses" sur le mall (et y'a pas de stations de métro intermédiaires sur le mall).

En faisant son programme ci-dessus, tu en as déjà pour la journée !
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
Salut Arnaud !

Bon ok je vais laisser tomber Georgetown c'est trop loin, comme je l'ai dit je suis censée revenir en Juin et dormir sur la 16th street donc je garderai Georgetown pour cette fois là 🙂

Malgré les distances le petit tour à Capitol Hill c'est jouable ?
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Ouais c'est jouable, sauf qu'aller là bas pour ne pas visiter le Capitol et la bibliothèque du Congres c'est un peu ballot.

Je garderais ça pour juin aussi en se concentrant sur le mall et la maison blanche, y'a déjà de quoi faire avec tous les musées de la Smithsonian Institution
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
C'est sûr mais en même temps les heures de queue pfffff....! 😛 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
C'est sûr mais en même temps les heures de queue pfffff....! 😛 😉

Les heures de queue, les heures de queue... faut bien passer par là 😉

Sinon pour le Capitol tu peux réserver sur internet...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
Oui je veux bien passer par les heures de queue sur un séjour d'une semaine mais là... Bon ceci dit je vais jeter un oeil sur le net 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si tu fais du velo, Washington a un bon reseau de "velib" qui s'appele "Capital Bikeshare". http://www.capitalbikeshare.com/ C'est bien pratique pour visiter les memoriaux, surtout pour le dimanche. Le Mall est grand.

Pour manger, plusieurs musees ont des cafeterias. La meilleure est la plus interessante est celle du Museum of the American Indian. Le cafeteria du National Gallery of Art est dans un joli espace dans le passage entre les 2 batiments du musee. Sinon, tu peux trouver plusieurs restaurants sur 7th Street jusqu'au nord de Pennsylvania Avenue.

Pour le transport de Dulles, le bus 5A s'arrete une fois pres de l'aeroport avant de continuer vers la station de Metro Rosslyn. Le voyage de IAD a Rosslyn dure peut-etre 30 min. Le probleme avec le bus 5A, c'est la frequence du bus. C'est tout les 30 min ou 45 min selon le jour et l'heure. Une alternative si le bus venait de partir est le bus "Washington Flyer" qui a des departs tous les 30 min, et qui va directement a la station de Metro West Falls Church (ligne Orange). Le trajet ne dure que 15 min. Le prix est $10.

Pour les musees, si tu veux voir quelque chose tres belle mais tres vite, je conseille la superbe "Gem and Mineral Collection" du Museum of Natural History. Et aussi, le Peacock Room de Whistler au Freer Gallery (Smithsonian).

Le Main Reading Room du Jefferson Building de la Library of Congress est le plus beau espace dans la ville, a mon avis, mais c'est ferme le dimanche.

Oui, la promenade de Dupont Circle a Georgetown est tres agreable.

Il faut payer un supplement de $1 pour chaque trajet en Metro si on n'a pas de carte "SmarTrip".
KA Karibou77 Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements. Bon je crois qu'il ressort clairement de toutes les réponses qu'il faut se recentrer sur le Mall, c'est bien noté 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FR FrenchKorean Regular ·
Bonjour, Je vous conseille aussi le vélo a Washington pour la visite des mémoriaux, cela permet de rallier très rapidement des lieux très éloignés. Vraiment un grand plus pour la visite du Mall qui est vraiment TRÈS grand 🙂.
KA Karibou77 Veteran ·
Aquilegia,

J'ai vu une carte "One Day Pass" pour le métro, ce doit être pas mal pour moi ça non ? Et question bête : J'ai vu qu'on pouvait l'acheter en ligne mais après du coup ça marche comment une fois sur place ? 😊

Merci
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Ok, je regarde le site donné par Aquilegia 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aquilegia,

J'ai vu une carte "One Day Pass" pour le métro, ce doit être pas mal pour moi ça non ? Et question bête : J'ai vu qu'on pouvait l'acheter en ligne mais après du coup ça marche comment une fois sur place ? 😊

Merci

Aucun avantage pour un achat en ligne. Ils l'envoie uniquement vers une adresse aux USA. De toute facon, on peut acheter un "One Day Pass" dans n'importe quelle station par machine. Je trouve le prix assez eleve, $14. Mais le metro a Washington est cher, et le tarif est variable selon le distance et l'heure. Voici les tarifs actuels (mai 2013):

Peak SmarTrip® Fares (in effect weekdays from opening to 9:30 am and 3-7 pm and weekends midnight to closing) $2.10 minimum + a $1 surcharge if a paper farecard is used$5.75 maximum + a $1 surcharge if a paper farecard is usedOff-Peak SmarTrip® Fares (all other times)$1.70 minimum + a $1 surcharge if a paper farecard is used$3.50 maximum + a $1 surcharge if a paper farecard is usedSi ton hotel est en ville et non pas la banlieue, le tarif sera probablement le minimum.
KA Karibou77 Veteran ·
Ok, l'hôtel est à Pentagon City mais bon c'est pas loin. Merci !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CA Caussat Globetrotter ·
Oui, le Mall, les mémoriaux, quelques musées au grès des envies et des queues et ce sera une journée super remplie!
KA Karibou77 Veteran ·
Alors au final, le Dimanche sera consacré à la maison Blanche, aux mémoriaux et au Mall jusqu'au Capitole 🙂 En fonction du temps qu'il me reste et de l'état de mes pieds, je pousse jusque Capitole Hill et je prends le métro à Eastern Market pour rentrer, mais bon c'est du conditionnel !

Le lendemain je dois rendre ma chambre à midi et j'ai rendez-vous au Georgetown University Hospital à 16h. Ce me laisse quelques heures dans Georgetown (en espérant que je puisse laisser à l'hôpital mon matériel de boulot). J'imagine que je peux me balader un peu dans le quartier avec tout ce temps non ? Ou alors les distances sont-elles encore folles ? 😉 Dans l'hypothèse où un petit tour serait-possible, que me conseillez-vous d'aller voir ? Merci !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Karib'

et je prends le métro à Eastern Market pour rentrer

S'il te reste quelques forces, tu peux aller à l'Eastern Market juste à côté de la station de métro. C'est le marché couvert dont je t'ai parlé dans l'autre topic : http://www.easternmarket-dc.org/

Ce me laisse quelques heures dans Georgetown... ...Dans l'hypothèse où un petit tour serait-possible, que me conseillez-vous d'aller voir ?

Dans M street, tu peux aller voir The Old Stone House (http://www.nps.gov/olst/index.htm), une des plus anciennes maisons de Washington. A peine entrée dans le jardin, tu as l'impression d'être très loin de la ville et de son agitation, pourtant juste à côté !! 🙂 La visite devrait être rapide, la maison est toute petite.

S'il fait beau, tu peux aller te promener le long du Potomac dans le Georgetown Waterfront Park : (http://www.georgetownwaterfrontpark.org/).

Ou alors, une petite balade le long du Chesapeake & Ohio Canal (http://www.nps.gov/choh/index.htm), soit à pied, soit en vélo (http://www.bigwheelbikes.com/). Là aussi, tu auras l'impression d'être ailleurs que dans la ville !!

Toujours dans M street, il faut ne pas oublier d'aller déguster un cupcake chez Georgetown Cupcakes (http://www.georgetowncupcake.com). Essaye le Red Velvet 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Toutes les petites rues (exemples: Prospect Street, N Street, O Street, P Street) entre le campus de Georgetown University et Wisconsin Avenue sont agreables pour se balader. On y trouve des anciennes maisons et jolis petits jardins. Ca continue a l'est de Wisconsin Avenue en allant vers Dupont Circle.

Tu peux voir l'escalier raide du film The Exorcist. http://en.wikipedia.org/wiki/Exorcist_steps

On peut visiter Dumbarton Oaks avec ses beaux jardins et son musee d'art pre-colombien. http://www.doaks.org/

L'ambassade de France est jusqu'en face de Georgetown University Hospital. Parmi toutes les ambassades a Washington, c'est le plus beau terrain.
AR Arnho Veteran ·
Salut Sabine !

Dis, tu crois qu'elle aura encore des pieds pour faire tout ça ??? 😮
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
Ouaiiiiiiis j'ai l'habitude ! 😛 T'aurais dû me voir courir partout à Seattle sous la flotte c'était pas triste ! 😉 Et j'ai fait NYC en une journée aussi comme ça : Times square, Top of the rock, 5ème avenue, re Times square, bout de Central Park, passage à mon hôtel en face du Madison square garden, saut jusqu'au pont de Brooklyn (bon ok là j'ai pris le métro j'avoue !), traversée du pont, retour vers Chelsea, recherche de place pour le feu d'artifice du 4 Juillet, deux heures d'attente les fesses sur le bitume et retour (en boitant...) à l'hôtel ! 😉 Ok le lendemain j'avais des courbatures et des ampoules...

Plus sérieusement, pour le petit tour dans Georgetown c'est vraiment dans l'hypothèse où je peux déposer mes affaires à l'hôpital sinon ça va être compliqué 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Merci Sabine ! Je note tout ça ! C'est vraiment un très joli quartier Georgetown, Dumbbarton Oaks Park a l'air sympa aussi. Mais bon il y a des coins que je vais devoir garder pour la prochaine fois c'est sûr 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Merci, effectivement je me suis promenée un peu sur Google maps et franchement j'adore déjà ce quartier 😉 J'aurai probablement le temps pour le tour dans les petites rues aux alentours de l'hôpital, c'est déjà ça 🙂 Si j'y retourne en Juin je pense que je me concentrerai sur Georgetown et tout ce que vous m'avez indiqué dans ce quartier.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Sabine !

Dis, tu crois qu'elle aura encore des pieds pour faire tout ça ??? 😮

Salut Arnho

Hé, hé ! C'est la vengeance de ceux qui restent ici !!
AR Arnho Veteran ·
Bien joué Sabine 😉

Sinon pour Karine:je ne cours pas après les filles !Je sais pas pourquoi mais à Washington, rien que de voir le Mall, t'as déjà mal aux jambes ! C'est pourquoi l'idée du vélo n'est pas mal du tout...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
CA Caussat Globetrotter ·
Ok, l'hôtel est à Pentagon City mais bon c'est pas loin. Merci !

Il me semble que d'Alexandria (Station Braddock Road, juste après Reagan Airport) nous avons payé 2,6$ le trajet (en off peak) + 1$ (ça fait mal en proportion😠) pour le billet papier. Pas sûr alors que tu rentabilises le one day pass si tu passes le dimanche sur le Mall d'où tout se fait à pied.

PS : j'ai re-contrôlé par acquis de conscience : oui le grand A&F est bien au Fashion Center
KA Karibou77 Veteran ·
En effet je ne suis pas certaine que le one-day pass vaut le coup car je ne vais prendre le métro que le matin en venant de l'hôtel et le soir pour y retourner.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
1. Tout ceci ne me regarde pas ! 😛 😉 2. J'étudie la question 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Dernière question bête 😛 Auriez-vous l'adresse d'un magasin qui vend des petits objets kitsch et pas chers (Une mini maison blanche, un mini Obama... 😉) pour la collection "objets kitsch ramenés de voyages" que mon mari monte à son boulot ? 😎 Merci !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Dernière question bête 😛 Auriez-vous l'adresse d'un magasin qui vend des petits objets kitsch et pas chers (Une mini maison blanche, un mini Obama... 😉) pour la collection "objets kitsch ramenés de voyages" que mon mari monte à son boulot ? 😎 Merci !

Surtout ne change pas de mari 😉.

Tu peux jeter un coup d’œil aux boutiques des musées au cas où (pas pour le nouveau mari hein 🙂)...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
Dans la série il a ramené le cocofesses (sur pied) des Seychelles, des magnets ultra-kitsch d'Atlanta et New-York (il cherche exprès les plus moches 😉), je me suis chargée de lui ramener un stylo de Seattle avec l'ascenseur du Space Needle qui monte et qui descend.. des trucs sympas quoi ! 😄

Y'a peut-être une boutique de la maison blanche aussi non ?
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Dans la série il a ramené le cocofesses (sur pied) des Seychelles, des magnets ultra-kitsch d'Atlanta et New-York (il cherche exprès les plus moches 😉), je me suis chargée de lui ramener un stylo de Seattle avec l'ascenseur du Space Needle qui monte et qui descend.. des trucs sympas quoi ! 😄

Ah oui quand même... ça doit être sympa chez vous 🙂 C'est lui qui fait la déco ???

Y'a peut-être une boutique de la maison blanche aussi non ?

Alors là je ne sais pas, il y a bien un mini visitor center, des toilettes... mais une maison blanche avec de la neige, là je ne sais pas 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KA Karibou77 Veteran ·
Ah non pas de ces "craps" à la maison, il les ramène au bureau ! 😏
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
OUF, me voilà rassuré (pour être avec toi il ne pouvait être qu'un homme de goût) 😉

Un truc sympa à Washington comme on te l'a dit plus haut c'est le cimetière d'Arlington, avec la relève de la garde où on se fait engueuler au moindre bruit et les tombes des Kennedy, à programmer en juin impérativement!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
FR FrenchKorean Regular ·
J'ai ce qu'il te faut ! Une boutique dans le quartier des ministère à deux pas de la maison-blanche vend des président américains avec la tête qui bougent !

Vf : je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Vf bis : par contre je connais pas l'adresse exacte, c'était dans l'une des rue perpendiculaire au Mall côte Capitole pas loin de la maison blanche.
KA Karibou77 Veteran ·
1. Ca c'est clair ! 😛 2. Prévu pour Juin oui ! 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Typiquement ce dont j'ai besoin ! 😎
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dernière question bête 😛 Auriez-vous l'adresse d'un magasin qui vend des petits objets kitsch et pas chers (Une mini maison blanche, un mini Obama... 😉) pour la collection "objets kitsch ramenés de voyages" que mon mari monte à son boulot ? 😎 Merci !

Il y en a un ou deux petits magasins sur 10th Street NW entre E Street et F Street, jusqu'en face de Ford's Theater (ou Lincoln fut assassine). Je crois qu'un est a 522 10th Street NW. C'est jusqu'au nord de la FBI. C'est magasins ne vendent que les objets kitsch!
KA Karibou77 Veteran ·
Thank youuuu ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KA Karibou77 Veteran ·
Bon c'est parti décollage dans 15 minutes ! Merci a tous pour vos conseils 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
HE Herikles Globetrotter ·
Allez, bon voyage. 😉
Les concours photos VF
KA Karibou77 Veteran ·
Merci 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
HE Herikles Globetrotter ·
Il faut éteindre les appareils électroniques pour le décollage. 😠

😉 😄😄
Les concours photos VF
KA Karibou77 Veteran ·
Ben il est encore allumé car on n'a pas encore bougé ! Après rassure toi, pas le genre a prendre des risques !! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
TR Trois14 Globetrotter ·
Les risques sont nuls. En fait les compagnies US envisagent de supprimer cette interdiction d'appareils électroniques au décollage.

VF : Fais nous un reportage en direct s'il y a des pirates à bord 😏.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like